ELF : Un maquillage « sur mesure »!

Quand les nouveautés de l’été ELF sont sorties, je n’avais qu’une envie les tester et par la même occasion, vous les présenter.

Cependant, je voulais faire cela avec un petit make up à ma façon pour pouvoir à la fois vous montrer celles-ci mais aussi vous dire déjà un peu ce que j’en pense après un premier essai.

Vous me connaissez assez pour savoir que j’aime le nude dans son ensemble. Un maquillage qui réhausse juste ce qu’il faut tout en restant discret et portable en toutes occasions. De plus, cette fois gros changement au niveau du visage. J’ai osé m’attacher les cheveux, ce qui est TRES rare, car je trouve que ça ne me va pas du tout mais suite à l’article de Natacha et de Steph sur le chignon donut, j’ai voulu moi aussi tester.

Alors pour ce maquillage, j’ai fait mon teint habituel, avec une touche de fond de teint Heathly Mix Serum (teinte 32) de Bourjois , le Full Cover de Make Up For Ever, un peu de poudre pour fixer le tout.

J’ai ensuite utilisé deux nouveautés ELF; le Duo Blush & Bronzer pour donner une touche de rose à mes joues et marquer davantage les formes de mon visage. Le bronzer est très bien et donne un résultat convenable sans donner l’impression de « trop ». Le blush est clair, légèrement rosé mais se marque très peu car ma carnation est proche de la teinte. Il est délicat, voire subtil. C’est un bon produit, surtout vu son prix (2,5€) mais peut-être comme tout produit ELF un tantinet poudreux. Le mini kabuki fournit dans le kit ne me convient pas, il est trop petit et trop « rèche » mais il en convaincra peut-être d’autres que moi !

J’ai également appliqué la touche éclat (Spotlight) sur les endroits phares pour illuminer mon regard. Je n’en dit pas davantage pour le moment, car j’aimerais le comparer à une autre touche éclat.

 


Maintenant, pensons aux yeux. J’ai voulu faire quelque chose de neuf tout en restant dans un univers connu et longuement utilisé; le nude. Pour cela, ELF a ouvert son champ d’horizon en offrant des quad d’ombres « sur mesure ». Ici, j’ai opté pour le Tantalizing Taupe auquel j’ai ajouté une petite touche de rose corail issu de la palette OSP de Sleek.

Les couleurs ne ressortent pas encore comme elles le devraient mais c’est le mieux que je puisse faire pour le moment.

Alors, le principe est simple même ma filleule de 8ans pourrait « arriver » à le faire facilement.

Il suffit d’appliquer chaque ombre à l’endroit qui lui est destiné selon les notes sur le quad. Après la pause de la base ELF (bien oui, aujourd’hui on utilise « presque » que ELF), j’applique la teinte la plus claire sur toute ma paupière jusque sous mon sourcil. Ensuite j’ai appliqué le rose corail de la OSP sur le milieu de ma paupière (une autre couleur, voire un autre rose convient parfaitement) par petites touches. Cette deuxième étape est bien entendu facultative, c’est moi qui ai voulu mettre une petite touche en plus. Ensuite dans le coin externe j’ai appliqué la deuxième couleur que j’ai légèrement estompé avec le rose et que j’ai fait redescendre en ras de cil inférieur.

Par la suite, j’ai pris un pinceau en biais et j’ai pris la troisième couleur que j’ai flouté dans le creux de la paupière pour donner en effet Crease. Bizarrement, c’est la première fois que je le fais de manière consciente tout en le fondant avec le rose (peut-être un peu trop selon moi). Pour terminer, j’ai pris un pinceau liner et j’ai tracé un trait marron avec la dernière teinte sur mon ras de cil supérieur.

Un petit coup de mascara (le False Lash Effect de Max Factor – Comme d’habitude), un trait de Jumbo Barista de Zoeva dans la muqueuse et le tour est joué !

Pour finir le tout, un petit coup de baume à lèvre avec une très légère touche de crayon jumbo à lèvres Studio (Coral)

Les fards tiennent bien et sont bien pigmentés, ils sont facile à travailler dans la mesure où on utilise des pinceaux adéquats (les Studio pour ma pars). J’aime vraiment cette nouveauté et je pense élargir ma collection prochainement !

Rem : Sur la première photo ainsi que celle-ci on peut remarquer que j’ai une marque assez forte sous (et un peu sur) l’oeil droit (à gauche sur l’image). Ce n’est pas un mauvais reflet ou quoi, c’est une infection à l’oeil que j’ai depuis quelques jours mais rien de grave en soi (oui et je suis la douée qui ce maquille malgré tout…).

 

Pour un premier essai, je suis assez convaincue pour ma pars, la tenue est là, la pigmentation aussi. Que demande le peuple ? Mais je vous referai une revue prochainement après plusieurs utilisations histoire de ne pas faire de conclusions trop hâtives. Je n’ai pas encore utilisé le « stylo » à lèvres car ces derniers temps avec ma session d’examens, je mange mes lèvres et ce genre de produit marque, donc je préfère attendre.

 

Qu’en pensez-vous ? Convaincues ?

10 commentaires

  • Odile 27 mai 2012 à 9 h 52 min Répondre

    T’es beeeeeeeeelle !

  • Emilie 27 mai 2012 à 10 h 39 min Répondre

    Très joli maquillage ! Comme quoi on peut utiliser des produits bon marché et avoir un rendu impeccable !

  • leBonheurenRose 27 mai 2012 à 10 h 46 min Répondre

    j’aime beaucoup, ça te va super bien et effectivement le principe est simple… J’aime bien ELF, ils ont des produits pas mal du tout pour des prix largement abordables.
    Et je trouve aussi que la coiffure te va bien 😉

  • Chibi 27 mai 2012 à 10 h 59 min Répondre

    Bah oui convaincue! Sur toi d’office 🙂 et pis ça te va aussi très bien les cheveux attachés.

    Mais les produits ELF, très peu pour moi depuis que j’ai lu la mention « made in china » sur mes petits pots ^^

    Bisous!

  • Tallulah 27 mai 2012 à 11 h 33 min Répondre

    Comme je te l’ai marqué en voyant ta photo sur HC, tu es absolument superbe, magnifique ! Tu as la chance de n’avoir besoin que de peu de choses pour te sublimer encore plus ! En tout cas, c’est bien que ELF nous fasse des petites nouveautés comme ça. D’ailleurs ça me fait penser que ça fait un moment que je n’ai pas craqué chez eux ^^

  • Valysta 27 mai 2012 à 14 h 20 min Répondre

    Tu es… sublime ma belle! J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec ces nouveautés 😉

  • Tarladirlanana Leblog 27 mai 2012 à 16 h 56 min Répondre

    j’adore ce make up, c’est vrai qu’il donne vraiment envie merci de nous l’avoir fait partagé

  • Stéph@nie 29 mai 2012 à 19 h 40 min Répondre

    Tu es superbe!

    Franchement, je ne sais pas pourquoi tu n’attaches jamais tes cheveux car ça te va vraiment bien! Ca affine ton visage je trouve!

    Les nouveautés ELF font parler d’elles, je commence à comprendre pourquoi!

    Bisous ma belle <3

    PS: Merci pour le lien!

  • Justine 12 juin 2012 à 14 h 34 min Répondre

    Bonjour Domino,

    Je viens de découvrir ton blog par l’intermédiaire de celui d’Odile Sacoche.
    Je l’aime beaucoup. Tes sujets sont intéressants et bizarrement je clic sur « lire la suite » (c’est une chose dont je me lasse en temps normal).
    Je tenais simplement à t’encourager à continuer et à te dire que tu fais désormais partie de mes lectures matinales.

    Bonne journée.

    PS: J’aime beaucoup ton maquillage nude et tu as une peau magnifique (quel est ton secret?).

    • Domino 27 juin 2012 à 10 h 29 min Répondre

      Merci à vous toutes les filles 🙂 <3 Autant pour le makeup que la coiffure, ça me met du baume au coeur 🙂

      Et comme vous dites ce n'est pas toujours le prix qui fait la qualité 🙂 Je suis satisfaite de ces produits et ma soeur aussi, elle ma réquisitionné le quad ELF ^^'

      @Chibi : Je dois t'avouer que je n'ai jamais pris attention à cette mention :/
      @Tallulah : Haha ça sent le craquage à plein nez 😛 Merci beaucoup pour ton compliment :$ J'ai besoin de quelques petites choses quand même hein… Je n'ai pas une telle peau sans maquillage 🙂
      @Steph : Si tu as l'ocassion essaie franchement ! Merci pour le compliment pour les cheveux… Ils se mettent toujours mal en général 😉 et pas de quoi pour le lien hein 🙂
      @Justine : Hey merci beaucoup à toi :$ (et merci à Odile :P). C'est adorable de ta pars, j'espère t'encourager davantage via mes articles à te faire cliquer sur "lire la suite" alors ^^' Concernant ma peau c'est le maquillage qui fait beaucoup crois-moi 🙂 Si cela t'intéresse je peux faire un article sur mon teint prochainement, plusieurs lectrices me l'ont demandé 🙂

      Bisous bisous <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino