Mon addiction beauté

Quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage, il y a de cela quelques années, je collectionnais surtout les fonds de teints et les mascaras. Désormais, j’ai une véritable addiction pour un type de produit en particulier… les blushs !

J‘en suis réellement accroc, je dois presque me battre avec moi-même pour éviter d’en acheter une quantité trop importante. Pourtant, au début ça allait, j’en avait trois différents et je jonglais avec en fonction de mon maquillage du jour. Mais à présent la réalité en est tout autre… Je suis une vraie furie, j’aime les teintes, les odeurs, les textures,… C’est donc sans plus tarder je vous fais découvrir ma collection qui a tout de même bien diminuée depuis mon déménagement pour remplir les tiroirs cosmétiques de ma maman et ma soeur. J‘ai à peu près une vingtaine de blush en comptant ma nouvelle palette. J’en avais presque tout autant avant mais par bonté d’âme j’ai réussi à en céder quelques un qui j’avoue ne me plaisaient pas plus que ça. Se sont principalement des poudres compactes excepté deux poudres libres minérales de Gemey, une mousse de ELF et un baume ELF et deux blushs liquide de la gamme à 1euro. Les voici de plus près :

Malgré que la photographie ne lui rend pas justice, cette palette (Zoeva Blush Sun Power) est superbe et les faj’s ne sont pas du tout poudreux. Les teintes sont chaudes et ensoleillées. Elles varient du rose framboise au caramel en passant par de magnifiques corails. Je suis fascinés par ces teintes.

Vu qu’il m’arrive de commander chez EYES LIPS FACE, il en va de soi que j’ai accumulé quelques blush. J’en avais plusieurs STUDIO ainsi qu’un second de la gamme a 1euro mais je n’ai gardé que le « heartbraker » mousse, la poudre compacte « lueur », le Studio « mellow rose » ainsi que le stick « limonade rose« , et deux booster « persimmon » et « pétale de lilas ». J’en suis satisfaite et ces deux derniers sont parfaits pour la touche lumière.

Depuis début juillet, ma collection comporte également mon premier faj MAC. C’était l’un de mes achat OBLIGATOIRE lors de ma rencontre avec la marque. De plus, j’avais beaucoup entendu parler de leurs faj’s et surtout de leurs magnifiques teintes corails. C’est donc sur les Champs Élysées que j’ai enfin pu faire rejoindre « Peaches » à ma collection. J’ai longtemps hésité entre celui-ci qui est mat et un autre légèrement irisé mais je pense avoir fait le bon choix! Je suis comblée par ce blush, à telle point que quand je l’applique j’ai peur de découvrir le fond du pot.

On peut également apercevoir l’un des deux blushs minérales GEMEY que je possède. C’est un rose assez soutenu et légèrement irisé. C’est un des tout premiers et que j’ai eu et je l’adore.

Ici, on trouve le seul et unique blush ESSENCE que j’ai acheté. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais été plus attirée que ça par les différents blush ESSENCE et CATRICE. Mais celui-ci m’a tapé dans l’oeil surtout avec tout ce dégradé de couleurs en passant par la touche lumière jusqu’à la teinte bronzer. Je l’aime beaucoup, ainsi que son prix qui ne dépasse pas les 3 euro. Sinon, on retrouve aussi les blushs YVES ROCHER dont je suis folle. Dés qu’une nouvelle teinte sortait je l’achetait jusqu’à ce que j’essaie de me limiter. Mon favori entre les trois est sans nul doute le rose clair. Il est tout simplement PARFAIT, il éclaire les joues, les bordent d’une légère teinte fraîche sans faire un effet chargée ou superficiel. C’est l’un de mes chouchous. Lorsque j’ai la flemme de me maquiller et que je reste dans les tons léger, c’est pour celui-là que j’opte. On ne le voit pas sur l’image (mais sur celle du haut oui), j’ai également un blush Dr. RICAUD rose tirant légèrement vers le mauve. C’est un blush très froid mais superbe pour l’hiver.

En dehors des blush à proprement parlé, j’aime beaucoup les bronzers dont je me sers comme blush. En effet, il est très rare que je m’en sert autrement de peur d’arborer un visage orangé et pailleté. J’ai donc une palette ELF que j’apprécie beaucoup malgré qu’elle soit fort scintillante. Une seconde de la gamme à 1euro, qui n’est pas mal mais fort poudreuse. J’ai un blush minérale GEMEY légèrement bronzant et scintillant qui est tout simplement magnifique à porter l’été et que je n’ai payé que 1,50 lors d’une liquidation. Une terracotta LADY Lya tout simplement géniale. C’est une que je cherchais partout et qui m’a été offerte par ma maman car elle en avait beaucoup entendu parler et il est vrai qu’elle ne fait aucun déchet de poudre, elle teint juste comme il faut, elle n’est pas trop pailleté et donne un effet très naturel. Pour finir, c’est un blush possédant une couleur entre la terre cuite et la pêche orangée , c’est donc souvent en été que je l’utilise.

C‘est fini pour mon petit article « addiction », j’espère que celui-ci vous aura plu et n’hésitez à me dire dans les commentaires quelle est votre addiction beauté. A la prochaine la filles (:

8 commentaires

  • De la poudre aux yeux 10 septembre 2011 à 17 h 49 min Répondre

    Haha, je comprends cette addiction, je souffre de la même chose :p

  • laviedesfilles 10 septembre 2011 à 20 h 35 min Répondre

    Et toi qui disait que tu n’avais pas grand chose avec ton déménagement, lors ou tu as récupéré des trucs ou alors tu t’es lachée!!
    Supers articles!!

  • laviedesfilles 10 septembre 2011 à 20 h 35 min Répondre

    Et toi qui disait que tu n’avais pas grand chose avec ton déménagement, lors ou tu as récupéré des trucs ou alors tu t’es lachée!!
    Supers articles!!

    • Domino 10 septembre 2011 à 21 h 56 min Répondre

      Ici j’ai juste fait l’acquisition de la palette, le reste je le possédais déjà x)

  • Kynn 10 septembre 2011 à 21 h 44 min Répondre

    Mais quelle collection!!! ^^
    Je ne crois pas avoir une « addiction beauté » pour ma part.
    Et tu fais comment quand tu pars en vacances? Tu prends tout? 😛

    • Domino 10 septembre 2011 à 21 h 56 min Répondre

      Haha non mais j’aimerais bien ^^ Je prend généralement le chouchou du moment ou celui qui se fond le plus facilement à tous ce que j’emmène avec moi 🙂

  • Nat 11 septembre 2011 à 9 h 14 min Répondre

    Belle collection/addiction ! Je me retrouve pas mal dans ce que tu décris mais pour tout !! En ce moment, c’est la folie des ombres à paupières qui s’est abattue sur moi 😉 Bisous

  • Solène 12 novembre 2011 à 20 h 29 min Répondre

    Moi aussi j’aime beaucoup les blushs!
    A tel point que je me suis offert une pro-palette M.A.C (qui contient pour le moment les refills CoyGirl, Style et Peachykeen), et je possède en « mono » Peachtwist et Warm Soul (qui est un mineralize). Sinon, dans mes autres blushs adorés, je peux citer CORALista de Benefit (qui a une odeur… Mmh!) ainsi que Orgasm de NARS 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino