M.A.C se fait aussi doux que la neige

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai cédé inopinément à l’achat de la base Prep + Prime de M.A.C. Se fut un achat forcé (oui je vous jure) car je désespérais de trouver celle de Make Up For Ever, et la nouvelle enseigne liégeoise me faisait de l’oeil (c’est une sadique avec ma carte bancaire).

De plus, je n’avais jamais entendu d’avis sur cette base sur la blogosphère française/belge, je me suis donc lancée, après tout c’est M.A.C. Or, je sais, je fais genre que je suis certaine que ce produit était une merveille mais la réalité en était tout autre. Pendant des jours j’ai hésité concernant cet achat, élaborant des listes de pour et de contre. J’avais vraiment peur de me planter. Cependant, une fois que mon achat rapide et imprévu fut réalisé, j’ai pu débuter ce petit verdict que voici.

Ce qu’en dit la marque

Lotion ultra-fluide contenant des silicones effets spéciaux. Cette base apaise la peau, la matifie en absorbant l’excès de sébum et unifie le teint. Facilite l’application des fonds de teint et des poudres. Son prix : 24 euro les 30ml

Mon avis

Je partais donc avec de grandes appréhensions concernant ce produit. En effet, c’était LE test étant donné que je n’avais encore rien lu à son sujet.

J’ai d’abord été séduite par son packaging, un tube noir design, typique de la marque, légèrement pailleté. Ensuite par son côté hygiénique du tube qui comporte une pompe distribuant la quantité parfaite de produit dés la première pression. Ses 30ml sont amplement suffisant sur le long terme, surtout lorsque l’on voit la taille de la base Sephora, l’Oreal Studio Secret ou encore Clarins (15ml chacune). C’est aussi l’un des points qui me fait digérer plus facilement les 24euro de mon budget étudiante. Le flacon est également pourvu du dessous qui se relève pour racler les bords de manière à ne pas perdre de produit (On comprend mes paroles très imagées ?).

Le must est sans conteste pour moi sa texture ! Même si le résultat est là, pour moi la texture de cette base est juste divine.  Lors de mon test en magasin, j’ai eu l’impression de toucher des oeufs battus en neige. Encore maintenant, tous les matins je souris lorsque je tâte cette texture ; C’est doux, onctueux, sans aucune odeur, et procure une peau velouté dés l’application. Je suis séduite !

Au départ, j’ai quand même eu peur, j’ai remarqué des paillettes dans cet effet oeufs en neige. Or, avec ma peau mixte j’évite les paillettes, surtout lorsque j’achète une base qui m’annonce mâtifier la peau et donner de la résistance au maquillage. Par chance, une fois étalée, cet effet glitter se dissipe pour laisser une peau incroyablement douce et mâtifier.

Depuis son acquisition, je m’en sers tous les matins. Grâce à elle (et ma poudre HD), mon maquillage tient toute la journée et ne brille pas. J’ai juste quelque petites rougeurs au menton dû aux frottements de mon écharpe en laine mais bon en cette saison c’est tout à fait normal.

Elle n’est peut-être pas aussi douce que celle de chez Clarins mais sa fluidité, sa résistance et son effet lui donne bien d’autres avantages sans l’effet masque. Parce que je reconnais que lorsque l’on met une base dans la texture de celle de chez Clarins ou encore l’Oréal Studio, j’ai l’impression d’avoir trop de texture sur le visage (et pourtant, je n’en met pas la couche).

Je trouve que par rapport à la quantité de produit contenue ainsi que celle que l’on utilise quotidiennement le prix n’est pas si élevé que ça. Oui, certes quand on est étudiant(e) on a pas nécessairement envie de débourser presque 25 euro dans une base, surtout lorsque l’on peut sans passer. Cependant, si vous avez les moyens, l’envie et le besoin, je vous conseille vivement celle-ci !

Déjà entendu parler de cette base ? Et vous, vous utilisez laquelle ?

6 commentaires

  • Cherry Blossom 28 novembre 2011 à 12 h 05 min Répondre

    Je n’utilise pas de base… Mais ton article me donne envie d’essayer celle de chez Mac ^^
    Je sens que je vais aussi devoir faire des listes haha

  • barbara 28 novembre 2011 à 17 h 23 min Répondre

    j’utilise soit la base maybelline soit la l’oréal studio, je trouve qu’elles se valent
    pas encore essayé celle de mac, je préfère attendre d’avoir fini celles qui sont entamées, mais j’essaierais très certainement oui
    bon article, merci !

    • Domino 28 novembre 2011 à 19 h 24 min Répondre

      Merci les filles 🙂

  • Jaelle 28 novembre 2011 à 19 h 41 min Répondre

    J’ai du utiliser 3 tubes de cette base avant d’arrêter, en fait je n’ai vu aucune différence niveau tenue maquillage, donc j’ai arrêter les bases visages. Mais sinon elle glisse bien, seulement elle est bourrée de silicone, ce qui rend ce touché ci doux. Sinon je dit pas je l’aimais bien mais sur moi rien d’exceptionnel.

  • MsOriginalDoll 29 novembre 2011 à 22 h 49 min Répondre

    Je me demandais : est-on obligé d’appliquer un fond de teint ou une poudre après une base ?

    • Domino 30 novembre 2011 à 7 h 42 min Répondre

      @ MsOriginalDoll : Je pense que c’est une question de goûts. Une amie à moi ne met jamais de fdt mais porte une base donc je pense que c’est selon l’envie. Cependant, je te conseille quand même de poudrer sinon le but principale de la base n’est plus, qui est de faire tenir le maquillage. En fine touches sur la peau tu ne sentiras même pas que tu en portes 🙂 Tu utilises quelle base avec quel but? (En fonction de ta réponse la mienne pourrait différer 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino