Est-ce que « le » soin global anti-imperfections existe ?

Vous le savez, ça n’est plus un secret si il y a bien une chose que je prime ce sont les soins pour le visage. D’ailleurs, j’ai déjà mentionné dans ce petit univers mes aventures pour trouver LA crème parfaite qui réglerait tous mes problèmes. Jusqu’ici, l’Hydreane Légère et l’Effaclar M m’ont comblé mais il me manquait un petit quelque chose : régler mes problèmes de rougeurs diffuses et reserrer mes pores.

Il y a quelques mois (vers Août), en parcourant le net, j’ai découvert la crème hydratante Normaderm Global de Vichy. Alors que certaines voyait en cette crème le Saint Graal dans toute sa splendeur, d’autres l’aurait mis au pilori si elles avaient pu. N’ayant pas non plus une peau avec d’énormes imperfections, je me suis dit que commencer cette crème après l’été serait un parfait crash test. De plus, si elle ne convenait pas, je pourrais toujours retourner vers mon duo « presque » parfait.

Bon, je ne vais pas vous faire un copier/coller inutile de ce qu’en dit la marque. Tout simplement parce que ça se résume à mettre en avant les qualités extraordinaires du produit comme si celui-ci allait régler tous nos problèmes, même le peu d’argent qu’il reste sur mon compte. Si, si je vous jure!

Je peux tout de même ajouter que cette crème comprend une l’association unique de 3 actifs peeling: l’Acide Salicylique, l’Acide Glycolique et le LHA.

Déjà, ce qui m’a convaincue en premier c’est son prix. C’est une dizaine d’euro maximum pour 40ml de produit. Donc, on a pour au moins deux bons mois de produits. Ensuite le packaging tout en étant simple en lui-même m’a plu car il possède un flacon pompe (hygièneeeeee !) avec le bas qui remonte. Oui, vous la savez, j’adore les flacons où le socle inférieur remonte pour éviter le gaspillage de produit.

Au niveau de la texture celle-ci est fraîche, fondante et pénètre à une vitesse grand V. Je trouve que pour l’appliquer le matin avant le maquillage c’est vraiment le must ! La texture est vraiment légère et douce, un peu comme la crème brulée mais tirant sur le vert menthe très clair (avouez vous visualisez bien la chose !). Son odeur est délicate sans être trop prononcé. Un petit rappel du linge fraîchement lavé je dirais !

Au niveau de l’efficacité maintenant. Tout d’abord pour celles qui nous rejoignent en route, je dois avouer que je n’ai pas d’horribles pustules dégoulinantes en guise d’acné. Si j’avais ce genre d’imperfections j’irais consulter un dermatologue. Par contre voici le topo : En général, j’ai quelques boutons durant la mauvaise semaine du mois, la peau mixte et sensible qui brille en fin de journée, l’apparition de quelques vaisseaux sanguins, des rougeurs diffuses et un grain de peau pas toujours très glamour. En bref, j’ai une peau de jeune adulte quoi ! Ce que j’espérais dans l’achat de cette crème c’est avant tout traiter ma peau face à ces petits imperfections récalcitrantes, faire en sorte quelles disparaissent (sans laisser de traces), avoir une peau mâtifier et hydrater pour toute la journée en diminuant mes rougeurs et en améliorant mon grain de peau.

Au final, je suis assez satisfaite ! Je l’utilise depuis le 15 Octobre et j’arrive seulement à la fin de mon premier flacon. Depuis 2semaines, je combine cette crème à une autre dont je parlerai prochainement. Niveau hydratation, je suis conquise. Le produit pénètre facilement et je sens ma peau hydratée sans excès. Mes quelques imperfections ont disparues et cela fait presque deux mois que je n’ai plus eu un seul bouton. C’est vraiment le point fort de cette crème ! J’ai même un peu l’impression que ma peau est plus nette dans le sens que l’on voit qu’elle est en forme. Mes rougeurs, elles, n’ont pas bougé d’un poil, ainsi que certains des capillaires apparents mais mon grain de peau lui à presque été révolutionné. J’ai une peau lisse et sans pores dilatés apparents ou du moins, beaucoup moins qu’avant. Une photo vaut bien plus que des mots après tout. Voici ma joue gauche complètement nue (excepté, le soin Normaderm Global de Vichy of course)

Cependant, j’ai eu un souci, j’ai commencé à avoir des grains de milium. Rien de bien méchant mais je me suis demandé d’où ça provenait. Au départ, j’ai cru que c’était de cette crème mais il s’est avéré que c’était le sérum Anti-soif de Clarins qui était beaucoup trop hydratant pour moi vu que l’hiver n’était pas encore vraiment là. Et bien entendu, je n’ai pas pu attendre qu’ils partent, j’y ai chipoté… Désormais, j’applique de l’huile essentielle d’arbre à thé pour les faire disparaitre.

En bref, malgré un petit déboire niveau rougeurs, je suis très satisfaite de cette crème ! J’ai réussi à régler un problème sur les deux qu’il me restait à traiter. Donc, il faut croire que LE soin anti-imperfections existe mais le soin global, lui est encore à ce jour introuvable. Cependant, je la conseille à toutes les personnes qui se battent chaque jour entre imperfections – pores – hydratation – matité – etc. En plus, elle est non comodogène et sans paraben.

Que demander de plus ?

22 commentaires

  • Magalie 16 janvier 2013 à 17 h 10 min Répondre

    J’arrive à la fin de ma crème La Roche Posay que je trouve géniale mais que je ne rachèterai pas à cause de son packaging moisi ! Du coup je note la référence de celle-ci, elle pourrait très bien me convenir !

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 38 min Répondre

      Tu utilises laquelle de chez LRP ? Franchement la Vichy est géniale et n’hydrate pas trop intensément les peaux mixtes !

  • Audrey B / Life Of Materials 16 janvier 2013 à 17 h 12 min Répondre

    Je sais même plus combien de fois j’ai racheté ce petit tube… Au moins 6 fois je pense ! Il a un effet si rapide, il m’en faut toujours un dans mon vanity pour faire une « cure » de quelques semaines 😉

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 38 min Répondre

      Je pense que je vais finir comme toi xD

  • mamandoudouce 16 janvier 2013 à 17 h 19 min Répondre

    Un produit à retenir! Merci pour ton test

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 38 min Répondre

      Pas de quoi ! C’est une petite merveille abordable 🙂

  • Eminanch 17 janvier 2013 à 13 h 40 min Répondre

    Euuuh.. ta peau est parfaite quoi! *_*
    Moi aussi j’utilise cette crème, ayant la peau sujette à imperfections, et je dois dire que j’en suis ravie. Je n’ai pratiquement plus de boutons. Aussi, j’utilise la crème de nuit de la même gamme (Vichy Normaderm nuit). Franchement je ne pense pas que je puisse me passer de cette routine pour le moment. Ma peau n’a jamais été aussi bien… maintenant « ya plus qu’à » trouver LA solution contre mes quelques petits points noirs récalcitrants :/ .. une idée ? 😀

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 46 min Répondre

      Merci :$

      Pour les points noirs, j’ai un truc. Je me lave le visage, j’applique mon exfoliant, je fais un masque et je rince à l’eau chaude. Ensuite, j’utilise un patch points noirs et pour terminer je passe un coton avec un tonique ou du jus de citron 🙂

  • Nelfe 17 janvier 2013 à 13 h 57 min Répondre

    Je note également car d’après ce que tu en dis j’ai l’impression qu’on a le même type de peau.
    Merci pour le conseil 🙂

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 46 min Répondre

      Cool ! Pas de quoi 🙂 Tu m’en diras des nouvelles sur ta peau tiens 🙂

  • Camille 17 janvier 2013 à 17 h 17 min Répondre

    J’utilise cette crème depuis plus d’un mois et je n’ai plus un seul bouton (j’en avais deux ou trois gros bien laid qui apparaissait sur la zone T quotidiennement), plus une seule rougeur, plus d’eczéma non plus (ils étaient toujours présent après la douche et au réveil). C’est le Saint Graal ! Bon après, j’ai toujours des points noirs sur le pif et le menton mais bon, faut pas demander la lune non plus X)

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 49 min Répondre

      C’est exactement ça ! 🙂 Pour les points noirs, j’ai posté mon « truc » à Eminanch dans les commentaires précédents, mais je veux bien en faire un article si jamais 🙂

  • Mélanie 17 janvier 2013 à 22 h 04 min Répondre

    Tu en as de la chance, je l’ai utilisé et pour moi, aucun effet ! C’est de loin l’une de mes plus grosses déceptions ! Mais si il marche sur toi, c’est top, tu as une jolie peau !

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 49 min Répondre

      Oh zut ! 🙁
      Tu as trouvé une autre crème qui te satisfait ?

  • Aggie 17 janvier 2013 à 23 h 00 min Répondre

    Merci pour ces infos, ce « témoignage » 🙂
    C’est vrai que c’est toujours bien d’avoir un vrai avis sur la question.

    des bisous!

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 50 min Répondre

      Pas de quoi ! 🙂 Contente que mon avis puisse t’aider 🙂

  • Chloé 15 février 2013 à 20 h 57 min Répondre

    Ah que coucou !
    Je viens juste de découvrir ton blog et c’est un régal ! 😀
    Par contre, pourrais-tu me dire le prix de cette crème s’il te plait ?
    Pleins de bisous, Chloé ♥

    • Domino 24 juillet 2013 à 13 h 19 min Répondre

      Je ne sais plus exactement mais cela doit toujours autour des 12-15€ si je me souviens bien 🙂

  • The Flonicles 17 février 2013 à 12 h 05 min Répondre

    Je l’avais reçue grâce à une action Normaderm sur leur page FB je pense, j’ai beaucoup aimé, je n’avais plus d’imperfections! Le seul souci c’est quéelle est assez « riche », pas facile de se maquiller tout de suite après, donc je la mettais le soir

    • Domino 24 juillet 2013 à 13 h 18 min Répondre

      Je l’ai racheté et il est vrai que pour l’été elle est un peu riche, je l’applique donc également le soir et elle reste toujours une merveille indispensable pour moi 🙂

  • cremedecerise 6 septembre 2013 à 15 h 57 min Répondre

    Bon alors perso j’ai testé certains produits de chez vichy et bon comment dire… L’effet à été catastrophique ^^.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino