macbasecopie

Too Faced, Urban Decay, Lemon-Aid, et j’en passe. Toutes ces bases font souvent parler d’elles comme étant les meilleures ! Et je n’en doute pas ! Ayant pu tester la base Urban Decay, je la trouve très bien mais le problème est que je ne sais pas me la procurer facilement, pauvre petite belge que je suis !

Pour cette raison, j’ai décidé d’investir dans une bonne base disponible en Belgique dans le but de faire tenir mes fards mais aussi de les intensifier. J’ai pas eu facile mais mon choix c’est, au final, tourné vers la base Prep + Prime de MAC.

Prep + Prime Yeux

Crème légère servant de base avant le maquillage. Prépare les paupières en neutralisant les sous tons et lissant la texture de la peau. Appliquer sous les fards à paupières, les pigments, les peintures et les correcteurs. Le contenant contient 5g de produit disponible en 3 teintes (Light – Medium – Medium Dark) pour la somme de 16€.

En ce qui concerne le packaging, il est simple. Un petit pot en plastique transparent pourvu d’un couvercle noir légèrement pailleté avec le nom de la marque et de la gamme. La teinte choisie, elle, est indiquée sous le pot. C’est assez soft mais il fait son petit effet !

Le contenu, lui, est beige clair (voire plus foncé en fonction de la teinte). J’ai la teinte light et celle-ci se fond parfaitement avec ma carnation ! La texture de la matière est fondante et glisse facilement sur la paupière pour corriger les irrégularités et unifier les paupières ! Cependant, attendez un instant avant d’appliquer vos fards de sorte que la base « sèche » un bref instant.

En ce qui concerne la tenue des fards, je suis on ne peut plus satisfaite ! Même après une journée de travail et une soirée à danser ! (testé et approuvé) C’est une vraie petite merveille. Je n’ai plus aucune chute disgracieuse, mes fards sont plus intenses et donc plus faciles à photographier. Les fards s’accrochent mais l’estompage, lui, reste un jeu d’enfant ! Que demander de plus ?

Ce que j’aime particulièrement dans cette base c’est l‘infime quantité qu’il faut pour un résultat des plus optimal ! Cependant, (et oui, vous me connaissez je ne suis jamais entièrement satisfaite) ce que j’aime le moins dans ce produit, c’est sa composition. Comme une grande quantité de bases sur le marché, l’un des ingrédients phares est la présence de silicones sous forme de dimethicone. Toutefois, vu la quantité que j’utilise, je ne pense pas que cela puisse être un drame mais je préfère avertir. Je sais qu’une trop grande utilisation peut causer des allergies chez certaines personnes (dont je fais partie), et pourtant je n’ai rien pour le moment ! (:

On pourrait croire que 16€ pour un petit pot de 5g, c’est cher mais sincèrement je ne crois pas ! Je l’utilise pratiquement tous les jours et je suis persuadée qu’il me faudra un bon bout de temps pour le vider !

En bref, si toi aussi tu es cherche une bonne base sans devoir courir chez nos voisins français et qui permet d’uniformiser la paupière facilement, je te conseille cette base dont je suis devenue une vraie fan !

Vous l’a connaissez ? Quelle est votre base préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Like!
0

8 commentaires

  • Chibi dit :

    A vrai dire … honte à moi, je n’utilise pas de base ^^’ Enfin si, la 1ere fois que j’ai commandé chez ELF, j’avais pris leur base de la gamme studio je crois. Et puis j’ai eu une base Tarte Cosmetic avec ma palette True Blood mais je ne pense jamais à l’utiliser. Faudrait que j’m’y mette…

  • MakeupByNora dit :

    coucou, superbe revue, ca donne envie de l’acheter, j’utilise la primer potion d’urban decay et elle commence a secher alors que le tube est pleins je suis un peu deg.
    je me prendrais surement celle de mac.
    x

    • Domino dit :

      Merci *-* Pourtant ce n’est pas le but. Mon but premier est d’être honnête et donner mon avis (:
      J’ai jamais eu de problème avec le UD, pas de bol pour toi n’empêche :/ mais la Mac est géniale alors fonce ;-)

  • Voilà une revue qui tombe à pic, je crois que ma Shadow insurance à tourné…laloose ! Je pense investir dans une novuelle base et j’avais pensé à MAc ! Tu saurais nous faire une démo avec/sans base ? Merekiii

    • Domino dit :

      Bizarre ce qu’il t’arrive avec la SI :( La MAC est très fondante et aucune marque de sécheresse pour le moment (:
      Ravie d’avoir pu t’aider en tout cas et promis je fais un avec/sans dans mon prochain article makeup alors ;-)

  • Justine dit :

    J’utilise une base agnès B. et j’ai aussi celle d’Urban Decay mais je ne les trouve pas excellentes. En milieu de journée mon fard file dans le creux de la paupière. J’en recherche une qui pourra me satisfaire mais il est vrai que dans la blogosphère on parle souvent de la Urban Decay. J’ai bien envie d’essayer la MAC… Mais contrairement à toi, il faut que je la commande pour l’avoir ;-)

    • Domino dit :

      Je n’ai essayé que la UD et j’ai jamais eu de problèmes mais j’avoue que la Mac est meilleure selon moi! ;-) Comment se fait-il que tu dois la commander ? Pas de Mac près de chez toi ? :(

Laisse une trace

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>