« J’ai des boutons! » – Oui mais ça c’était avant !

Il y a quelques mois, je vous écrivais désespérée comme quoi malgré mes produits fétiches pour faire disparaître mes imperfections (Effaclar K et TriAcnéal) quelques-uns persistaient malgré tout. Désormais, cette période est révolue et non pas par l’arrivée d’une crème anti-imperfections miraculeuse

J’ai tout bonnement écouter ma peau.

Il y a quelques semaines (mois), je vous faisais une routine visage et vous annonçais que j’utilisais les crèmes Olaz pour hydrater ma peau. C’était une grosse erreur de vous vanter leurs mérites de la sorte. En effet, durant ma période d’examens, vu que j’étudiais, je ne me maquillais pas et j’ai pu constater que ces crèmes, me faisaient briller comme une boule à facettes (déjà que ce n’était pas l’idéal à utiliser vu que je n’ai pas encore de ridules à combler et heureusement). Le désespoir et la compréhension sur l’origine de mes boutons.

De là j’ai acheter ma première grande révolution. Effaclar M de La Roche Posay afin de palier à mon problème de scintillement genre Edward Cullen sous les tropiques. Cependant, il faisait froid et je ne pouvais pas rester avec simplement une crème matifiante vu qu’à cause du vent je devais faire face à une peau irritée et malmenée. Je me suis donc à nouveau tourner vers La Roche Posay et j’ai opté pour Hydreane Légère pour peaux sensibles mais mixtes. Tout à fait ce que je cherchais. Depuis c’est le bonheur absolu entre ma peau et moi !

Ce que j’aime particulièrement dans ces deux crèmes c’est la texture hyper légère et fraîche. Je n’ai vraiment pas l’impression d’utiliser des crèmes trop grasses ou que sais-je elles sont juste type top.

Le soir après avoir appliqué par petites touches le TriAcnéal d’Avène dont je parle si souvent, je dépose une noisette d’Hydreane Légère sur le visage et le cou. Elle me fait beaucoup de bien, ne pique pas, ne me tiraille pas et pénètre facilement. En bref je suis plus que conquise. Ma peau semble satisfaite; elle est en effet plus douce et elle me semble plus souple. Je pense que c’est la crème qui me manquait.

Le matin, après avoir mit l’Effaclar K, dont je vous parle même plus (bah oui ça va vous saouler hurm hurm), j’applique l’Effaclar M pour garder une peau hydratée et matifiée toute la journée. Elle aussi par sa texture légère pénètre facilement et n’agresse aucunement ma peau. C’est une vraie merveille ! De plus, son flacon pompe permet de prélever la bonne quantité en une pression !

C’est un choix personnel d’avoir décidé d’appliquer l’Hydreane le soir, car c’est souvent à cette heure là que ma peau demande de plus d’hydratation. Puis je me voyais mal appliquer l’Effaclar M le soir, pour matifier ma peau pour les étoiles et ma Lulu qui me regarde dormir.

En, bref, c’est le coup de coeur absolu malgré leur prix qui se situe entre 12 et 14€ chacune suivant les enseignes. Je pense même ne plus du tout changer de routine tant je suis heureuse de mon grain de peau pour le moment. Cela fait plus d’un mois et demi que je les utilise et les résultats sont là !

Il me reste à continuer d’utiliser le Cicaplast de La Roche Posay pour cicatriser quelques petites cicatrices passées et trouver une solution face à ma peau très fine (fine au point qu’au niveau du menton l’on peut percevoir mes vaisseaux très visiblement) et je serai aux anges avec une peau acceptable dont je serai fière (chut, laissez moi rêver xD)

9 commentaires

  • Beautyslush 19 mars 2012 à 23 h 00 min Répondre

    pas de doutes, la roche posay, c’est uen bonne marque, et toute la gamme effaclar vaut le coup d’être au moins essayée!

  • Chibi 20 mars 2012 à 8 h 24 min Répondre

    Aaah je te comprends! Ça fait super plaisir d’enfin trouver des produits qui nous conviennent n__n Moi non plus j’ai plus de boutons, gniii 😀

  • Valysta 20 mars 2012 à 15 h 08 min Répondre

    J’ai aussi eu des soucis avec les produits Olaz, je pense qu’ils sont destinées à des peaux bien plus matures que les notres…
    Mais tu me tentes avec Laroche Posay dis donc! 🙂

  • Magali 20 mars 2012 à 20 h 23 min Répondre

    Les crèmes de LA roche possay sont certes un peu cher, mais pour ma part je trouve que sur le marché c’est les meilleures, les plus respectueuse de la peau, dans toute leur gamme.
    Pour ma part j’utilise leur lotion effaclar (la bleu).

  • Alice 25 avril 2014 à 11 h 36 min Répondre

    Je vois que tu t’y connais vraiment bien en crème alors peut-être peux tu me conseiller ^^ », j’utilise des crèmes hydratantes car j’ai la peau du visage très sèche, je fais des gommages régulièrement mais j’ai toujours des squames au niveau des tempes… Connais tu une crème, une marque efficace ? Désolée de t’inportuner ! Ton blog est très intéressant 🙂

    • Domino 25 avril 2014 à 22 h 22 min Répondre

      Coucou, merci beaucoup pour le compliment.

      Concernant la crème, si j’étais toi j’irais vers des marques de parapharmacie telle que Avène, La Roche Posay, etc. Etant donné que tu as des desquamations je dirais d’abord d’opter pour un bon nettoyant doux qui va rééquilibrer l’hydratation du visage comme l’émulsion Hydranorme de La Roche Posay. Pour atténuer les squames, peut-être opter pour un sérum tel que le sérum hydratant Avène ou le sérum Anti-soif de Clarins. Ils sont tous les deux super ! J’ai d’ailleurs parlé des deux sur le blog. Niveau crème, il vaut mieux rester sur quelque chose de simple comme Avène ou La roche posay (Nutritic par exemple) et opter pour la forme « riche » ou « légère » suivant tes besoins.
      Par contre, tu devrais limiter les gommages à grand maximum deux fois semaine (mais une fois est amplement suffisant)… Il se peut que les gommages trop réguliers agressent ta peau plutôt que l’aider.
      Pour laver ton visage utilise une Clarisonic, une brosse nettoyante style Tosowoong, ou encore un e éponge Konjac (ça ne coûte presque rien).

      Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider.
      Courage en tout cas ! Tiens-moi au courant pour savoir si ta peau va mieux 🙂
      Bise

  • Alice 30 avril 2014 à 13 h 58 min Répondre

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! Je vais tester tout ça 🙂
    Bises

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino