Je suis née en 2016

Je m’appelle Laura, j’ai 26ans et je suis née en 2016. Nous savons tous que c’est impossible mais c’est pourtant la sensation que j’ai. L’année 2015 n’a pas été des plus réjouissante et je me suis promis que 2016 serait mon année.

Comme j’ai pu vous l’expliquer dans un précédent article, 2016 a été une année chargée mais également celle de ma (re)naissance. Je ne sens bien dans ma tête et dans mes baskets et ce comme je ne l’ai jamais été de toute ma vie. J’accueille désormais chaque jour avec le sourire et prête à conquérir le monde.

En 2016, j’ai débuté de beaux projets, qui sont encore actuellement en cours. J’ai également pris des décisions douloureuses mais libératrices, et j’ai appris à me connaitre. Me connaitre, m’aimer et surtout ne pas avoir peur de mes défauts comme de mes qualités. J’ai beaucoup travaillé pour cela et je continue encore. Je me suis rapprochée de certaines personnes, et éloignée d’autres. J’ai également essayé d’être chaque jour la meilleure version de moi-même et de ne voir que le positif, que ce soit en moi, en chaque personne ou en chaque instant.

Prendre conscience de ce que la tête et le corps peuvent faire est réellement libérateur. J’ai appris qu’il ne faut pas écouter les autres, juste soi et son fort intérieur. Que la force d’une personne n’est pas uniquement physique et que par la volonté il est parfois plus facile qu’on ne le croit de se dépasser, non pour les autres mais pour soi-même. Aller au-delà de nos propres limites pour grandir, explorer de nouveaux horizons et se trouver. Je ne suis pas devenue une guru ou une spécialiste du domaine, je reste humaine, mais je suis fière de chemin parcouru et j’aimerais partager tout ça avec vous. Grâce à tout cela, je suis devenue une personne positive, qui râle beaucoup moins, qui est beaucoup plus patiente, mais également moins critique – avec moi comme avec les autres. J’ai pris conscience que la critique était toxique en tout point vue et ne servait strictement à rien. On aime pas une personne, bien on s’en éloigne tout simplement. Critiquer ne sert à rien sauf à mettre en avant ce qui ne va pas chez nous et faire ressortir nos propres vices.

J’ai appris à m’apprécier et oser me dévoiler. Au début, ça n’a pas été facile, les mauvaises habitudes ont la vie dure mais au bout de 12 mois, mes ami(e)s et ma famille ont constaté de véritables changements et j’aime ça ! J’aime la personne que je suis devenue et qui continue chaque jour d’évoluer. J’ai encore énormément de travail à réaliser, après tout Rome ne s’est pas fait en un jour mais voir les changements, voir ma vision des choses évoluer et comprendre que le bonheur est finalement si simple, ça m’aide à ne rien lâcher et à continuer ma route.

Alors oui, certaines personnes diront que par rapport à 2015, je suis toujours au même point. Je n’ai pas de carrière professionnelle, pas de projets aboutis et pas de permis. Mais ces personnes n’ont rien compris à la vie tout simplement. Ou plutôt rien compris au bonheur !

A côté de tout ceci, en ce qui concerne le blog, je vais être honnête avec vous, il ne me correspond plus. Je ne me sens plus à ma place ici. J’ai longuement hésité depuis mon retour, et même avant, à l’arrêter tout simplement. Toutefois, j’aime mon blog, j’aime mon petit bébé. Du coup, j’ai cherché à savoir « pourquoi » je ne me sentais plus à ma place sur le blog ? En fait, je ne suis plus autant attirée par la beauté que je ne l’étais il y quelques années. A côté de ça, j’ai stoppé tous mes partenariats même si je garde contact avec toutes les adorables personnes que j’ai rencontré grâce à eux. Je me maquille, je prends soin de moi mais avoir 1001 produits à tester, avoir la pression derrière, et tout le bazar ce n’est pas/plus pour moi. Puis, je ne suis plus emballée par faire des articles sur le sujet. Je suis blasée et vouloir tester et posséder les dernières nouveautés ne m’emballent plus. De ce fait, je suis occupée depuis quelques mois à revoir l’entièreté du blog mais la question qui persiste toujours est : est-ce que je change de blog ou est-ce que je modifie simplement ma ligne éditoriale pour aborder avec vous de nouveaux sujets qui me font vibrer, m’énerver, m’enthousiasmer ? De ce fait, je profite de cet article pour vous retourner la question. Que faire ?

En bref, pour moi 2016 a été une année riche sous toutes ses coutures ! Rien que pour la personne que je suis en train de façonner, je peux dire que j’ai réussi mon pari: 2016 a été mon année ! Chaque jour, j’ajoute une pierre à mon édifice et par la simple force de ma volonté, je bâtis petit à petit la vie à laquelle j’aspire !

Pour 2017, je ne souhaite pas vraiment prendre de résolutions car c’est mettre sur papier des objectifs que j’aurai bien trop peur de ne pas suivre. Je me souhaite tout simplement une aussi belle aventure que celle de 2016, avec de nouveaux défis, de nouveaux changements et énormément de bonheur. Je me souhaite de m’aimer davantage et d’accueillir chaque changement – physique ou spirituel – les bras ouverts et le coeur battant. Pour conclure, je vous souhaite à tous une excellente année 2017, soyez vous-même, soyez beaux, soyez fous, soyez heureux et profitez de chaque instant ! La vie est courte et il serait bien dommage de repousser à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ! Ayez le coeur gros, débordez d’amour et surtout partagez-le !

Be positive !

9 commentaires

  • Vanessa 13 janvier 2017 à 12 h 23 min Répondre

    Merci pour cet article très positif.
    Personnellement, je suis en train de beaucoup ralentir également mes partenariats.
    Beaucoup de pression pour pas grand chose au final bien souvent. Alors je fais un gros tri et une petite pause de blog pour y voir plus clair et redémarrer sur de bonnes bases.
    Très bonne année 2017!

  • Maxine 13 janvier 2017 à 15 h 29 min Répondre

    Si j’étais toi je changerais de ligne éditoriale. Après tout, même si tes anciens articles ne te correspondent plus, ils sont tout de même le fruit d’un travail et ce serait dommage de nier leur existence. Je ressens ça par rapport à mon compte Instagram.Les photos que je faisais il y a 5 ans ne me correspondent plus mais elles restent une projection de ce que j’étais à ce moment là …

  • Laura de BBxMarmotte 13 janvier 2017 à 16 h 43 min Répondre

    Je te souhaite que 2017 soit aussi positive que 2016 alors 🙂 Pour ce qui est du blog, c’est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Est-ce que tu veux tout recommencer à zéro ou alors juste faire une (grosse) modification ? ^^

  • TheSaltPlease 13 janvier 2017 à 17 h 03 min Répondre

    Ton article est pile poil ce que je ressens pour 2017 ! C’était une sorte de déclic qui ne s’explique pas ! J’ai cette impression que tout est désormais possible, je réalise enfin mes rêves et je retire petit à petit les barrières que l’on m’avait mise depuis toute petite ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

  • SlowJoy 13 janvier 2017 à 17 h 05 min Répondre

    Belle route à toi pour 2017 ❤ je garderai ce blog et changerai la ligne éditoriale si j’étais toi 🙂 !
    Des bisous poulette 😘

  • The Stories Maker 13 janvier 2017 à 18 h 05 min Répondre

    J’ai beaucoup hésité aussi à recréer un petit nid sur le web et puis finalement je ne regrette pas, et même si tout n’est pas encore parfait, j’ai l’impression que ça m’apporte de plus en plus, j’espère qu’il en sera de même pour toi 🙂

  • La Minute d'Emy 14 janvier 2017 à 21 h 15 min Répondre

    Je te souhaite une très belle année 2017 ! Je ne peux pas trop t’aider, il faut que tu découvres par toit même si tu veux tout recommencer ou réécrire la ligne éditoriale de ton blog. Bon courage !

  • MariaMamita 1 février 2017 à 17 h 26 min Répondre

    J’ai l’impression de me lire!
    2016 a été synonyme de gros changements pour moi également, surtout sur le plan spirituel.
    En 2017, je sens que les changements physiques seront à l’honneur.
    Je veux faire de 2017 mon année!!!
    Bises,
    Marie

    • Domino 2 février 2017 à 22 h 43 min Répondre

      Je te souhaite d’y arriver et de puiser la force pour garder ta motivation.
      J’ai déjà perdu 15kg durant 2016, j’espère continuer sur ma lancée en 2017 afin d’obtenir le corps dans lequel je me sens bien. Le sport fait désormais partie intégrante de ma vie ! 🙂

      Plein de courage à toi <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino