Inspiration : salle de bain

Pour ceux et celles qui me suivent sur Pinterest, vous devez savoir que je partage très régulièrement des inspirations « déco et maison ». C’est dans cette optique que je me suis dit qu’il serait sympa de vous partager mes inspirations sur l’une ou l’autre pièce. Savoir pour quelles raisons telle et telle chose m’inspire. Pour cette inauguration, je vous partage mes inspirations salle de bain !

En ce moment, j’aime beaucoup les salles de bain utilisant des textures pures et étant aussi belles que fonctionnelles. La maniaque que je suis ne peux décidément pas faire autrement ! Je suis très attirée par le grès, la pierre mais aussi le marbre, le bois, le béton lissé, la céramique blanche et les carreaux de ciments. Je trouve qu’une salle de bain, aussi simple soit-elle à toute suite plus de cachet avec ce genre de matériaux.

A côté de ça, j’aime également beaucoup le style épuré, type scandinave auquel je mêle facilement quelques touches d’industriel au travers de touches brutes et sans fioritures. Le bois, le noir mat mêlés à la pureté du blanc, des vasques immaculées et d’une pièce remplie de lumière, je trouve que ça change tout.

Pour la salle de bain à proprement parlé, je suis davantage adepte des grandes douches italienne plutôt que des baignoires, d’un grand espace avec deux vasques et d’un wc suspendu. Pourquoi ? Par facilité et par souci ergonomique. Il est plus facile de nettoyer une salle de douche qu’une salle de bain et encore plus, si le wc est suspendu et si les vasques sont en une pièce. Pour la douche, j’aime les douches italiennes car on a beaucoup d’espace, c’est simple à nettoyer et plus besoin d’un horrible bac. J’aime également les énormes têtes de douche, je trouve ça très esthétique et ultra pratique pour prendre sa douche avec son homme ! hihi. Avec un beau panneau de douche industriel, et le ton est donné !

Niveau rangement, il est clair que je n’envisage pas une salle de bain de rêve sans un maximum de possibilité de rangements. Déjà, un renfoncement dans la structure de la douche pour poser les produits et éviter qu’ils s’éparpillent partout, mais aussi un rangement invisible pour stocker les réserves et éventuellement le papier wc. J’imagine également une longue colonne taillée dans la structure de la douche pour ranger les serviettes sans encombrer les armoires.

Je vois également bien agrémenter la déco de quelques touches colorées et design comme un panier à linge design comme ceux de Brabantia. Je les trouve superbes et ils se mêleraient parfaitement dans la déco. J’aime aussi beaucoup leurs poubelles et séchoir parapluie qui s’adaptent à tous les intérieurs.Pour l’aménagement, je vois principalement des meubles blanc, et deux vasques. Un grand miroir, des lampes encastrées dans la douche et des simples luminaires au-dessus du miroir, histoire que je vois ma tête lors du ravalement de façade hebdomadaire. Uh uh.

Je trouve également que les sols de carreaux de ciment habille la pièce de toute part sans avoir besoin d’en faire trop niveau déco. Des simples carpettes de bain, une plante verte de si de là et quelques jolies céramiques et la salle de bain est parfaite, cosy, lumineuse avec des essentiels !

Et vous quels sont vos essentiels pour une chouette salle de bain ?

*Article sponsorisé
*Photos : Pinterest

 

 

2 commentaires

  • Slow Joy 30 décembre 2017 à 21 h 24 min Répondre

    Très belle sélection ! Comme toi, j’aime une salle de bain épurée et pratique. J’aime énormément le bois et la pierre. Il faut que ma salle de bain soit lumineuse mais chaleureuse ! Je trouve le renfoncement dans le mur pratique pour poser ses produits, ça donne un effet de « rangé » héhé ! Bisous 🙂

    • Domino 16 janvier 2018 à 10 h 59 min Répondre

      Merci ma belle <3

      Une salle de bain pratique, c'est la vie ! les matières pures et nobles, je trouve que ça habille vraiment une salle de bai, il n'y a pas besoin de plus.

      Bisous,
      Laura

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino