Maquillage Automnal

Aujourd’hui, je vous reviens avec un maquillage de saison. Et oui, qu’on le veuille ou non l’Automne fait son grand retour et le froid se fait sentir. Pour ma pars, j’adore l’Automne, j’aime pouvoir endosser de petites laines légères, porter de jolies bottes et des collants opaques sans parler des couleurs chaudes qui remplissent à nouveau ma garde-robe ! Quand je pense à l’Automne, j’ai en tête des dérivés de gris, de noir, de burgundy, de vert émeraude ou encore de d’un sublime bleu navy… Ces couleurs peuvent tout autant se porter en vêtements qu’en maquillage… Alors pourquoi ne pas tenter ?

Pour l’occasion, j’ai décidé de vous faire un petit maquillage automnal dans les teintes bordeaux/violine. J’en ai profité pour utiliser mon nouveau fard Mac – Sketch – que je ne quitte plus! Il est une vrai merveille.

Pour le teint, j’ai fait comme à mon habitude. Base Guerlain, camouflage des imperfections avec le Full Cover de MUFE et teint avec le fond de teint Heathly Mix de Bourjois (teinte 51) étalé à l’éponge (préalablement humidifié avec du Fix Plus de Mac). J’aime beaucoup ce fond de teint, déjà pour son petit prix, son odeur mais aussi sa couvrance tout en laissant le teint léger et lumineux. J’ai opté pour le concealer Studio Finish de Mac et j’ai poudré avec la poudre compact BE Creative Makeup Satin Silk teinte 02. Comme blush, j’ai choisi mon nouveau chouchou du moment : le blush Madame Rougit de Guerlain. Il est juste magnifique et donne aux joues une somptueuse teinte corail/rosé légèrement irisé qui donne un effet parfait pour l’automne. Un petit air, de « il fait froid et mes joues se colorent légèrement ».

Pour les yeux, j’ai d’abord utilisé le trio de fards Smoky Eyes 05 Rose Vintage de Bourjois. En premier lieu, j’ai appliqué la teinte la plus claire sur toute la paupière. C’est un rose pâle irisé avec des reflets violet un peu holographique. Ensuite, en partant du coin externe jusqu’au milieu de la paupière mobile, j’ai appliqué la teinte la plus foncée. Lui, c’est mon chouchou de ce trio. C’est un sublime vieux rose tirant légèrement sur le bordeaux. Il se marie à merveille avec les yeux bleu et je ne doute pas qu’il soit sublime sur les yeux marrons. De plus, lui et ses deux petits frères tiennent très bien et font très peu de chutes, pour ne pas dire aucune. Par la suite, j’estompe le tout avec un pinceau de manière à fondre les deux couleurs et ne pas marquer les bords.

Pour continuer, j’ai utilisé le fard Busted de la palette Naked2 pour marquer le creux de la paupière et compléter le dégradé de teintes de ce maquillage. C’est un prune tirant presque sur le noir très irisé et avec de légers reflets argent/doré. N’oubliez pas d’estomper ses bords. Pour terminer, j’applique le fard Sketch de chez Mac en coin externe. Je démarre avec mon pinceau crayon, pour plus de précision, et je l’applique délicatement sur la partie externe de mon oeil par petites appositions et je remonte très légèrement dans le creux de ma paupière. Ca doit plus ou moins ressembler à deux triangles (barbares) dont la base serait vers le haut. Ensuite, estomper légèrement les « triangles » de manière à les fondre avec le reste de votre maquillage et éviter une démarcation nette. Sous le sourcil, j’ai employé le fard Foxy de la Naked 2 afin d’éclaircir la zone sans en faire trop (avec un fard irisé).

Pour mettre un peu plus caractère au regard, j’ai utilisé le fard Blackout en eyeliner et le crayon noir waterproof de MUFE pour souligner le ras de cil et la muqueuse inférieure. Comme mascara, je me suis tournée vers le mascara Clump Deefy de Max Factor. Ce mascara est très prometteur et sépare très bien les cils. Une vraie merveille, comme tous les mascaras de la marque ! Afin de redessiner mes sourcils, mon choix s’est porté pour le fard Charcoal Brown de Mac.

Histoire de finir ce maquillage dans les règles, j’ai opté pour un rouge à lèvres automnal dans toute sa splendeur… Le 270 Matt-erial Girl de Catrice. Un sublime rouge légèrement violine qui donne un petit air de pin up sans en faire trop ! Je l’adore ! C’est mon chouchou du moment et je n’en décroche que des compliments ! Son petit bémol serait, selon moi, le fait qu’il soit asséchant mais un bon baume au préalable et le tour est joué. Puis pour son petit prix ; moins de 3€, il peut bien avoir un petit défaut.

En bref, voilà mon premier maquillage de cet Automne…

Que pensez-vous de ces teintes et des produits mentionnés ?

12 commentaires

  • Lequotidiendunefille 13 octobre 2013 à 21 h 23 min Répondre

    Quel super maquillage ! T’es tellement jolie ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Mag.H/Isfah 13 octobre 2013 à 21 h 27 min Répondre

    Je trouve ton maquillage sublime! J’adore ces couleurs et je trouve qu’elle mettent toutes les couleurs d’iris en valeurs! Merci pour ce tuto!

  • Jessica Florus 13 octobre 2013 à 21 h 33 min Répondre

    Canon !
    Et j’adore le rouge. Je vais aller me le chercher de ce pas ! (enfin .. quand il fera jour) 🙂

  • blondissime 13 octobre 2013 à 21 h 35 min Répondre

    Canon ce make up , et tu es sublime !

    Bisous <3

  • mamandoudouce 14 octobre 2013 à 9 h 53 min Répondre

    Tu es magnifique!!

  • Ingrid Andriessens 14 octobre 2013 à 13 h 08 min Répondre

    J’aime beaucoup le léger smokey que tu as réalisé, tu le portes merveilleusement bien 🙂 Le fard Sketch me plaît beaucoup, je crois qu’il va aller tout droit dans ma Wish List ! J’aime également me tourner vers ces couleurs en automne, ils s’y prêtent à merveille.

  • Joy Ysf 15 octobre 2013 à 17 h 08 min Répondre

    Typiquement les couleurs que j’aime porter en maquillage en automne. La couleur de ton rouge à lèvre est superbe ! Bisous 🙂

  • Emilie David 17 octobre 2013 à 18 h 53 min Répondre

    Coucou !

    Je viens de découvrir ton blog ! Et il est vraiment géniallissime !!
    Dis moi ou a tu acheter ce rouge à lèvre 270 Matt-erial Girl de Catrice ??

    Merci beaucoup !

    Superbe Makeup !

    Emilie

    • Domino 18 octobre 2013 à 10 h 20 min Répondre

      Merci beaucoup 🙂 Je l’ai acheté chez Kruidvat en Belgique. Si tu es française, on peut peut-être s’arranger par email (formulaire de contact) et je te l’enverrai 😉

      • Emilie David 21 octobre 2013 à 21 h 10 min Répondre

        Je suis belge aussi donc c’est parfait ! J’irai me le chercher demain!!

        Merci pour l’information !!! et trop gentille pour la proposition !!!

        Bisous ma belle!

  • Audrey 20 novembre 2013 à 14 h 10 min Répondre

    Très joli. Et surtout très naturel.

    Bisous 🙂

  • Margux 1 décembre 2013 à 0 h 35 min Répondre

    Super maquillage, j’ai plus ou moins la même couleur d’yeux que toi, donc je pense que ça m’irait bien 🙂 Je vais le tester je pense…

    Bisous bisous, a bientôt !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino