Masque Révélateur d’Eclat de SAMPAR [FLOP]

Vous me connaissez assez pour savoir que ma peau et moi c’est une grande histoire. Je lui accorde tous les soins nécessaire et je la chouchoute comme je peux pour lui apporter le moins de problème possible.

Dernièrement, j’ai pu découvrir la marque Sampar sur laquelle je lorgnais depuis pas mal de temps sans jamais oser me décider à franchir le cap. Pour une première rencontre avec la marque je me suis penchée sur le Masque Révélateur d’Eclat qui me promettait monts et merveilles.

Idéal pour les peaux mixtes à grasse, le Masque Révélateur d’Eclat promet un teint éclatant, assaini et lumineux dès la première application. Il absorbe les impuretés, désincruste et purifie la peau sans la dessécher. Formulé à base de kaolin, d’huile essentielle de géranium et d’huile d’amande douce, en 10minutes, ce masque purifiant resserre les pores et rééquilibre les peaux mixtes et les peaux grasses.

Niveau packaging, rien à redire c’est un tube simple, efficace et épuré. Il déverse la juste quantité de produit sans laisser un surplus sur les bords. L’odeur, elle, n’est pas très agréable. C’est un mélange entre le produit d’entretien et la crème karité/amande. Autant j’aime le karité, autant l’odeur du détergeant m’est insupportable. Toutefois, ne jugeons pas sur ce fait ! Certaines d’entre-vous n’y reconnaîtrons peut-être pas les odeurs que je décris. Enfin, en bref pour moi ça ne sent pas la rose à la rosée du matin. C’est sûrement en raison de la présence des huiles naturelles mais personnellement je n’accroche pas du tout.

Au niveau de sa texture, je dois avouer que j’aime assez. Ce n’est ni trop liquide, ni trop épais. Il a un peu la texture d’un beurre corporel qui semble granuleux sans l’être. En effet, dès l’application le masque se transforme en une délicieuse mousse onctueuse qui s’étale très facilement.

Le gros bémol, c’est son efficacité et ses promesses. Déjà, dès l’application, je sens ma peau chauffer et picoter à tel point que je ne sais garder le masque durant les dix minutes recommandées. A la place d’un teint éclatant, lumineux et assaini, je me retrouve avec le visage en feu, rouge et irrité. J’ai beau nettoyée et hydratée ma peau, il lui faut bien 24h pour se remettre de l’épreuve qu’elle vient d’endurer.

En ce qui concerne ses promesses de teint détoxifié et pores resserrer, je n’ai vu aucune différence notable. Mes pores ne sont pas plus désengorger qu’avant l’application… Et même en retentant l’expérience malgré les picotements, aucun changement ! En bref, utilité zéro pointé !

Pour les composants, voyez par vous-même car j’avoue ne pas être une grande connaisseuse sur la question :

Pour moi, ce masque est un grand flop ! Je trouve qu’investir 31€ dans un tel masque c’est un peu comme les jeter directement à la poubelle… Il est possible de trouver des masques tout à fait prometteurs et pour un prix plus que raisonnable.

Maintenant, je suis peut-être tout simplement mal tombée… A moi seule de décider si je retenterai l’expérience avec un autre produit…

Et vous, déjà été déçue de Sampar ?

2 commentaires

  • joyslifestyle 6 septembre 2013 à 8 h 35 min Répondre

    Je n’ai jamais testé ce produit et pourtant, j’en entendais que du bon sur la blogo. Peut être que tu réagis mal à un des composants, mais c’est dommage d’avoir dépensé 31 euros pour ça :/ Bisous !

    • Domino 8 septembre 2013 à 20 h 07 min Répondre

      Pareil pour moi ! Je ne sais pas pour les composants, je n’ai jamais réagit comme ça à un masque pourtant. Enfin tant pis xD

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino