Mon exfoliant doux du moment

Il y a quelques temps, je vous exposais ma revue sur la crème nettoyante Visibly Clear de Neutrogena que j’avais acheté par erreur. Aujourd’hui, je vous parle du produit qui, lui, fait partie de mes chouchous depuis longtemps déjà, le gel nettoyant exfoliant Visibly Clear de Neutrogena. Mais avant tout, voici ce qu’en dit la marque.

Présentation

Le gel nettoyant Exfoliant Visibly Clear Neutrogena pamplemousse rose est un nettoyant exfoliant quotidien pour une peau plus nette et plus fraîche, tous les jours. Avec ses micro-perles exfoliantes combinées à la technologie Microclear, il désincruste les pores en profondeur pour aider à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance…). Sa texture gel purifie la peau tout en la vivifiant d’une vague de pamplemousse rose.

Il est conseillé aux peaux normales à grasses dans une utilisation quotidienne (matin et soir) par de légers massages sur visage humide pour nettoyer et purifier le visage. Pour ma pars, une utilisation semaine est amplement suffisante !

Ma revue

Déjà, le point fort de ce produit est son packaging, rose bonbon ultra girly. Il faut avouer que dans le rayon on le repère facilement et il attire l’oeil. Son tube est pratique sans vraiment l’être. Il est vrai que le produit est toujours accessible mais il arrive parfois (myopie oblige) que le produit coule sans que l’on s’en rende compte et bien entendu on n’en met partout (comment ça, c’est moi qui ne suis pas douée ?).

En ce qui concerne le produit en lui-même, j’aime le fait que les micro-perles exfoliantes soient si petites. Avec l’été, ma peau est fragilisée par l’exposition au soleil et l’utilisation (une fois semaine) d’un gommage doux permet un nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser davantage. Surtout qu’une fois le visage exfolier, la peau est fraîche, sent bon l’été et retrouve toute sa douceur. J’aime donc ce produit pour ces petites touches indispensable. De plus, la texture gel n’est ni trop épaisse, ni trop liquide, juste ce qu’il faut pour nettoyer comme il se doit la peau sans mousser avec excès. Toutefois, veiller à rincer abondamment, une pointe infime de produit dans l’oeil peut vous coûter cher (l’un des miens s’en souvient encore – aïe -).

Au niveau de l’efficacité sur les imperfections, je n’ai rien à redire. Certes l’exfoliation est douce mais dès que je suis en période de stress ou de menstruation et que quelques imperfections établissent leur campement sur mon visage, ce gel les assèche en douceur, sans « dégommer » les boutons au risque de quelques cicatrices. Durant les premières utilisations, on remarque surtout une différence sur les points noirs des arrêtes du nez. En bref, il fait correctement son boulot !

Par contre, l’odeur peut sembler chimique pour certains, surtout lors de l’utilisation. Pour ma pars elle ne m’a pas choquée plus que ça. Je trouve que certains produits (souvent plus chers) sentent parfois bien plus fort le concentré chimique. Puis une fois la peau nettoyée, on ne perçoit plus qu’une légère odeur de pamplemousse lointain rappelant les bons jus pressés du matin.

Si je devais donner un bémol à ce produit, je dirais que sa composition n’est pas des plus clean mais ça ne m’empêche pas d’être entièrement satisfaite par lui. Il est vrai que l’on peut trouver mieux, surtout vu son prix (+/- 6-7€), mais pour ma pars je cherche encore.

Ses micro-perles et son odeur fraîche font de ce produit sa force et c’est en grande partie pour ces raisons qu’il fait partie de mes incontournables durant l’été.

Et vous, un avis sur la question ?

14 commentaires

  • Loulemacaron 9 juillet 2013 à 18 h 12 min Répondre

    Comme exfoliant visage, tu préfères celui-ci ou le petit à l’abricot d’Yves Rocher ? Le mien (d’YR) est bientôt vide donc je lui cherche un remplaçant car j’aime le changement 😉

    • Domino 9 juillet 2013 à 18 h 16 min Répondre

      Ils ne sont pas comparables. j’aime les deux mais je préfère celui-ci pour une exfoliation plus douce lorsque j’ai ma peau fragilisée avec imperfections. Celui de YR c’est plus lorsque je désire plus d’éclat toute un gardant une peau douce. L’exfoliation est aussi plus « abrasive » avec l’exfoliant YR

      • Loulemacaron 9 juillet 2013 à 18 h 54 min Répondre

        Ok, merci pour ton avis 😉

  • Glossing Girl 9 juillet 2013 à 18 h 17 min Répondre

    J’aurais carrément peur qu’il me décape moi, mauvais souvenir de produits de GMS !

    • Domino 9 juillet 2013 à 18 h 19 min Répondre

      Il a souvent été reproché à cet exfoliant que son effet est quasi nul. Pour ma pars lorsque la peau est fragilisée par le soleil (ou même le froid en hiver) je trouve qu’il exfolie avec douceur et surtout sans douleurs et j’ai une peau sensible pourtant 🙂

  • Laetitia 9 juillet 2013 à 19 h 02 min Répondre

    J’entends énormément parlé de ce produit sur la toile et ta jolie revue me donne encore plus envie de le tester! Mon gommage du moment est le gommage Capuccino de Tony Moly! Une merveille!

    • Domino 24 juillet 2013 à 12 h 38 min Répondre

      Je n’ai jamais testé mais je me tâte, je garde cela en mémoire ! 😛

  • Vanille Ambre 10 juillet 2013 à 14 h 06 min Répondre

    Je l’utilise et il est génial !

  • Mara 11 juillet 2013 à 0 h 59 min Répondre

    Il a l’air top ! Quand je finis le mien, j’achèterai peut-être celui-là :p

  • vanessa bousquet (choupinette) 22 juillet 2013 à 18 h 33 min Répondre

    Je l’ai déjà utilisé cet exfoliant. qui est un gel nettoyant exfoliant quotidien et ma peau n’a pas supporter. il m’irritait et résultat j’avais les joues rouge. En gommage une fois par semaine je penses que ça irai. j’ai son frère le gel nettoyant qui lui me convient parfaitement.
    Pour l’odeur moi j’adore ça sent bon le pamplemousse 🙂

    • Domino 24 juillet 2013 à 12 h 17 min Répondre

      Je n’utilise jamais de gel nettoyant exfoliant en soin quotidien. Une exfoliation quotidienne est très mauvaise pour la peau d’où tes irritations 🙁 Moi par contre, je n’ai pas aimé le gel nettoyant de base, mais ça doit dépendre des types de peaux et leurs besoins 😉

      Je suis comme toi, j’adore l’odeur du pamplemousse 😛

  • minichou 3 octobre 2013 à 22 h 24 min Répondre

    Moi j’utilise le gel exfoliant quotidien Neutrogena skin stress control, mais qu’elle est la différence avec celui au Pamplemousse ?

  • Jennifer Appelmans 26 décembre 2015 à 12 h 43 min Répondre

    Coucou 🙂 j’aurais voulu savoir où tu avais acheté cet exfoliant Neutrogena? parce que j’en ai encore jamais vu en Belgique enfin en tout cas à Bruxelles… Merci 🙂

    • Domino 12 janvier 2016 à 12 h 21 min Répondre

      En grandes surface en France. Maintenant, tu peux peut-être trouver la marque chez iU 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino