Clarins : Sérum anti-soif

Tout le monde le sait, même toi là-bas derrière, sur ce blog, je prime avant tout les soins pour le visage. Après tout, qui ne souhaite pas avoir une jolie peau avec peu d’imperfections, une hydratation optimale ainsi qu’un teint clair et presque parfait ? Bon, il faut l’avouer c’est impossible (ou presque) mais il est possible de s’en rapprocher. Justement, récemment j’ai pu inclure une nouvelle petite merveille dans ma routine soins du visage qui je dois dire est tout juste ce qu’il faut dans son vanity par ce temps froid qui débarque !

En effet, le froid revient, la peau s’assèche, le vent agresse la peau et celle-ci tente tant bien que mal de survivre à tout ça. Et bien grâce à la Deauty que j’ai reçue en Septembre, j’ai eu la chance de découvrir le Bi-Sérum Intensif Anti-soif de Clarins. Cette petite merveille est une réelle découverte dont je ne pourrais plus me passer !

Mais avant tout, c’est quoi au juste un sérum ?

C’est un concentré d’actifs à action ciblée. C’est une sorte de booster d’efficacité qui se trouve être rapidement et facilement absorbée par la peau avant l’application d’une crème hydratante. Il peut servir pour resserrer les pores, combler les rides, réduire les imperfections ou encore hydrater la peau en profondeur.

Ce que j’en pense :

Je me suis tournée vers ce produit avant tout car je sentais ma peau tirailler, ainsi que des rougeurs réapparaître de bon train dû au froid. De plus, une maquilleuse m’avait dit qu’il lui semblait que ma peau était déshydratée tout en étant mixte. Il était donc primordial de tester cette merveille avec l’arrivée de ce petit désagrément hivernal.

Le packaging est typique de la marque, rien à redire. Il est simple, avec un flacon en verre bleu translucide très sobre. C’est un flacon pompe qui déverse la juste dose en une ou deux pressions selon la personne.

Au niveau de la texture, c’est un liquide fluide, légèrement huileux. Ce qui est normal étant donné que c’est un sérum biphasé. Toutefois, le produit n’est pas gras et pénètre très facilement tout en  laissant la peau douce, hydratée en profondeur. Il convient à tout type de peau car toutes les peaux ont besoin d’un degré optimal d’hydratation. C’est la base et l’élément primordial vers la longue route d’une jolie peau !

Ce qui peut être positif comme négatif, c’est l’odeur. En effet, elle est type des produits Clarins. Quelque chose de présent mais sans en faire trop. Pour ma pars, je n’en suis pas fan mais ça ne me rebute pas non plus. On s’habitue dirons-nous !

Niveau efficacité, comme je le disais plus haut, le produit pénètre très facilement et laisse le dessus de l’épiderme complètement hydraté, sans film gras, tout en apaisant celle-ci. Et encore que dis-je, j’ai la sensation que le dessus de ma peau est hydratée mais Clarins certifie hydrater toutes les couches de l’épiderme en profondeur. Et je ne veux pas me l’a jouer naïve mais je le crois. Je l’applique le soir avant ma crème hydratante et en à peine quelques jours, j’ai pu constater ma peau plus ferme, avec moins de tiraillements, presque plus belle. Il est conseillé d’utiliser ce produit constamment ou par cure selon les périodes. Je pense donc continuer l’utilisation tout au long de l’hiver.

Il est vrai que le gros bémol de ce produit c’est son prix; +/- 50€ selon les enseignes pour 30ml. Toutefois, malgré son budget non négligeable, je pense qu’il vaut son prix à la vue de son efficacité et de sa durée. Je l’utilise depuis plus d’un mois et on a l’impression que je commence la bouteille (voir première photo).

(Je vais essayer de vous poster une photo de ma peau depuis que j’utilise ce sérum)

Et vous, qu’en pensez-vous ?

4 commentaires

  • Emma 18 octobre 2012 à 5 h 59 min Répondre

    Oui il coûte assez cher c’est vrai mais le flacon dure très longtemps car la dose délivrée pour une application est « minime » mais parfaite. Je l’utilise aussi et le rachète à chaque fois!

    • helene 22 octobre 2012 à 16 h 13 min Répondre

      Comment en mettant 1 ml par jour tu peux avec 30 ml à peine commencer le flacon?
      c’est du délire…

      • Domino 22 octobre 2012 à 16 h 20 min Répondre

        Depuis le jour de la prise des photos à aujourd’hui le niveau à encore baissé rassures-toi. Mais étant un sérum (donc une solution différente qu’une crème ou une lotion) en une pression je peux te dire que la quantité est plus que minime et suffisante pour l’entièreté du visage. Crois-le ou non, mais moi je suis convaincue 🙂
        Mais, je dois avouer que le flacon pris en photo sous cet angle donne l’impression de contenir plus de produit que ça n’est réellement le cas 😉

    • Domino 3 février 2013 à 10 h 51 min Répondre

      Franchemet j’en étais hyper satisfaite mais sur le long terme avec ma peau mixte, j’ai attrapé des grains de milium car c’est un produit trop hydratant pour moi. Je vais voir ce qu’il en est mais j’étais satisfaite jusqu’à maintenant.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino