Hart Of Dixie : Un coup de coeur de fraîcheur !

Dans cette nouvelle série Josh Shwartz signe un style tout à fait différent de ses habitudes (The OC, Gossip Girl, Chuck) pour nous emmener loin des grandes villes américaines afin de nous perdre dans le quotidien d’une petite ville du Sud des Etats-Unis, Bluebell. Malgré tout, il n’oublie pas de nous ramener sur le devant de la scène une Rachel Bilson toute pimpante et prête à endosser le rôle de Zoé Hart comme jamais !

Zoé Hart est une brillante médecin new-torkaise qui rêve de devenir tout comme son père chirurgien. Cependant, après avoir rompu avec son petit copain, elle prend contact avec le médecin généraliste qui lui proposait un poste dans son cabinet dans la petite ville de Bluebell. Là-bas, elle apprend que le médecin de famille, Harley Wilkes, est décédé et lui a légué son cabinet qu’il partage avec le Dr. Brick Breeland. Malheureusement, les allures superficielles de Zoé face à cette petite ville du Sud des Etats-Unis, lui accorde un accueil des plus glacial et la jeune femme se sent quelque peu hors de son univers. Restera-t-elle à Bluebell ?

Lorsque l’on lit ces quelques lignes, on pense directement au scénario basique prémaché, revu et corrigé d’une jeune new-yorkaise superficielle, qui abandonne tout, suite à une rupture pour partir se ressourcer dans un coin perdu. Là, elle y redécouvre les vraies valeurs, prend conscience de ses erreurs. Bien sûr, le beau gosse de la ville tombe amoureux d’elle et la série ne sera plus qu’un éternel déballement de sentiments niais. Oui c’est un peu de ça, mais PAS SEULEMENT ! Les hommes le dirons haut et fort, c’est nunuche et cliché ! Oui mais c’est ce que nous aimons, nous, les filles !

Si tu es un grand amateur de séries dramatiques, bourrés d’actions, et d’intrigues passe ton chemin cette série n’est pas faite pour toi ! Par contre, si tu aimes regarder une série qui se joue toute seule, qui assume son autodérision, l’humour parfois un peu décalé, la fraîcheur du Sud des Etats-Unis, la douceur, alors une chose à dire, attends-toi à devenir accroc!

Les personnages sont attachants, les décors sublimes, les dialogues humoristes, les histoires dignent de Gilmore Girls dont la série rappelle un peu cet univers. On côtoie, lors de chaque épisode, le quotidien d’une petite ville où tout le monde se connait et où au final, nous spectateur, apprenons à connaitre les moindres petits secrets de chacun. Et il faut avouer, on aime ça !

Par contre, ce n’est pas ici que l’action sera à son comble; Zoé est peut-être médecin mais jamais on ne verra des entrailles et du sang gicler à tout va! Les seuls moments d’actions sont lorsque que l’on voit Zoé arpenter les rues boueuses sur ses escarpins de 14cm de haut dans un mini short moulant. Parce que oui, Hart Of Dixie, est une série qui se passe loin des it-girls de New-York, Zoé, elle ne cesse pas moins d’arborer une garde de robe digne de l’actrice qui l’interprète.

J’espère ne pas vous faire peur en vous dévoilant si peu sur l’intrigue mais cette série est tellement un régal que je préfère vous laisser découvrir la chose vous-même ! Cependant, que dire pour vous donner envie, ne serait-ce que pour un épisode de vous perdre à Bluebell ?

Les acteurs, qu’ils soient féminins ou masculins, sont tous géniaux, jouent à merveille leur personnage et nous donne envie d’en savoir davantage sur leur vie. De plus, ils sont tous différents et possède chacun leurs qualités propres et  sans vouloir appâter… Comment résister à ça ?


Oui bon, cessons de baver les filles, nous sommes des personnes civilisées (du moins on essaie).

Et oui, vous avez bien reconnu Scott Porter (George Tucker) qui a joué dans Friday Night Lights, mais qui n’est pas le seul, vu qu’on retrouve aussi Cress Williams (Lavon Hayes) que l’on a aussi pu voir dans Greys Anatomy.

Pour parler un peu de mes coups de coeur au niveau des personnes, mon personnage féminin préféré est Lemon (Jaime King en photo plus bas) qui malgré son caractère hors norme est très attachante. Je me sens toujours proche d’elle lorsque que son personnage est mit à l’honneur. Puis, j’adore le regard qu’elle fait quand elle élabore un plan (toujours foireux). Son personnage est quelque peu « dérangé » mais on ressent beaucoup d’émotions ! Sinon, j’aime beaucoup Shelley, la serveuse du Rammer Jammer qui est complètement à la masse et me fait toujours sourire !

Du côté de ces messieurs, je suis bien plus fan de Wade Kinsella (Wilson Bethel) que de George, le duo de beaux gosses! Wade est sensible, attentionné, doux, maladroit, légèrement mauvais garçon et ne possède pas un passé des plus brillant. Le combo gagnant pour faire craquer les fans féminins de la série ! J’aime aussi beaucoup Lavon, car malgré sa taille immense, sa musculature de malade et son air nonchalant, il est la douceur incarnée ! L’humour de Dash et l’air incrédule de Tom Long me plait beaucoup aussi. Ce sont des personnages qui plus on les connait, plus nous rapproche de Gilmore Girls. D’ailleurs, Tom Long me rappelle fortement Kirk dans Gilmore Girls mais en plus jeune (et plus mignon).

Je pense sincèrement que cette série ne mérite pas toutes les critiques qu’elle a pu avoir dés son premier épisode. C’est une série fraîche, qui se laisse regarder simplement, sans avoir à réfléchir, pleine de délicatesse et qui réjouira autant les petits que les grands ! On y trouve du théâtre, de la musique, des chansons, de l’humour, de la tristesse mais surtout beaucoup d’amour, et ce sous toutes les formes !

Vous connaissez ? Envie d’essayer ? Laissez-vous tenter…

PS: J’ai fait quelques modifications au design. N’hésitez pas à me donner votre avis ! (:

14 commentaires

  • Manon de FizzyBeauty 8 juillet 2012 à 17 h 06 min Répondre

    Coucou!!

    Je viens de finir l’épisode 4, j’adore détester Lemon!!
    J’ai hâte de voir la suite!!Merci pour ton article!!

    Bisous

    • Domino 16 juillet 2012 à 21 h 36 min Répondre

      Pareil ! Cette série est pleine d’émotions qui nous submerge !

      Tu l’as finie désormais ? Tu en penses quoi ?

  • guillemette 8 juillet 2012 à 17 h 56 min Répondre

    Oui trop bien cette série ! j’ai hâte de voir la suite 🙂 Je te conseille Girls aussi si tu regarde pas ^^
    Bise

    • Domino 16 juillet 2012 à 21 h 37 min Répondre

      Oh. Merci beaucoup pour le conseil de série, je vais m’y lancer dés que j’ai fini Grimm 🙂

      Contente de voir que vous êtes pas mal à apprécier cette série 🙂

  • candoo 9 juillet 2012 à 9 h 52 min Répondre

    J’avais envie de regarder cette série mais plusieurs personne m’ont dit que c’était pas terrible…
    Mais ton article me confirme les impressions que j’en avais !!;-) Je vais donc céder je pense ^^

    • Domino 17 juillet 2012 à 1 h 16 min Répondre

      Alors, au final tu t’es lancée ? Tu as aimé malgré les critiques ?

      Hâte de connaître ton avis 😛

  • Manon B 9 juillet 2012 à 12 h 17 min Répondre

    J’aimerais bien regarder mais je ne sais pas cmt faire en streaming 🙁

    • Domino 17 juillet 2012 à 1 h 17 min Répondre

      Je ne regarde jamais en streaming malheureusement donc je ne peux pas t’aider mais je vais essayer de me renseigner. Il est vrai qu’en France c’est illégal les torrents 🙁

  • CupcakesMusicTea 9 juillet 2012 à 12 h 36 min Répondre

    Je dois regarder cette série , j’adore Rachel Bilson .
    Je pense que c’est une série qui est divertissante pour l’été

    • Domino 17 juillet 2012 à 1 h 19 min Répondre

      Héhé ! C’est exactement ça ! Une petite douceur pour l’été. J’espère que tu l’aimeras ! En tout cas Rachel Bilson y est géniale !

  • Néphélie 9 juillet 2012 à 19 h 19 min Répondre

    Ohhh, Wade !!!!

    J’aime bcp cette série, car même si elle est simplicité, je ris bcp devant, et ça fait du bien de voir qqlch de futile le soir après une journée stressante !

    Retour le 3 octobre aux US il me semble ^^ Et vu la fin de saison, j’ai vraiment envie de voir la suite!!

    • Domino 17 juillet 2012 à 1 h 22 min Répondre

      Héhé je vois que je ne suis pas la seule à baver sur Wade haha 😛

      Je suis comme toi devant cette série ! j’oublie l’extérieur et je passe un bon moment à rire ! (:

      Ahhh merci pour la date de retour, justement je ne savais pas 😉

  • furby 15 février 2014 à 15 h 34 min Répondre

    bonjour, je cherche désespérément la saison 3 à regarder. je ne la trouve qu’en anglais… quelqu ‘un pourrait il m’aider ? merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino