En hiver voilà comment je procède

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté ma routine soins et vu que l’hiver est désormais bel et bien implanté malgré la neige qui se laisse petit à petit oubliée, je me suis dis que le moment était peut-être venu de vous dévoiler ce qui avait changé. Je pense qu’il n’y que quelques petites choses ça et là mais je tiens surtout à vous parler de produits qui sont pour moi le must à avoir chez soi. Ce sont réellement mes indispensables et où que j’aille je les emporte avec moi.

Tout d’abord, le soir :

Si je suis fort maquillée aux yeux, je retire le maximum avec Démaquillant Express Biphasé de chez Yves Rocher avec deux cotons que je dépose sur mes paupières pour éviter d’arracher des cils (déjà qu’avec le stress et le froid, j’en perd déjà suffisamment comme ça). Ensuite, je me démaquille le visage avec l’Eau Micellaire Mixa pour peaux sensibles. Là, il y a du changement, en effet, en été je vous relatais l’histoire de ma rencontre avec l’huile démaquillante Sephora qui selon moi était une pure merveille. Mais voilà, une fois le froid venu cette huile m’a donné plus de problèmes qu’elle n’en a résolus. J’ai donc du lui trouver une remplaçante et j’ai continuer mon eau Micellaire que j’avais acheté à Paris. Elle n’est ni top ni réellement insatisfaisante. Disons que pour une eau micellaire, elle fait ce qu’elle doit faire sans me surprendre pour autant. Cependant, j’aurais voulu vous présenter la Gelée Démaquillante d’Avène que j’ai pu rapidement tester et que j’ai beaucoup apprécier mais mon esprit d’acheteuse compulsive à préféré investir dans une nouvelle BB crème d‘Erborian.

Après m’être démaquillée, je m’humidifie le visage et je prend une petite noisette de Gel Moussant Effaclar de La Roche Posay. Alors celui-là c’est un de mes chouchous depuis des mois. Déjà, j’adore la sensation sur la peau, son odeur est assez neutre, et l’effet est super ! Je veux dire par là qu’après l’avoir employé j’ai réellement la sensation que ma peau est propre et saine. Puis j’ai beaucoup moins de boutons depuis. Mais le gros plus c’est la durée du produit… Avant d’acheter le grand format de 200 ml j’ai reçus plusieurs versions plus petites de 50 ml à l’achat de mes réserves de Effaclar K et pour un vider un, il m’a fallu presque deux mois donc le calcul est vite fait avec le format de 200ml. Je trouve d’ailleurs vraiment bien de fournir des petits formats en Pharmacie, grâce à ça je peux aller chez mes parents, ou beaux-parents sans me balader avec du poids en plus.

Pour retirer le calcaire de mon visage nettoyé j’opte pour une valeur sûre. Essayé et adopté depuis fin Aout, début Septembre, la Lotion Douceur d’Avène est l’un de mes moments favoris. J’adore l’odeur qui est délicate et quasi imperceptible puis comme son nom l’indique elle est vraiment douce. C’est la seule lotion, sans compter l’eau de rose, à ne pas faire réagir ma peau. Je suis comblée par ce produit en tout cas ! Et je vous la conseille !

Après tout ça, j’applique le TriAcnéal d’Avène sur les zones à problèmes. Son odeur est spéciale mais son pouvoir asséchant sur les imperfections est vraiment incroyable même si parfois lorsque l’on a un kyste légèrement irrité la pose du produit pique. Comme la Lotion Douceur, je l’ai commencé début Septembre et il me reste encore environ le quart du tube et j’en ai déjà un de réserve donc preuve que je suis ravie ! Ensuite, j’applique ma crème Olaz sérum sous les yeux. Je ne sais pas vraiment si ça fait quelque chose mais en hiver j’ai la peau sous les yeux qui est hyper sensible et se désèche très vite donc j’applique cette crème-ci en plus en prévention. Je reconnais cependant qu’il m’arrive de l’oublier ou de considérer que je peux largement m’en passer.

Pour terminer, j’applique la crème hydratante Olaz reçue lors de la conférence organisée par P&G Beauty. J’avoue que son emploi quotidien était au début dans l’attente de racheter ma crème Anti-Rougeurs peaux sensibles d’Avène mais vu que nous n’avons pas un froid sibérien, j’ai décidé de continuer le pot. Ainsi, j’évite les gaspillages d’emplois à courts termes. Au début, je l’appliquais matin et soir mais j’ai remarqué qu’elle me laissait la peau un peu grasse au niveau de la zone T, quelques heures après l’application. J’ai donc décidé de juste l’utiliser le soir pour une action hydratante optimale.

Le matin, quelques petits changements ont lieu dans ma routine. Sachant qu’il me faut une bonne heure avant d’émerger de mon sommeil, les soins du matin me permettent de m’éveiller et de me chouchouter en même temps.

Premièrement, je me lave le visage avec le Gel Moussant Effacklar de La Roche Posay. Jusque là pas besoin de s’étaler sur le sujet à l’exception que contrairement au soir, le matin je me lave le visage à l’eau froide pour bien m’éveiller, resserrer mes pores et décongestionner mes yeux.

Ensuite, je retire le calcaire par un coton imbibé d’eau de Rose Vita Verde. Si vous me lisez depuis le début vous savez que malgré son odeur qui selon moi est trop forte, je voue quasi un culte à cette eau. Quand je l’utilise ma peau parait plus belle, plus saine et surtout mes rougeurs s’estompent comme par enchantement.

Par la suite, contrairement au soir, le matin j’applique Effaclar K de La Roche Posay. C’est une crème dont j’ai déjà parlé dans une précédent article donc je ne m’attarde pas dessus. Juste un petit mot pour dire que je suis sous son charme et qu’il réduit réellement mes imperfections que ce soit points blancs, petits boutons, rougeurs,…

Avant, d’appliquer ma crème hydratante je pschiite une pression de Clarins Anti-pores dilatées sur les nez et le haut des joues. Contrairement à la notice j’évite d’en appliquer sur tout le visage ou sinon j’attrape de petits boutons dû aux impuretés de la peau qui sont resserrés dans les pores, surtout au niveau du front.

En dernier lieu, je ne met pas la crème hydratante Olaz de base mais la crème hydratante teintée (la plus claire) qui me donne direct un teint frais avec une bonne mine. Elle hydrate et matifie juste comme il faut.

Une fin de routine pas si régulière

Une fois semaine, je me fais un masque et une à deux fois par semaine je m‘exfolie le visage. Pour cela, je jongle entre plusieurs produits selon mes envies et les besoins de ma peau. Ci-dessus on peut voir le Masque Apaisant Hydratant avec un effet exfoliant de Cleanance d’Avène, le Perfect Clean Exfoliant de l’Oréal, masque Visibly Clear de Neutrogena (j’adore son effet froid légèrement mentholé) et le masque purifiant Naturel à l’Argile verte de Juvaflorine. Il m’arrive aussi quand l’envie me prend de me préparer un masque fait maison à base de yaourt nature et de miel (:

Et vous, quelle est votre routine ? Change-t-elle en fonction des saisons ? Des produits à me conseiller ? (:

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino