Je prépare mes gambettes pour l’été !

Avec l’été qui arrive et mon régime qui commence doucement (très doucement) à faire son effet, j’ai décidé de prendre soin de mes poteaux gambettes. Pour cela rien de plus simple me direz-vous, mais non ! Quand je veux prendre soin de moi, je veux le meilleur et du résultat toute suite. Je pense que c’est un résultat optimal que nous désirons toutes !

C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous exposer les indispensables pour préparer nos jambes à l’été.

Première Etape : Exfolier

Quand on veut prendre soin de ses gambettes, la première étape est avant tout d’exfolier. Cette étape est indispensable si vous voulez arborer de belles jambes uniformes et douces à souhait. Cette étape permet également d’éliminer les poils incarnés avant l’épilation et de mieux faire pénétrer la crème lors de l’hydratation. Pour cette étape, je mise tout sur des exfoliants de qualité comme ceux de chez The Body Shop, mes favoris étant celui à la Noix de Coco et à la Noix du Brésil. Cependant, en ce moment mon favori est de la marque Cottage, avec le gommage au sucre de Violette. Tout d’abord, son parfum est une pure merveille olfacative, j’ai l’impression d’avoir un paquet de violettes ouvert dans ma salle de bain. De plus, ce gommage est doux mais efficace que demander de plus ?

Deuxième Etape : Epiler

Pour des jambes de gazelles optimales, une seule solution, l’épilation ! Que ça soit avec un rasoir, de la cire ou un épilateur, le but étant de se débarrasser de ces poils disgracieux qui se sont implantés tout l’hiver (comme ça vous vous rasez à cette période ? o_O Et pour se tenir chaud alors ?). Ayant du renoncer à mon superbe épilateur de la mort qui tue lorsque j’ai emménagé à Liège j’ai dû me résoudre à lui trouver un successeur digne de ce nom. Pour cela, j’ai opté pour le rasoir Venus ProSkin MoistureRich de Gilette, qui est munis de deux barres de gel flexibles qui s’adaptent aux courbes des jambes. Ces deux bandes permettent de se raser sans irriter la peau et ainsi effectuer cette besogne sans trop d‘efforts. Je dois dire que pour une convaincue de l’épilateur, ce rasoir est une très bonne alternative ! Il glisse facilement, rend les jambes très douces et le gel permet de ne ressentir aucun tiraillements par la suite.

Troisième Etape : Masser

Le cellulite est l’un des points sur lequel la femme se dépense sans cesse mais ne peut a priori rien faire sauf réduire les dégâts. C’est pour ça que certaines enseignes n’hésitent pas à mettre à notre disposition divers moyens pour contrer le problème comme des crèmes, des roulettes, etc. Pour ma pars, lors d’une visite chez Yves Rocher j’ai décidé de craquer pour cette roulette aux embouts en silicone. De plus elle est courber ce qui permet un maniement beaucoup plus facile et ce même pour les chevilles. Il faut effectuer des mouvements de bas en haut pour faire remonter l’eau. Procéder dans le sens inverse ferait descendre l’eau et gonfler vos chevilles. J’aime beaucoup ce petit engin que ça soit sous le douche ou non il reste très pratique et combiné à mon régime j’ai vraiment l’impression d’avoir les jambes plus légères au bout d’un moment !

Quatrième Etape : Hydrater & traiter

L’ultime étape pour de belles jambes, c’est bien évidemment l’hydratation. C’est pour moi l’étape indispensable et ainsi fini la peau de croco. Pour cela, j’ai deux crèmes chouchoutes, SOS jambes lourdes de Yves Rocher et 3en1 Hydratant – Ensoleillant- Fermeté de la même marque. J’applique la première le soir, elle donne un coup de frais à mes jambes et je ressens moins cette sensation de lourdeur. J’ai adopté cette crème lorsque je bossais dans un bar l’été dernier et elle m’a littéralement sauvé la vie. J’ai l’impression de masser mes jambes avec des glaçons au VICKS. Le seconde, je l’applique le matin après ma douche. Cette crème est juste parfaite…la parfaite combinaison entre hydratation, discret halé progressif et fermeté!

J’utilise également une composition à base d’huiles essentielles pour réduire la cellulite. C’est une recette maison que je suis actuellement en train de tester. Je vous en parlerai prochainement.

Et vous, quelles sont vos étapes clés pour de belles jambes ?

12 commentaires

  • Nat 4 mai 2012 à 7 h 07 min Répondre

    Ton article est vraiment super 🙂 C’est mon cauchemar la cellulite, je sais plus quoi faire ! Il y a deux ans, j’avais fait de l’endermo, j’avais perdu 5 cm de tour de cuisse (10 pour les deux cuisses, oui oui), la cellulite avait presque disparu, c’était le bonheur mais hélas, sans grossir, tout est revenu quelques mois plus tard… C’est donc le danger des massages palpé roulé (et donc de la roulette YR aussi), si tu ne le fais pas toute l’année, elle reviendra cette crasse :’-( On va y arriver !! Bisous !

  • alexia 4 mai 2012 à 7 h 56 min Répondre

    Ton article est vraiment génial ! Faut vraiment que je m’y mette pour avoir des belles jambes ! Surtout que j’ai tout le matériel ! Des ce soir je m’y met !

    bisous 🙂

  • Rose-Amoureuse 4 mai 2012 à 8 h 04 min Répondre

    Je ne fais que la deuxième étape. Le reste, c’est par flemme, par manque de temps ou car je n’ai pas les produits. Oui, je suis une fille, ah ah, mais bon… En tout cas, si je ferais tout ca, j’espère que mes jambes seraient canons ! Hihihi. Ah, et la cellulite, j’en ai… Mais non, je m’en fiche en fait. 😛

    PS : Deux concours sur mon blog http://lecoinbordelderose.blogspot.com

  • Strangeredhaired 4 mai 2012 à 10 h 30 min Répondre

    J’ai adoré ton article ma poule 🙂
    Tu viens de me donner envie de m’enfermer en tête à tête avec moi même dans la salle de bain pendant 2 bonnes heures :’D

    Bisous!

  • My BeautyScope 4 mai 2012 à 11 h 06 min Répondre

    Super routine, le résultat doit être super 🙂 Il faut vraiment que je suive ces conseils!
    Comme toi, pour mon job étudiant de l’année passée ou je bossais à la chaine debout à courir pendant 8h d’affilée, la crème YR m’a sauvée la vie, j’avais tellement mal aux jambes c’était horrible mais grâce à ca, la douleur passait rapidement 🙂
    Par contre, tu m’as bien donné envie de prendre celle au tiaré!
    Bisous ma belle <3

  • Célestine Causette 4 mai 2012 à 12 h 42 min Répondre

    Chouette article, merci de nous ramener sur le droit chemin!
    Moi je ne prends pas assez soin de mes jambes, c’est une catastrophe! Vu que dans notre plat pays pluvieux, elles sont cachées 10 mois sur 12, j’ai tendance à nier l’affaire… Mais tu as raison, si je veux pouvoir mettre une jupe cet été, je devrais m’y mettre. J’ai pas mal de problèmes de poils incarnés + cicatrices sur les gambettes, j’ai beaucoup de mal à les montrer! Et puis comme je suis brune bon, je te passe les détails mais j’ai même un duvet assez visible sur les cuisses donc je n’ose quasi jamais monter la jupe au dessus du genou, une horreur! Je ne sais pas trop quelle serait la solution idéale à mon problème en fait…
    Dur dur d’être une fille. Quand je pense que l’Homme enfile un short dès qu’il fait beau, sans se soucier de rien!! ça m’exaspère…
    Bisou

    Célestine

  • Charlotte B.B. 5 mai 2012 à 15 h 05 min Répondre

    Superbe article ! ♥
    J’ai toujours hésité à craquer pour la crème YR au tiaré, elle a un véritable effet raffermissant alors ? Et le hâle reste « naturel » ? 🙂

    • Domino 5 mai 2012 à 18 h 29 min Répondre

      @Nat : Oui c’est vraiment ça, c’est un combat de chaque jour pour cette saleté –‘ La roulette aide bien en ce moment mais ne délocalise pas encore tout donc je teste un peu des recettes de grands-mère. J’en parlerai si ça vaut la peine 😉 Allé courage à nous 😛

      @alexia : Vas-y surtout ne te décourage pas sinon comme moi tu t’en voudras durant l’été de cacher tes gambettes. Et si jamais montre nous le résultat surtout que tu as déjà tout 🙂

      @Strangeredhaired : Haha avec plaisir si je te donne envie de prendre soin toi comme il se doit 😛 J’espère que la détente a été bonne ?

      @My BeautyScope : Oui cette crème est vraiment géniale ! Celle au Tiaré a pour finir encore le même packaging et franchement, je trouve que le résultat est discret, sans trace et l’hydratation est là. Niveau fermeté je suis pas sûre à 100% car vu que je fais quelques massages, je bois des thés et tout, est-ce la crème, est-ce le reste, est-ce le tout ? /: Je ne saurais pas dire

      @Célestine Causette : Moi aussi je cache souvent mes jambes mais je me dis à quoi bon les laisser vivre leurs vie sans en prendre soin ? Ainsi, à moi-même elle ne plaisent pas tandis qu’en y accordant un peu de temps PAF elles me plairont davantage même si ce n’est pas pour les montrer 😉 Pour les cicatrices, tu devrais tester Cicaplast de La Roche Posay, ça fonctionne hyper bien ! Et pour ton duvet, si il te gêne vraiment essaie peut-être l’eau oxygénée comme ça tes poils seront décolorés et on y verra que du feu non ? Ne me parle pas des hommes sinon, je les maudis ^^ »

      @Charlotte B.B. : Merci 🙂 J’ai vérifié pour la crème au Tiaré en magasin, pour finir elle a encore le même packaging 😉 son effet raffermissant est présent je ne peux pas le nier mais de là à ce qu’il soit conséquent j’hésite :/ Buvant du thé, me massant aux HE et pratiquant la roulette de la mort (oui oui) le léger raffermissement que je constate pourrait venir de la crème, comme des massages ou d’une combinaison des deux. Par contre le hâle est lui très naturel ! Aucune démarcation sur la peau mais tout de même bien se laver les mains. Le hâle est léger et progressif donc c’est au file des jours qu’il va donner un bon effet mais dés qu’on exfolie quelques fois, tout s’en va.

  • Clém 5 mai 2012 à 18 h 29 min Répondre

    Je ne connaissais pas la crème hydratante au tiaré, moi j’ai le lait anti-repousse que je teste en ce moment.
    Il teinte vraiment les jambes?

    • Domino 5 mai 2012 à 18 h 38 min Répondre

      @Clém : Oui oui d’un hâle léger et progressif et il ne fait pas de vilaines marques sur les jambes ! (: Un vrai bonheur en soi quoi 😛 J’ai testé la crème hydratante anti-repousse, je n’ai pas vu plus d’effets que ça cependant 😉 Dis-moi si toi tu vois quelque chose 🙂

  • EmilieV 5 mai 2012 à 18 h 42 min Répondre

    J’ai le même rasoir x) Je l’utilise juste pour les aisselles, mais je trouve que le savon sur les lames se barre méga vite –‘

    Et je savais pas que YR faisait cette roulette !! J’en cherchais justement une, j’irai voir :).

    Et le lait Tiaré à l’air divin, je ne l’avais jamais remarqué non plus !! 🙂

  • Amélie 28 juin 2012 à 11 h 31 min Répondre

    Tu trouves où ton exfoliant au sucre de violette? 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino