Demak’Up moi tout ça !

J‘ai eu la chance d’être contactée il y a plusieurs semaines par Demak’up dans le but de tester leurs nouveautés.

Étant une grande fan de maquillage, le démaquillage afin d’avoir une peau propre et fraîche est pour moi primordial.

En général, ma routine démaquillage est simple, un coton d’Eau Micellaire Mixa peaux sensibles ou un massage au Lait Démaquillant peaux sensibles de Nivea, ensuite le gel moussant Effaclar La Roche Posay et un coton imbibé de Lotion Douceur d’Avène qui enlève les petits résidus que mon précédent nettoyage aurait laissé. Malgré cette routine bien implantée et quasi efficace, je ne suis jamais entièrement convaincue, cette proposition était donc pour moi une découverte que j’attendais avec impatience. Surtout que pour moi, Demak’Up me fait toujours penser à ma grand-mère qui insistait toujours pour acheter cette marque sans exception aucune. Puis j’adore emporter avec moi en voyage les cotons imbibés qui sont géniaux et bien plus pratiques !

D’ailleurs en parlant de coton… C’est justement la nouvelle innovation de Demak’Up qui a étudié les caractéristiques du coton en profondeur afin d’intégrer les divers bienfaits de la plante de coton dans la gamme Cotton Science. De plus, afin de limiter au maximum le risque d’allergies, les produits sont testés dermatologiquement et ne contiennent d’ailleurs aucun parabène !

C’est pourquoi Demak’Up nous propose deux nouveaux types de cotons ;

Demak’Up Duo+

Demak’Up Duo+ purifie votre peau grâce à sa structure en nid d’abeilles qui permet d’enlever le maquillage et les impuretés tenaces.

  • Une face striée pour enlever en profondeur les maquillages même les plus difficiles
  • Une autre lisse pour nettoyer en douceur les plus infimes impuretés
  • Conçu en 100% fibres de coton, naturelles et biodégradables

Demak’Up Sensitiv

Sensitive enlève en douceur le maquillage tenace sans endommager la peau.

  • Composé d’extraits d’huile de coton hydratant
  • Les cotons sensitive silk sont adaptés aux zones les plus sensibles
  • Conçu en 100% fibres de coton, naturelles et biodégradables.

⇨ Il y a déjà des années que je suis séduite par le coton Demak’up ! Les disques démaquillants Sensitive Silk sont très doux, épais et permettent d’enlever le maquillage tout en douceur sans agresser ma peau ! Les disques démaquillants Duo +, composés de légers nids d’abeilles permettent d’enlever le maquillage plus tenace, le tout sans devoir insister. Cependant avec ma peau hyper fragile, je suis légèrement rouge sous les yeux et ce sans pour autant insister. Je les apprécie énormément mais peut-être un peu trop durs pour moi. Le gros plus pour ces deux types de cotons est que contrairement aux marques bons marchés que j’achète dans l’espoir d’économiser quelques cents, les disques Demak’up ne se déchirent pas et ne se décomposent pas, lors de l’utilisation (On a toutes déjà vécue ça, j’en suis sûre!)

Au début de cet article, je vous expliquais brièvement ma routine démaquillage. A présent, voici ci-dessous les 3 nouveautés proposées par la marque. En plus de posséder des cotons de qualité, la marque vous suggère des produits similaires pour un rituel digne de ce nom. Demak’Up propose une nouvelle gamme afin de  démaquiller, nettoyer et tonifier votre peau. Voyons voir de plus près.

Le Lait Démaquillant


Ce produit, contient le Phyto-Bourgeon du cotonnier. C’est un concentré de molécules actives ayant, entre autres, des propriétés antioxydantes. Un extrait de la fleur blanche du cotonnier apporte, en outre, un surcroît de douceur. Le lait est aussi enrichi en huile de graines de coton adoucissante.

Prix public conseillé : 4,59

MON AVIS

Ce lait est pourvu d’un parfum délicat et subtil. Une odeur fraîche et de propre comme je les aime. Depuis quelques temps je pense réutiliser constamment du lait démaquillant car il est le seul ne pas agresser ma peau malgré sa mixité. En ce qui concerne la texture, tout comme son nom l’indique il est onctueux à souhait ! C’est un vrai bonheur lorsque je me masse le visage avec. J’ai davantage l’impression de la choyée plutôt que de l’agresser. J’utilise ensuite les cotons sensitive pour retirer l’excédant, ou aux endroits plus difficile. En ce qui concerne son point essentiel; le démaquillage, je n’ai rien à redire. Il est doux, efficace, n’irrite pas ma peau et fait amplement son boulot (même si il reste quelques petits résidus mais vu que je me lave le visage ensuite, je ne m’attarde pas sur cette étape) !

Gel Nettoyant Moussant

Combinez ce gel à de l’eau pour créer une mousse douce pour nettoyer votre peau en profondeur. Le gel revitalise votre peau avec l’extrait de feuille de cotonnier. Ce produit contient aussi le concentré Phyto-Bourgeon.

Prix public conseillé : 5,85


MON AVIS

Alors, contrairement à toutes mes copinautes blogueuses qui ont testés ce gel, je suis loin de l’avoir apprécier. Ce n’est pas un avis complètement négatif mais utilisant un gel nettoyant beaucoup plus satisfaisant, il en va de soi que celui-ci me déçoit davantage.

Le parfum du nettoyant est quasi similaire à celui du démaquillant, ce qui est pour moi un point positif. Cependant, je trouve qu’il faut « énormément » de produit pour avoir cette sensation de gel « moussant » sur le visage. Et cela peut paraître une idée fixe mais pour moi, quand ça ne mousse pas, ça ne lave pas! De plus, il pique aux yeux et j’aime pas ça du tout. Quand je me lave le visage je fais ça en vitesse et je ne vais pas passer mon temps à vérifier pour ne pas m’en foutre dans l’oeil. Ce sont deux points négatifs que je n’ai pas avec le Gel Moussant Effaclar de La Roche Posay.

Sinon, j’aime beaucoup la sensation de douceur et de propreté qu’il laisse sur le visage même si il donne quelques tiraillements avant que j’applique ma lotion mais à Liège, est-ce vraiment dû au Gel ou à l’eau calcaire ?

⇨ Encore un autre point négatif pour le gel (Chieuse un jour, chieuse toujours) mais aussi pour le lait, dans les notices, il est indiqué qu’il vaut mieux laisser les tubes sur l’envers dans le but de ne pas devoir patienter pour que le produit coule vers l’ouverture. C’est un petit point de rien du tout, mais pourquoi ne pas avoir directement fait un packaging où le tube tient correctement sur capuchon et où on ne voit pas la référence sur le dessus. Ca peut paraître con comme critique mais bon, j’aime que mes produits soient bien rangés et voir deux tubes ainsi ça fait désordre dans mes « TOC ». (Chieuse mode OFF)

Tonique Micellaire

L’eau contenue dans les fleurs blanches du cotonnier apporte une fraîcheur supplémentaire à ce tonique. Le produit est également enrichi en vitamines pour donner un coup d’éclat à votre peau. Vous retrouverez aussi le concentré Phyto-Bourgeon® du cotonnier. Micellaire signifie que les molécules présentes dans le tonique sont capables de renfermer et d’absorber les impuretés grasses (tant de votre peau que de votre maquillage).

Prix public conseillé : 4,59

MON AVIS

Quand j’ai vu ce produit, je me suis demandé au début à quel genre on avait affaire. Je connais les lotions qui combinent à la fois le tonique et l’eau micellaire mais cette appellation « tonique micellaire » a, selon moi, l’idée d’embrouiller les personnes qui n’y connaissent rien. Je ne dis pas que je suis une experte mais avant de lire l’arrière de la Lotion Douceur d’Avène lorsque je l’aie eue je ne connaissais aucun produit qui combinait deux ces types différents en un seul pour deux « effets » différents. Enfin soit, mon petit questionnement est terminé, je n’irai pas plus loin.

Lors de ma première utilisation, j’ai été totalement séduite. Le produit était doux et me laissait la sensation d’une peau de bébé tout en retirant les résidus de crayon khôl resté sous mon ras de cil inférieur. En plus de sa douceur, il est frais et donne une bonne mine.

Cependant, lors de mes dernières applications j’ai pu constater des irritations, de légères plaques rouges voire des picotements sur les joues. Pensant que c’était dû au temps dehors j’ai continué son utilisation. C’est là que j’ai compris, lorsque je suis à l’intérieur toute la journée, sans mettre le nez dehors, ce tonique est parfait. Mais si je sors, même à l’heure actuelle avec des températures plus douces, ma peau ne supporte pas ce tonique. Je pense donc stopper son utilisation jusqu’au printemps dans l’espoir que ma peau réagira plus favorablement.

⇨ Pour moi, cette gamme est géniale si vous faites partie des personnes pressées, qui n’ont aucune routine démaquillage et voudrait démarrer avec quelque chose qui les satisfaits de suite. Elle est très bien fournie malgré les quelques petits défauts que la chieuse que je suis à pu relever et je pense que pour son prix, elle vaut le coût d’être testée, voire adoptée selon votre type de réactivité (peaux réactives et très sensibles s’abstenir)

 

6 commentaires

  • Valysta 18 février 2012 à 22 h 11 min Répondre

    Je suis généralement d’accord avec ton avis. Ton m’as bien fait rire avec le détail des capuchons à l’envers, mais c’est pas con du tout!
    Pour le tonic micellaire, c’est exactement ce dont on parlait la dernière fois donc encore une fois j’approuve. Vraiment chouette revue! J’attendrai un peu pour faire la mienne du coup, histoire que ce ne soit pas trop répétitif 🙂 Gros bisous ma belle 🙂

    • Domino 19 février 2012 à 8 h 31 min Répondre

      @Valysta : Oui désolé, j’ai vu hier que tu voulais le poster mais j’avais déjà écris mon article il restait que la mise en page donc je me suis dit bon tant pis pour cette fois. Tu m’en veux pas j’espère? Contente de voir que quelqu’un est d’accord avec moi car je me suis dis, que je devais paraître pour la chieuse jamais contente xD Hâte de lire ta revue en tout cas 🙂 Je dois encore faire les miennes sur UNE et Pantene ^^ » Bisous

  • Nat 19 février 2012 à 9 h 13 min Répondre

    Ta revue est super détaillée ma belle ! Je ne sais pas vraiment comment amener le sujet, il y a déjà eu beaucoup de revues dessus et c’est lassant au final pour les lectrices mais je trouverai lol Bisous !!

    • Domino 19 février 2012 à 9 h 44 min Répondre

      @Nat : Peut-être parler de ta routine démaquillage et de conseiller celle-ci en fonction de ce que tu diras et des types de peaux, et des budgets non ? C’est juste histoire de t’inspirer ^^’

  • S'Box 19 février 2012 à 12 h 39 min Répondre

    Revue bien complète! Ton avis sur les bouchons m’a fait rire, j’ai un peu pensé la même chose en lisant l’arrière des produits également 😉

  • Stéphanie 20 février 2012 à 11 h 29 min Répondre

    Ah ben nos avis se rejoignent!

    Je vois qu’on est plusieurs à avoir fait des réactions à certains produits et plus particulièrement au tonique micellaire.

    Pour l’idée du bouchon en bas, c’est pas bête du tout je trouve! Perso, je retourne juste mon flacon de gel 5 min avant de l’utiliser et je n’ai aucun soucis, le produit sort facilement.

    Ta revue est bien complète je trouve!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino