Mes résolutions de Novembre

Depuis quelques mois à présent, je vois la vie d’une toute autre façon. J’essaie d’être chaque jour la meilleure personne que j’étais hier. De ce fait, chaque mois, j’écris, je planifie et je confectionne une liste de petites et plus grandes choses à améliorer le mois suivant. Que ce soit futile ou non, je l’écris.

En général, on les planifie nos résolutions en janvier pour débuter une nouvelle année, ou encore en septembre. De mon côté, lorsque je réalise des objectifs à long terme, rien ne va. Je finis pas me démotiver et en décembre c’est à peine si j’ai réellement avancé. C’est ainsi que je préfère me fixer des objectifs à court terme afin de réellement sentir l’impact que cela à sur mon moral et mon quotidien. En général, je n’expose pas mes objectifs, ces sont les miens, tantôt futiles, tantôt plus personnels.

Cependant, quand j’ai annoncé mon retour sur le blog, j’ai eu envie de vous présenter de nouvelles choses. De vous écrire des articles que je vis, que je ressens ou même que j’ai tout simplement envie de partager avec vous. Et là, je me suis dit pourquoi ne pas partager mes résolutions mensuelles et peut-être que vous aussi vous aurez envie de me partager les vôtres et de devenir une meilleure version de vous-même.

Parfois, les grands changements se font dans dans les petites choses, les petits actes du quotidien.

november2

  • Trier mon congélateur et mes armoires de cuisine

Première résolution que je repousse sans cesse par manque de temps. Pourtant, je sais qu’avec un peu de motivation ce tri serait vite fait et mon moi intérieur serait limite fou de joie.

  • Apprendre à écouter plus qu’à être écoutée

Je ne sais pas si ce trait de caractère se fait sentir via internet mais dans la vraie vie je suis une personne hyperactive qu’on remarque énormément dans la façon de me tenir, de m’agiter et surtout de parler. Je parle énormément, et en général ça plait ou ça ne plait pas ! Sur internet, j’ai découvert qu’il était parfois bon de se taire et d’écouter ce que les autres peuvent nous apporter. Et c’est quelque chose que j’aimerais faire davantage dans la vraie vie. Je bosse doucement dessus et il serait bon que je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de commencer à faire mon show afin de laisser briller de belles personnalités.

  • Aider une personne par jour avec un acte, un geste, un conseil ou simplement un sourire

J’ai pu constater qu’on ayant du coeur et en étant bon avec autrui cela nous apporte autant de bonheur qu’à l’autre. Je ne suis pas parfaite mais depuis quelques temps j’essaie d’être là pour aider, d’une manière ou d’une autre, par un sourire, un service, un geste, un conseil. Je ne suis pas psychologue et encore moins diplomate mais j’essaie à mon échelle. Je me sens mieux quand je le fais et c’est ce qui compte.

  • Voir le bon en chaque personne

Je me suis énormément améliorer depuis quelques mois mais les mauvaises habitudes ont la vie dure. Je suis tellement naïve et gentille, je me suis déjà tellement fait avoir dans la vie qu’il m’arrive d’imaginer le pire en chaque personne… Surtout que j’ai énormément de facilité à décerné le mensonge et l’hypocrisie chez quelqu’un… De ce fait, j’ai plus tendance à me méfier et imaginer ce dont chaque personne est capable dans ses plus sombres retranchements que les bonnes choses qu’elle peut être capable de faire. A travailler ce mois-ci en bref.

  • Apprendre à être plus patiente

Impatiente, c’est un des termes qui me résume le mieux. Toutefois, après l’avoir longtemps mis de côté, je pense qu’il est temps de travailler dessus. Quand mon téléphone ou mon ordinateur met trop de temps à ouvrir une appli ou un logiciel, quand je demande quelque chose à moins homme et qu’il met une éternité à le faire, quand j’abandonne quelque chose car je n’y arrive pas du premier coup… Je suis le genre de prototype dépourvu de patience et je le regrette. Du coup ici, je commence à essayer de trouver certaines clés pour me calmer et me faire patienter face à certaines choses de la vie.

  • Briser les barrières que je m’impose pour faire ce que j’aime

Celui-ci est un peu en lien direct avec la résolution ci-dessus. Quand quelque chose m’embête, me gêne ou m’effraie, j’ai tendance à fuir, à l’ignorer et l’enterrer plutôt que d’y faire face, même si le résultat vaudra tous mes efforts. Je me suis déjà grandement améliorée depuis quelques mois, surtout depuis que je me suis lancée dans mon projet mais il m’arrive encore que je place certaines barrières par peur du regard des autres, ou simplement du mien…

  • Tenir mon bureau en ordre

Je suis TRES maniaque mais bizarrement, mon bureau est le seul endroit où je tolère et laisse le bordel s’accumuler. Et quand je dis bordel, c’est un vrai bordel. Pas simplement deux papiers qui s’affrontent en duel dans un coin du bureau. C’est des tickets de caisse, des poussières, des allumettes usagées, des sacs plastique, des papiers importants ou non, des feuilles de brouillons, etc.

  • Publier sur le blog au moins une fois semaine

Je reviens et c’est certain. Sauf que contrairement à mon quotidien, niveau blog, je n’ai jamais été organisée… Et il serait temps que ça change. Fini l’écriture et la publication des articles au jour le jour. Place à l’organisation et la planification afin d’essayer de vous proposer un contenu diversifié et surtout régulier !

  • Perfectionner mes compétences en web et en photographie

J’ai toujours été curieuse et je n’aime pas restée sur mes acquis. De ce fait, cela fait quelques semaines maintenant que je tente d’améliorer certaines compétences laissées en suspend depuis trop longtemps.

  • Aller dormir à des heures raisonnables

Je suis une couche tard et une lève tôt et parfois ce n’est pas facile de tenir la cadence avec tout ce que je fais à côté. Et oui, même les robots doivent dormir !

Et vous, quelles sont vos résolutions à court terme ? Quelles sont les petites choses sur lesquelles vous aimeriez travailler avant l’arrivée de l’hiver ?

Chaque mois est le commencement d’autre chose et l’occasion de se dépasser dans de nouveaux défis pour améliorer son quotidien.

Bonne & excellente journée à tou(te)s mes petits cactus en sucre

4 commentaires

  • Plumes et Paillettes 1 novembre 2016 à 16 h 16 min Répondre

    Joli article ma poulette ! Que de belles résolutions. Je me retrouve dans plusieurs d’entre elles 🙂 Notamment pour la patience et le bordel (mais moi ce n’est pas que sur mon bureau haha).
    Des bisous

  • Madamebabette 1 novembre 2016 à 19 h 05 min Répondre

    Article qui donne envie de s’y mettre aussi ! Je vais y travailler aussi alors 😀
    Merci de ton partage ! J’espère que tout ce que tu as prévu de faire se fera
    Bisous

  • Marie-Noëlle 2 novembre 2016 à 14 h 26 min Répondre

    Aaaah les listes, j’en fais plein mais je ne les suis pas toujours.
    Pour le moment, avec l’université, je me mets des rappels (avec le programme de mac) pour pouvoir être à jours avec les 3000 lectures à effectuer, les échéances des travaux, ….
    J’ai hâte de voir pour ta partie bureau en ordre, j’ai le même problème! J’essaie de contenir le bordel et de ranger régulièrement mais c’est fou comme ça revient à une vitesse folle!!!!
    Bises (et n’oublie pas tes 10.000 pas!)
    Marie-No

    • Domino 17 novembre 2016 à 11 h 10 min Répondre

      Je n’oublie pas les 10.000 pas haha ! Courage pour tes travaux et lectures, je sais ce que c’est xD

      Pour le bureau, il y a des jours où ça va, et des jours où le bordel revient malgré moi :'(
      Mais je tiens bon, j’ai encore un peu moins de quinze jours lol :p

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino