La BB cream Garnier peaux mixtes, elle vaut quoi ?

Pour une grande majorité de femmes, le teint c’est primordial ! Une mine fatiguée, un teint grisâtre et c’est sûr se sera une mauvaise journée. Pour cette raison, je tente de tester tout ce qui sort sur le marché dans l’espoir de trouver le fond de teint ou la BB cream qui me permettra de faire un teint convenable pour aller affronter une longue journée de cours ou une journée shopping tout en ayant un fini naturel !

Dernièrement, j’ai acheté la nouvelle BB cream de Garnier spéciale peaux mixtes. Au départ, j’étais réticente, ayant été très déçue par sa grande soeur (à lire ici), mais je lui ai laissée sa chance ! Après tout, on ne peut pas juger sans avoir essayer ! De plus, savoir que l’on a pris nos avis négatifs en compte pour changer le produit et l’adapter aux besoins de chacune, je ne pouvais que applaudir le geste et tester (bien entendu ^^).

Qu’est-ce qu’on en dit ?

En 2012, il n’y a pas que des peaux normales dans la vie. La BB Crème se voit sollicitée par des femmes à peaux mixtes à grasses : elles cherchent désespérément le Soin Miracle Perfecteur qui réponde immédiatement et efficacement à toutes leurs attentes. Une mission absorbante que BB Crème va mener avec son brio habituel. Résultat : Mat en un coup ! Vendu depuis plus d’un mois pour la modique somme de 9,90€ en grande surface, elle est disponible en deux teintes (light & médium). Le soin Miracle Perfecteur peux mixtes promets :

  • Maîtrise la brillance
  • Réduit les pores et les imperfections
  • Teint unifié et lumineux
  • Hydrate
  • Protège des UV – SPF 20

Secrets de fabrication :

Pour une peau mixte à grasse parfaite en un seul geste, Garnier réunit la perlite ultra-absorbante, qui maîtrise la brillance et la production de sébum, et des pigments minéraux. Grâce au rôle joué par la perlite, connue pour ses extraordinaires capacités d’absorption et associée aux charges matifiantes, cette nouvelle BB Crème matifie la peau immédiatement et durablement tout en la laissant respirer la peau. Bingo ! La peau est parfaitement matifiée, le teint lumineux et unifié.

Et moi, j’en pense quoi ?

Nouveau packaging, nouvelle formule, nouvelle texture, nouvelle crème quoi ! Mais dans le fond ?

Déjà, je suis heureuse ! Le packaging est différent et contient désormais un embout digne de ce nom où on ne prélève pas du produit pour tout le voisinage. Le nouvel habillage est top, fin, étalé sur la longueur, il fait plus d’effets que l’ancien.

Au niveau de la texture, l’odeur me plait moins que la première. Elle a comme une odeur de chimique qui prend au nez mais s’estompe rapidement une fois sur la peau. Le texture est beaucoup moins épaisse que la première. Une fluidité sans nom, à tel point que parfois, il m’arrive d’en laisser couler plus qu’il n’en faut. Mais c’est une questions d’habitude. Au niveau de la carnation, pour moi elle convient parfaitement (et pour toutes les personnes pourvue d’un teint de bidet). Cependant, si vous avez un teint « normal », je ne sais pas quoi penser, peut-être voir avec la médium ? :/ Ce que j’aime aussi avec cette crème c’est l’effet frais qu’elle laisse sur la peau après l’application. On a l’impression qu’on vient d’étaler une fine crème de jour et non un substitut du fond de teint. Le fini poudré est aussi un des gros avantage de cette nouvelle formule ! J’aime beaucoup.

Le bémol dans l’histoire, encore une fois sa composition ! Je sais pas si c’est moi ou quoi mais j’ai l’art d’apprécier les produits bourrés de silicones ! Et cette crème est possède sous diverses formes. Est-ce moi qui me trompe ou quoi, mais c’est un point négatif à ne pas négliger !

Efficace? Pour l’été, je suis très satisfaite de nouvelle crème en dehors de sa composition. Elle matifie, hydrate, donne un coup de frais mais aussi un effet lumineux au visage. Elle camoufle les irrégularités du teint et les petites imperfections. Par contre, tout comme la BB Cream d’Erborian, les kystes rouge, eux, ne se laissent pas si facilement camoufler.

Pour vous le prouver, voici un test. J’ai attendu d’avoir une peu vraiment moche, pleine de rougeurs et le teint grisâtre, suite à des nuits de sommeil agitées pour prendre ces photos. Avec bien sûr un avant/après !

Avant

Nous sommes aux alentours de 7h du matin, j’ai été dormir tard (vers 2h du matin), j’ai un teint gris, de légères veines qui ressortent, des points noirs apparents, les yeux rouge, des cernes, et quelques rougeurs (qu’on ne voit pas beaucoup ici)

Après

Toujours aux alentours de 7h, je viens d’appliquer le Soin Miracle Perfecteur peaux mixtes, sans poudre, ni anti-cernes. J’ai uniquement une pointe de mascara et de crayon. Bon, l’air fatiguée, ça, c’est pas facile à camoufler ! ^^

En bref, si tu cherches une BB crème facile pour cet été pour camoufler quelques petites choses tout en gardant un effet naturel et que tu ne veux pas investir un bras et une jambe, fonce ! Son fini naturel, sa texture fluide, son packaging, etc. Comment ne pas l’apprécier un minimum ?

Pour 9,90€, Garnier a su nous écouter et recréer une crème qui réponde davantage à nos désirs. Je ne sais pas si sur le long terme cette crème permet de diminuer les imperfections mais elle unifie et camoufle un minimum, et ça, c’est parfait !

Vous pensez quoi de cette crème ? Avez-vous cédé ?

 

15 commentaires

  • Marine. Givememoor 20 juillet 2012 à 10 h 22 min Répondre

    Je la teste depuis un moment et franchement je l’adore !
    Je la trouve plutôt bien, certaines disent que c’est une crème teintée euh bah non elle est couvrante, elle hydrate, matifie ! Je dis oui!

    • Domino 30 juillet 2012 à 20 h 30 min Répondre

      Pareil ! Réellement convaincue (:

  • My BeautyScope 20 juillet 2012 à 13 h 00 min Répondre

    Elle a l’air pas mal cette petite BB crème, tu me tentes! J’avais aussi été déçue par la première, quand j’aurai fini celle que j’ai, je tenterai le coup =)

    • Domino 30 juillet 2012 à 20 h 35 min Répondre

      Franchement, pour le prix n’hésite pas du tout ! Elle est vraiment bien (:

  • Justine 22 juillet 2012 à 21 h 54 min Répondre

    Cet article me donne vraiment envie d’essayer cette nouvelle BB crème. Cependant j’ai tendance à beaucoup bronzer en été, donc je pense que je l’essayerai un peu plus tard. En tout cas merci pour cette découverte qui, j’espère, me ravira autant que toi !

    • Domino 30 juillet 2012 à 20 h 45 min Répondre

      Pas de quoi ! (: J’espère qu’elle te plaira ! 🙂 Etant disponible en deux teintes essaie peut-être la médium pour cet été (:

  • Tiphaine 27 juillet 2012 à 15 h 27 min Répondre

    Sa me donne vraiment envi de la tester !
    Mais etant beaucoup bronzer du visage je pense que je vais attendre la fin de l’été. Merci pour cette decouverte 🙂

    • Domino 30 juillet 2012 à 20 h 47 min Répondre

      Pas de quoi ! (: J’espère que tu repasseras me donner ton avis (;

  • Emy 30 juillet 2012 à 17 h 46 min Répondre

    Hum. Je reprends :

    J’ai été flouée là… Je me suis enthousiasmée pour la nouvelle formule et j’ai bien eu raison ! Je l’ai prise en Médium, tout est génial sauf que j’ai été déçue par un point : l’embout. Il est différent de celui que tu montres. Eh oui, on est repartie pour en faire sortir trop puisqu’en plus elle est plus liquide ! Mais bon, on l’aime quand même !

    • Domino 30 juillet 2012 à 21 h 01 min Répondre

      A bon ? :/ Bizarre ça que l’embout ait été changé ! Je trouvais que c’était un point fort mais bon comme tu dis elle est tellement bien qu’on lui pardonne 😛

  • Emilie Nanch 6 août 2012 à 21 h 29 min Répondre

    je l’ai reçue et je l’aime beaucoup. Je l’utilise en ce moment. Mais il ne faut pas en mettre trop, et bien l’étaler. Ensuite, il est nécessaire d’appliquer une poudre, et un blush, parce qu’au sinon, elle donne un teint un peu blafard :/

    • Domino 10 août 2012 à 22 h 12 min Répondre

      Niveau teint ça va chez moi mon teint n’est pas blafard 🙂 Par contre, dernièrement j’ai eu pas mal de petits boutons et là je teste pour savoir si ça vient bel et bien de la BB cream ou si c’est d’autre chose… Reste à espérer ! J’espère que tu n’auras pas ce problème 🙂

  • Yaourt 17 avril 2013 à 13 h 52 min Répondre

    Bonjour,

    Ton article est top 😀
    Je me demande si je ne vais pas craquer et me l’offrir (en promo en plus :p)
    Mais avant, je souhaiterai savoir si tu as testé la BB de Yves Rocher. En effet, je suis très déçue de leur BB… Elle bouloche sur le visage… Donc je redoute que celle là fasse pareil… Et j’ai une copine qui m’a fait essayé la Nivea BB clair, et elle est ultra foncée :O
    La garnier n’a vraiment aucun de ses soucis ?

    Merci d’avance !

    • Domino 24 juillet 2013 à 13 h 05 min Répondre

      Non je n’ai pas testé celle de YR, je ne saurais dire pourquoi mais elle ne m’inspire pas xD

      Non, la Garnier est très bien mais il vrai que chez certaines personnes elle peut donner quelques petits boutons maintenant ça dépend de ton type de peau et de comment tu en prend soin 😉

  • joyslifestyle 22 mai 2013 à 19 h 20 min Répondre

    J’en suis à mon deuxième achat de cette BB depuis sa sortie. Ayant une peau mixte à grasse, elle me convient parfaitement. Comme tu le dit, le résultat poudré est vraiment top, ça fait un effet mat.
    Concernant la teinte, j’ai une peau bazannée et il me faut quand même la teinte claire. Je pense que cette crème s’adapte à la carnation de la peau et que la teinte médium conviendrait plus pour des métisses.
    Bisous, Joy

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino