La boîte à teint, toujours le même refrain

En rangeant mes produits dans mon nouveau meuble, je me suis rendue d’une chose… J’ai trop de choses, vraiment trop.

C’est pour cette raison que niveau achat, j’ai vraiment décidé de me calmer (on y croit dur comme fer). Le pire selon moi sont les fonds de teint. Généralement, je mets toujours le même (Heathly Mix)ou ma BB crème d’Erborian (en deux exemplaires sur la photo). Cependant, je peux pas m’empêcher d’en acheter d’autres « pour essayer ».

Voici la preuve en images.

Jusqu’ici, tout à l’air normal, une petite boîte en plexiglass toute simple qui anciennement servait de boite pour tous mes blush individuels (une vingtaine).
Cependant cette boîte ne les contient pas tous… Tous mes fonds de teint poudre sont aussi dans le meuble par manque de place. Egalement un type de produit dont je ne me sers absolument jamais mais que j’achète sans trop savoir pourquoi… Je dois avoir 3 réserves de fond de teint pure minéral Gemey Maybelline encore emballés à l’époque où ils se vendaient encore…Plus d’autres de petites marques trouvés ça et là.

Bon, j’avoue que sur la photo j’ai aussi mes deux bases et ma crème Eclat Ensoleillant de Clarins que j’utilise l’été quand j’ai pas envie de mettre de fond de teint, ainsi que mon anti-cerne favori de chez M.A.C. Mais rien que ça m’a fait prendre conscience que je devais réellement me calmer, surtout quand on sait que dans ma Wishlist de mon Iphone est indiqué « Acheter fdt Fit Me », « Acheter fdt MUFE », « Acheter fdt Bourjois Flower Perfection » et j’ai même indiqué par un moment « Acheter fdt M.A.C », alors que la consistance du produit me déplait énormément.

Alors j’écris pas cette article, non pour vous exposer mes produits sans aucune raison mais pour savoir si vous aussi, sans pourtant être accroc à un produit, vous en achetez sans cesse pour essayer. Ceci en dehors des fards à paupières (faut « toujours » les essayer xD). Je pense sincèrement que le pire dans l’histoire est que je m’en rend compte mais que cela ne m’empêchera pas d’effectuer des achats supplémentaires… Je suis condamnée faut croire.

Petit article sur « mon problème de prise de conscience » qui je reconnais n’est pas très important quand on voit ce qui se passe dehors mais soit!

9 commentaires

  • Charlotte B.B. 13 janvier 2012 à 9 h 13 min Répondre

    On est pareilles ma belle, j’ai AUSSI décidé de me calmer x)))

  • Carohebdo 13 janvier 2012 à 12 h 12 min Répondre

    Ah ah rigolo, je suis un peu pareille…pour les poudre bronzantes 🙂
    Tu devrais faire un article comparatif de tous ces fond d teints maintenant que tu les a testé, comme ça ils n’auront pas été achetés pour rien !! 😉

  • SistersOfFashion 13 janvier 2012 à 13 h 48 min Répondre

    Que tu sois rassurée, tu es loin d’être seule dans ce cas !! Bon courage pour ta décision et j’espère que tu réussiras à t’y tenir !!

    Ps : Comment es la crème Eclat Ensoleillant de Clarins ? Je serais interessé 🙂

  • Claramel 13 janvier 2012 à 20 h 58 min Répondre

    haha exaaaactement ca ! jai trèès envie d’acheter un fond de teint mac et mufe pour « essayer » alors que jai dernièrement fais l’acquisition d’un fdt nars, un de la gamme fit me ( dont je suis tres contente ) et la poudre flower perfection (qui sent trop bon dailleurs)… en fait c’est une addiction, mieux vaut ne pas lutter sous peine de grosse frustration ;p

  • Cynthia 14 janvier 2012 à 11 h 49 min Répondre

    Moi aussi je suis d’accord pour un billet comparatif ! 😉 Tu as du boulot avec tout ce que tu as, mais ça peut être intéressant. Et au pire, met en vente ici ceux dont tu ne veux plus !
    Bises.

  • beautyarchi 14 janvier 2012 à 11 h 51 min Répondre

    Je crois qu’on peut toutes se reconnaître ! De mon côté, c’est pour les mascaras… J’en utilise un, j’en achète un autre (alors que le premier n’est pas fini) histoire de voir s’il est plus efficace et ainsi de suite, j’ai toute une boîte de mascaras à peine entamés. Bon, je ne parlerai pas de mon boîte de vernis à ongles…

  • Nat 14 janvier 2012 à 19 h 40 min Répondre

    Belle collection hi hi Alors heureusement, je n’ai pas le virus du fond de teint. Je reste fidèle à mon Lingerie de peau bien que j’en teste un autre en ce moment (deux entre en fait), que j’utilise dans le train le matin et ainsi, j’évite de me trimbaler la bouteille en verre du Lingerie de peau. Je vais en faire un article d’ici peu. Mais bon, j’ai d’autres addictions, la mienne, c’est celle des rouges à lèvres… C’est une catastrophe, si je me retenais pas, j’en aurais je ne sais combien… Gros bisous !

    • Domino 14 janvier 2012 à 22 h 03 min Répondre

      @Charlotte : Tu penses qu’on va tenir longtemps réellement ? ^^’

      @Carohebdo : Oui j’y ai déjà sérieusement pensé mais j’avais un peu peur de ré-déballer la même chose que lorsque je fais une revue individuelle mais tu m’as donné l’idée de faire une revue quel fond de teint pour quelle peau 😉 Merci à toi 🙂

      @SistersOfFashion : Haha, je pense qu’en allant au magasin ce matin a été une épreuve insupportable. je dois dire merci aux soldes qui ont contribués au fait qu’il n’y avait pas grand chose qui me plaisait ^^’ Concernant la crème Eclat Ensoleillant de Clarins, je suis assez satisfaite. Bon, elle ne remplace pas une crème de jour mais elle donne un petit coté journée au soleil assez discret. Maintenant, j’avoue que j’ai la peau hyper claire donc il faut déjà patienter pour voir quelque chose sur moi mais j’ai une amie qui l’a et chez elle le rendu est génial ! Mais cependant, j’avoue que l’achat n’est pas indispensable, je ne pense pas le racheter en tout cas.

      @Claramel : Exactement ça xD En plus avec ton commentaire tu me donnes encore plus envie de céder à la tentation. Le fit me, le mufe et le flower perfection me tentent réellement comme pas possible et je pense réllement céder xd Surtout comme à leurs habitudes les fonds de teints Bourjois sentent trooopppp bons !

      @Cynthia : Oui comme je l’ai dit à Carohebd, je pense que c’est ce que je vais faire mais plus dans le type « quel fond de teint, pour quelle type de peau » car même si un ne me convient pas, il peu aller à quelqu’un d’autre. Et peut-être même en revendre comme, tu dis c’est une bonne idée et franchement, pour être franche, je n’y ai jamais pensé –‘.

      @beautyarchi : J’ai ça avec à peu près tout xD J’ai 7-8 mascaras aussi mais contrairement au fonds de teint je varie. Je ne les laisse pas perdus à eux-mêmes. par contre pour les vernis, je trouve que je suis encore assez raisonnable 😛 J’ai pleins de Mavala (ça ne compte pas, j’en fait la collection tant je les aime), quelques Catrice, Elf, et Essie, ainsi que un Park Avenue xD C’est raisonnable ? (Je tente de me persuader ^^)

      @Nat : Ohhh oui hâte de voir ta revue 🙂 Mais tes rouges à lèvres sont toujours tellement sublimes que je te comprend quand même 😛 Puis quand je vois que vous êtes toutes comme moi, je me dit « ouf » je ne suis pas la seule ^^’ (Bon, c’est pas le meilleur moyen pour ce calmer faut avouer xD)

  • Dollyy 2 mars 2012 à 10 h 10 min Répondre

    Je suis comme toi…
    En fait, je crois qu’on est toutes pareilles 😉

    odd-dollyy.blogspot.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino