J’ai testé La Belle Toilette

Aujourd’hui, je vous reviens avec un article que j’avais hâte de vous écrire – oui, oui, je vous jure.

Il y a un petit moment maintenant, La Belle Toilette – une site de vente en ligne de linge de bain, de bougies et de savons artisanaux de Provence – m’a contacté afin de découvrir ce qu’ils proposent. En ce qui me concerne, un linge de maison de qualité est essentiel à mon confort épidermique – je te vends du rêve là. En effet, il n’est pas toujours aisé de trouver du linge de maison de qualité et ce à un prix abordable. Les enseignes spécialisées flambent leurs prix et il est rare de trouver de quoi équiper sa salle de bain sans exploser son budget. De plus, en voyant certaines revues sur la toile, ma curiosité a été piqué au vif et tel un petit mouton, j’ai directement sauté sur l’occasion afin de découvrir cette marque mais aussi vous partager mon expérience!

Ce qu’il faut savoir

Avant de m’étaler sur les ensembles que j’ai choisi, je me dois de vous dire que pour moi qualité et confort forment un tout dans ce genre d’achat. Il est hors de question de finir avec des serviettes de bain rêche comme du papier de verre ou un draps de bain pelucheux qui ne sèche pas du tout… En bref, pour moi, c’est important que ça soit de la qualité autant à la réception, que sur le long terme.

En ce qui concerne le linge disponible sur le site La Belle Toilette, il faut savoir qu’il est fabriqué au Portugal – les bougies parfumées et les savons quant à eux sont fabriqués en France. L’eshop garantit un linge de qualité – labellisé -, ainsi qu’une fabrication contrôlée. En effet, le linge est labellisé OEKO-TEX® qui garanti l’absence de substances nocives dans les matières premières et intermédiaires utilisées dans la fabrication des produits textiles vendus par l’enseigne. Fabriqués au Portugal par un maître tisseur, La Belle Toilette offre des produits de qualité supérieure en coton 100% peigné grâce à une technique permettant une meilleure coloration – et vieillissement du produit -, des contrôles rigoureux et des finitions soignées. Le tout pour un prix très attractif…

BELLETOILETTE23

Ce que j’ai choisi

Lors de ma commande, j’ai voulu vraiment tester les différentes gammes que propose l’eshop, j’ai donc opté pour :

  • 1 drap de bain XL en 650g/m2 de couleur taupe
  • 1 drap de bain XL en 580g/m2 de couleur rose
  • 1 serviette invité (30cmx50cm) de couleur grise
  • 1 bougie parfumée à la Fleur de coton
  • 2 savons artisanaux au Musc Ambré

Draps de bain XL (580g/m2 et 650g/m2) & Serviette invité

BELLETOILETTE6

Afin de tester la qualité de ces deux modèles, j’ai choisi le taupe pour l’Homme et le rose pour moi.

Aux premiers abords, le taupe est plus épais, plus dense mais le rose est aussi doux que le taupe. Lors de la réception, les deux serviettes étaient on ne peut plus douces et ne perdaient pas de fibres au moindre mouvement, ce qui est un point non négligeable.

Après un premier lavage en machine à 60° et sécher aux sèche-linge comme à mon habitude, les serviettes sont restées douces, facilement malléables et absorbantes. Je n’utilise jamais un drap de bain avant de le laver – pour une question d’hygiène avant tout mais aussi pour faciliter le séchage du corps – et ici après lavage, ils restent comme neufs, et ultra absorbants. Alors ne nous voilons pas la face, ça reste du coton, il est donc certain que vous retrouverez des « peluches » dans le filtre du sèche-linge ce qui est tout à fait normal.

En ce qui concerne les couleurs, même après plus d’une dizaine de lavage, les teintes n’ont pas bougé d’un poil. Le rose est toujours rose et le taupe toujours intense. Pourtant, je lave tout mon linge de maison en une seule machine – accompagnée d’une lingette Decolor Stop.

En bref, je suis conquise, réellement! Pourtant, ayant lu énormément de revues plus que positives, j’avais quelques appréhensions : un peu comme un « c’est trop beau pour être vrai », un « ouais en machine à 60° et après le séchoir, on en reparle ». Pourtant, me voilà plusieurs mois plus tard toujours aussi contente de ces trouvailles. D’ailleurs, le site propose actuellement -20% sur toute sa collection et je peux vous dire que je vais craquer très prochainement.

BELLETOILETTE3

Bougie parfumée à la Fleur de Coton

La bougie parfumée est pour moi le bémol de cette commande. Même si le packaging est super mignon marqué du logo de la marque, j’avoue être un peu déçue. Étant une grande amatrice de bougie parfumées en général – et surtout de la senteur fleur de coton – je pensais être tombée sur une petite perle, or je me suis trompée…

Elle sent bon éteinte mais une fois allumée, l’odeur prend vite au nez et devient rapidement entêtante. Maintenant, une autre senteur aurait-elle été plus douce et appropriée – je l’ignore – mais j’avoue que pour moi, le coup de coeur n’est pas au rendez-vous. Du coup, pour le moment, elle reste éteinte sur une étagère et embaume délicatement la pièce.

BELLETOILETTE2

Duo de Savon artisanal Musc Ambré

Lorsque j’ai choisi ces savons sur le site, je savais pertinemment ce que j’allais en faire. L’odeur de musc ambré était surtout un choix personnel car j’adore cette fragrance. J’ai choisi ces savons pour m’en servir pour nettoyer mes pinceaux, et je dois dire que ça lave bien mieux qu’autre chose. Leur seconde utilisation était pour parfumer mon tiroir à lingerie… Oui, oui vous avez bien lu. Depuis que je suis enfant, nous nous lavons à la maison avec des gels douche mais ma maman étant fan des savons au lait d’ânesse, de Provence ou encore de Marseille, elle ne pouvait s’empêcher d’en acheter à chaque virée shopping. Du coup, afin de leur trouver une véritable utilisation avant d’entamer leur vie au bord de l’évier, elle nous a appris à les disposer dans le fond des tiroirs pour parfumer les vêtements. Et c’est ce que j’ai fait. A présent, chaque matin, mes sous-vêtements arborent un doux parfum de musc ambré. Moi, j’adore !

BELLETOILETTE5

Conclusion

Si vous avez envie de renouveler votre linge de maison, ou que vous vous installez prochainement, La Belle Toilette est faite pour vous ! Au travers d’un large choix de modèles et de coloris, je suis sûre que tou(te)s trouveront leur bonheur pour assortir leurs serviettes à leur salle de bain. En plus, la Fête des Mères (française) est pour bientôt donc si vous n’avez pas encore réfléchi à votre cadeau, c’est le moment !

Comme je l’ai mentionné plus haut, de mon côté je suis on ne peut plus conquise ! A vous de voir si vous céderez à la tentation. En tout cas, moi je vais me dépêchez de profiter de leurs promotions pour compléter mes ensembles.

Concours

Comme vous le savez, j’aime vous gâter. Bien oui, même si j’ai l’immense chance de recevoir de nombreux partenariats, c’est la moindre des choses de vous permettre de remporter un petit quelque chose. Ainsi, La Belle Toilette, a le plaisir d’offrir à l’un(e) d’entre-vous un drap de bain XL de la couleur qu’il vous plaira ! C’est pas beau ça ? Pour savoir comment ça marche, lisez bien la suite.

  • Règlement

Pour participer, les règles sont simples…

  • Le concours est ouvert jusqu’au 21 juin minuit.
  • Il y aura une gagnante.
  • Il vous faut un nom et une adresse mail valide (que vous indiquez dans le champ adéquat dans la partie commentaire lors de votre participation et non dans votre commentaire (afin d’éviter de dévoiler votre adresse à tous si vous ne le voulez pas)).
  • Me communiquer la couleur du drap de bain XL qui  vous plairait parmi les teintes proposées sur le site de
  • Pas de double tentative, je vérifie si toutes les conditions sont remplies, ainsi que les adresses IP.
  • Le concours est vérifié afin d’éviter les concouristes !
  • Les relais sont permis (Hellocoton, Instagram, Twitter, Facebook, etc.) mais ne sont en aucun cas obligatoires. Si vous en faites, veuillez m’indiquer les liens.
  • Les personnes que je connais grâce aux réseaux sociaux (Hellocoton, Instagram, Twitter, Facebook, etc.) ou via les commentaires/emails du blog ont d’office une chance supplémentaire afin de remercier les fidèles.
  • La gagnante sera tirée au sort via Random.org

Bisous à tous !

Édit : 

La gagnante du concours est…

CANDY 

Transfère-moi tes coordonnées dès que possible pour recevoir ton lot ! 😉

12 commentaires

  • Marie 21 mai 2015 à 8 h 15 min Répondre

    Oh ces draps sont vraiment trop jolis quoi !
    Je rêve d’avoir un grand peignoir en essuie pour quand je sors de ma douche, c’est tellement confortable mais je n’en trouve jamais à des prix raisonnables !
    Sinon, la plupart des mes draps de bains viennent de chez Hema, en qualité Hotel si je ne dis pas de bêtises et ils sont plutôt résistant depuis 4 ans que je les ai 🙂
    Bisous mon baby <3

  • Candy 21 mai 2015 à 9 h 18 min Répondre

    Coucou Laura 🙂
    J’attendais ton article avec impatience.. Vu qu’on cherche à acheter une maison, je pense clairement à renouveler mes serviettes Hema qui s’effilent. Ce site m’a l’air pas mal du tout.
    Du coup, je tente ma chance ^^
    Je crois que ma préférence va comme toi au drap de bain rose.. Il a l’air tendre et tout doux.

    Bref, je croise les doigts et te remercie pour ce chouette (et original) concours. A tout bientôt !

  • Laurence Heuschen 21 mai 2015 à 10 h 46 min Répondre

    Waw ils sont tous beaux! Ma préférence va au fuchsia 🙂

  • Bulle_Virtuelle 21 mai 2015 à 11 h 42 min Répondre

    Chouette concours ! J’ai offert 2 ensembles à mes parents l’année dernière et ils n’ont pas été déçue. Je vais aller faire un tour sachant qu’ils sont en promo !Il faudrait que je renouvelle mes serviettes La redoute car elles peluchent, je ne recommande pas. Je tente ma chance pour la couleur parme qui ira parfaitement dans ma salle de bain. Merci

  • Charline S. 21 mai 2015 à 14 h 22 min Répondre

    Ahhh le voilà le concours ! Héhé :p
    Tu me fais rêver avec tes essuis … ! J’avoue que moi aussi je suis une grande fana des essuis tout doux, mais je trouve ça généralement fort cher 🙁

    Ma couleur préférée parmi le pannel proposé est le fushia 😀

    J’ai relayé sur twitter : https://twitter.com/ch0uille/status/601361606006681601

    Merciii à toi 🙂 🙂

  • Violaine 21 mai 2015 à 14 h 28 min Répondre

    Coucou,

    Pourquoi pas tenter sa chance pour un essuie, ils ont l’air super agréable 🙂 et je dois dire que sur le site le framboise me tente bien 🙂

    Comme je me reconnais dans ton histoire de savon, ma maman m’était toujours des savons ou des sachets de lavande dans nos sous-vêtements, j’ai gardé l’habitude de le faire.

    Au plaisir de te recroiser lors d’une virée shopping :-).

    Bisous

  • Estelle 21 mai 2015 à 17 h 05 min Répondre

    Hihi, j’avais choisi les mêmes teintes que toi 😀 je les adore, la qualité est vraiment géniale.
    Du coup je ne participe pas au concours parce que j’ai déjà mon drap de bain XL mais ça me fait penser que je l’ai plus utilisé depuis longtemps alors je vais le ressortir ce soir 😀

  • Alessak 23 mai 2015 à 17 h 41 min Répondre

    Hello,
    Merci pour ce concours, ils ont vraiment l’air super doux et de bonne qualité, mon choix de couleur va vers le Taupe
    Je te suis sur fb: alessa knox et hc: alessak
    J’ai partagé: https://twitter.com/Alessaknox/status/602137129850970112

    Bon week-end 😉

  • Tiphanie N 26 mai 2015 à 13 h 59 min Répondre

    Bonjour ! 🙂
    J’ai vu l’autre jour ton concours sur Facebook donc je vais tenter ma chance ! ^^
    J’aime beaucoup le drap XL couleur vieux rose !
    Mon pseudo fb : Tiphanie normand
    Bonne journée!

  • Lindsay 3 juin 2015 à 22 h 35 min Répondre

    Hello Domino ! =D (C’était juste pour la rime car sonne moins bien qu’avec Laura haha)

    Bon forcément, fallait s’en douter je participe … Bha oui, j’ai enfin mon CHEZ MOI <3 Gniiiiiii Mais bon je n'y suis pas encore mais comme tu t'en doutes, je dois TOUT acheter … Arf ! T_T Du coup, je tente ma chance avec GRAND plaisir à ton concours tout doux, hihi.

    J'ai partagé le concours sur Twitter : https://twitter.com/Starinthegrass/status/606196670485962752

    Pour la couleur, le choix est TRES difficile … J'aime tout haha : gris ou taupe ! :p

    Je te fais des bisous la blonde !

    Ps: je penserais à toi en sortant de la douche, grrr 😀

  • Jessica 4 juin 2015 à 17 h 36 min Répondre

    Bon, ça fait trois fois que je reviens relire (re, re et re !) cet article et que je me tâte à participer au concours ! Mais je me dis que ce serait trop bien d’avoir un de ces jolis draps de bain en prévision d’un emménagement chez l’amoureux (<3) !
    Le rose a l'air parfait ! (Et après tout, le rose, c'est la couleur la plus girly de l'univers !)

    Alors je tente ma chance pour ce chouette nouveau concours et j'attends avec impatience ton article sur le Silk-Epil 9 ! 🙂

    Des bisous ma jolie !!

  • Mélanie 9 juin 2015 à 11 h 48 min Répondre

    Hey Laura ! J’adorerais gagner le draps XL taupe, ça irait parfaitement dans petite (mais cosy :D) salle de bain ! Il a l’air tout douuuux en plus ! Bonne continuation et merci pour ce concours , xxx

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino