Le sérum Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate de Khiel’s

Il y a quelques mois, j’ai découvert un nouveau sérum : le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate de Khiel’s. J’ai d’abord voulu apprivoiser la bête et voir ce qu’il en était réellement avant de vous en parler.

Alors, à la base, ce sérum est un anti-rides et là tu te dis quel rapport avec toi et tes 23 piges. Et bien en fait j’ai été attiré par ce sérum car il promet une aussi bonne efficacité que son grand frère le Midnight Recovery Concentrate (surtout si il sont utilisé ensemble alors là ça te promet une peau aussi douce que les fesses d’un nouveau né). Le sérum agit sur les ridules mais aussi sur le grain de peau et le teint en général. Et vu que je n’ai pas encore de problème de ridules, se sont surtout pour ces deux derniers points que j’ai voulu voir ce qu’il avait dans le ventre. De plus, même si je n’ai que 23ans, les rides d’expressions, elles, elles font petit à petit leur apparition et ça ne peut pas me faire de mal d’utiliser ce sérum de manière préventive et à condition de rester raisonnable.

Ce qu’en dit la marque

Ce concentré très puissant réducteur de rides est formulé avec une haute concentration en vitamine C ( 10,5 % ) connue pour son affinité avec la peau et sa capacité à améliorer l’apparence des peaux marquées par l’âge. Une utilisation régulière peut montrer un résultat significatif sur l’apparence des rides mais également  améliorer la qualité et l’éclat de la peau.

Appliquer sur le visage deux fois par jour, en évitant le contour des yeux. Peut être utilisé seul ou sous votre hydratant habituel.

khiels2

Ce que j’en pense

Alors, même si au début je me suis demandée si ça ne servirait pas un peu à rien de me lancer dans le test de ce sérum, je dois dire que malgré ses défauts, il n’est pas mal du tout (si vous avez le budget). Alors il est clair que je n’ai pas la tête d’un Shar Pei et que les effets anti-rides sont plus que minimes sur moi, n’ayant pas ce qu’il faut (et encore heureux). Je dois tout de même avouer qu’en ce qui concerne l’éclat de mon teint, je suis assez satisfaite du résultat.

Alors, avant toute chose, il faut savoir qu’au niveau de l’utilisation, je me suis contentée d’une application quotidienne le soir avant ma crème hydratante. Ce n’est pas par peur d’abuser du produit mais simplement parce que j’avais la désagréable sensation, lorsque je l’utilisais le matin, qu’il oxydait mon fond de teint et me donnait la sensation d’avoir la peau qui étouffe en plus de virer orange. En l’appliquant le soir, tous les actifs ont le temps de pénétrer ma peau et je me réveille comme neuve sans aucune désagréable surprise.

Au niveau de la texture, celle-ci se présente sous forme d’un gel assez épais (comme si on avait mélangé avec de la Maïzena xD), et lorsqu’on l’applique on sent comme des TRES fines particules tel une micro-gommage. Le sérum pénètre très facilement et laisse la peau douce et les pores floutés (mais ATTENTION présence de Dimethicone).

En ce qui concerne l’odeur, je ne suis pas fan du tout mais je l’y suis habituée. J’ai la désagréable sensation que le sérum sent le fer lorsqu’on vient de l’appliquer. Toutefois, cette odeur disparait rapidement et le produit ne sent plus rien. Maintenant, ça ne reste que mon avis de psycho-rigide de l’odorat (hurm hurm).

Le packaging est simple. Un flacon pompe en plastique dur, une pompe hygiénique avec une fonction verrouillage. Il n’ai pas spécialement été transportée par ce packaging et je trouve que le prix du sérum est un peu abusé quand on sait que le packaging n’a pas grand chose dans le pantalon…

Au niveau de l’efficacité, j’ai vu des résultats minimes sur mes rides d’expression au niveau des sillons naso-géniens (les rides du sourire). Et même si c’est subtil, moi ça me plait beaucoup. Même si rire est bon pour la santé (si tu me connais tu sais que ça fait partie de mon quotidien), l’apparence de ces petites saleté me dérangeaient. J’avais l’impression d’avoir la bouche d’une mémé et les voir se réduire petit à petit, c’est un peu la classe (même si ce n’est pas folichon non plus hein entendons-nous bien)! Sinon, j’ai surtout vu du résultat au niveau de l’éclat du teint. Après plusieurs semaines, j’ai commencé à remarquer que ma peau était plus belle au réveil, que je n’avais pas besoin d’y aller à coups de truelles pour ressembler à un être vivant. J’ai le teint plus lumineux, et on remarque moins les traits de la fille qui a passé une courte nuit. Mon grain de peau quant à lui n’était pas horrible lorsque j’ai commencé le sérum, donc je ne peu pas vraiment comparer le avant/après.

Le gros point négatif de ce sérum est pour moi sont prix… Environ 55€ les 50ml suivant les enseignes. Et franchement, ce n’est pas donné du tout. Ça fait même mal au portefeuille. Toutefois, je l’utilise à raison d’une fois par jour depuis plusieurs mois et je ne l’ai pas fini.

En résumé, j’aime bien ce sérum parce qu’il me donne une belle peau et me donne un peu plus confiance en moi lors des matins difficiles (ne levez pas les yeux au ciel, vous savez de quoi je parle), mais je comprend que le prix rebute la plupart d’entre-vous. D’ailleurs, je ne pense pas le racheter (il y a sûrement d’autres alternatives moins chères pour un joli teint et quelques rides d’expressions en moins), je vais plutôt me diriger vers son grand frère à base d’huiles essentiels et davantage dans mon budget. Toutefois, si vous êtes prêtes à tout, que vous avez le budget, quelques rides à combler, un teint terne et un grain de peau qui pourrait raconter une histoire à un malvoyant foncez !

3 commentaires

  • Emy Enjoys 28 mai 2014 à 16 h 58 min Répondre

    Un bon article. Pourquoi pas dans 2 ou 3 ans 🙂
    Bisous,
    Emy

  • Marie 28 mai 2014 à 17 h 47 min Répondre

    La marque en général me donne vraiment envie de tester leurs produits ! Mais bon, j’avoue que j’ai du mal avec les prix de ces produits ! Je me dit toujours qui si il me convient pas à ce prix là ça risque de faire mal quoi !
    Mais bon, quand je serais riche peut être ou quand je serais à 100% convaincue !
    Bisous ma Dominoooo <3

  • Antoinette 29 mai 2014 à 18 h 51 min Répondre

    C’est une marque qui m’attire depuis un moment mais leurs prix me freinent… cela dit c’est typiquement vers ce genre de produits que je me dirigerai si je devais craquer mon porte monnaie dans les semaines à venir ! Merci pour ton article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino