Mon maquillage de rentrée : simple mais efficace !

Et oui me revoilà ! Tu en doutais avoue !? Je sais que j’ai complètement lâché mon blog durant les vacances mais entre la fin de l’année scolaire, le déménagement, le mémoire, et j’en passe, j’avoue que j’ai préféré me consacré à l’essentiel mais s’il fut très difficile pour moi de laissé ce petit havre de paix à l’abandon…

Pour mon retour sur la blogosphère, quoi de mieux en ce début septembre qu’un petit maquillage spécial Back To School spécialement réalisé pour aider celles qui ne sauraient pas encore comment se préparer pour leur rentrée. Oui, oui même si une grande partie d’entre-vous on repris le chemin de l’école dès aujourd’hui, certaines devront encore un peu patienter, et pour oublier l’ennui, je vous propose de réaliser ce petit maquillage !

BTS1
Ce que j’ai tout particulièrement aimé dans ce maquillage c’est avant tout sa simplicité, le peu de produits nécessaire mais également sa capacité à éveiller et sublimer le regard en quelques minutes à peine et ce grâce à seulement quelques produits chouchous !

J’ai avant tout fais mon teint avec un fond de teint dont j’ai lu d’innombrables revues au cours de l’année… De ce fait, quand les soldes sont arrivés, j’ai sauté sur l’occasion pour me le procurer pour trois fois rien sur Asos : le fond de teint Wake Me Up de Rimmel en teinte Ivoire. Il a une texture plus épaisse que mon autre chouchou de la marque, le fond de teint Match Perfection, en étant un poil plus crémeux mais son application reste très facile. Il ne fait aucune démarcation – je l’applique à l’éponge humide – il éveille le teint tout en conservant l’aspect très naturel de la peau. De plus, il tient très bien une fois poudré, ne file pas au cours de la journée ou par de fortes chaleurs. En bref, un très bon allié pour la rentrée 2014 !

BTS910_
Combiné à une poudre matifiante, ou ici la poudre de finition Prep + prime de Mac et le tour est joué !

Sans oublié d’appliquer un bon anticernes au préalable ! Pour ce maquillage, j’ai opté pour une nouveauté Une Beauty : l’anticernes anti-fatigue disponible dès ce 1er septembre 2014. Selon moi, c’est globalement un bon produit. Il est clair qu’il n’est pas parfait, surtout au niveau olfactif – il sent la frite froide – mais je le trouve simple d’application avec une bonne couvrance tout en éveillant l’oeil et en l’hydratant. Ce dernier point peut s’avérer négatif si vous avez la peau grasse… Mais pour son prix (10,99€) il est vraiment pas mal – surtout quand on a le nez bouché – et il est très facile à emporter.

BTS6_

BTS19_
Pour structurer davantage mon visage, j’ai appliqué mon nouveau blush favori : le Luxe Color Blush de Zoeva en teinte Gentle Touch. C’est un rose clair légèrement froid qui donne directement bonne mine aux peaux claires. Il s’applique très facilement, ne fait pas de chutes et possède un fini très naturel. Ensuite, j’applique ma découverte du moment, le bronzer de la marque Physician Formula. Je dois avouer que même s’il est légèrement pailleté – ce que je ne supporte généralement pas dans un bronzer – les paillettes sont suffisamment infimes que pour m’apporter de légères touches de lumière sans devenir une réelle boule à facettes. De plus, le packaging est absolument sublime ! Elle donne très envie, n’est-ce pas ?

BTS7_

BTS12_
Pour les yeux, je n’utilise que ma chère et tendre palette Naked Basics d’Urban Decay. Je pense que cette palette est indispensable à toute personne qui s’intéresse un temps soit peu au maquillage. Fards mats et bien pigmentés pour la majorité, ils font très peu de chutes et le format de la palette lui permet d’être facilement transportable. Son prix quand à lui est encore raisonnable quand on l’utilise quasi quotidiennement !

BTS14_
J’ai avant tout appliqué W.O.S sur toute ma paupière afin de l’unifier. J’ai ensuite pris le fard NAKED 2, que j’ai placé sur tout ma paupière mobile – excepté le coin interne. Avec le pinceau 230 Pencil de Zoeva, j’ai utilisé le fard FAINT pour marquer le creux de ma paupière. Pour les personnes qui aiment les maquillages très soft et ultra naturels, vous pouvez juste appliquer le fard VENUS en coin interne et sur l’arcade sourcilière, et le tour est joué… Pour les plus aventureuses, à l’aide du 227 Soft Definer de Zoeva j’ai estompé le fard CRAVE en coin externe afin de créer une ombré fumé très délicat. J’ai également utilisé ce fard en ras de cils inférieur et supérieur à l’aide d’un pinceau biseauté que j’ai par la suite estompé. Pour finir, j’applique mon crayon waterproof du moment, le crayon contour clubbing de Bourjois en teinte Up and Brown, c’est-à-dire un sublime marron foncé irisé. Depuis que je possède cette teinte, je délaisse petit à petit mon crayon noir. Tout en restant foncée, cette teinte est beaucoup plus naturelle et durcit beaucoup moins les traits du visage. En bref, une très bonne alternative !

BTS8_

BTS13_
Pour des cils volumineux comme jamais, j’ai un nouveau chouchou après la mise en retraite de mon mascara Volume de Yves Rocher, alors que je pensais ne plus trouver de mascara aussi efficace… Après bon nombre de mascaras médiocre et sans grande révolution de leur part, Bourjois m’a surpris en cette rentrée 2014 ! J’ai littéralement succombé au charme du Mascara Effet PUSH UP Volume Glamour. Le packaging est classe avec une bonne prise en main et la brosse quoique banale au premier coup d’oeil applique le produit avec minutie pour des cils vertigineux. Attention toutefois à garder la main légère… De trop longues applications répétées vous laisserons de très jolies pattes d’araignées. Selon moi, en seulement deux passages vous obtenez un résultat plus que satisfaisant ! Franchement, cela faisait très longtemps que j’attendais un tel résultat chez Bourjois ! En bref, je ne le lâche plus – voyez par vous même dans les photos qui suivent.

BTS9_

BTS16_
En cette rentrée, Une Beauty lance son premier kit duo à sourcils pourvu d’une cire et d’une poudre. Franchement, je n’y croyais pas trop tant je suis difficile en matière de sourcils… Et bien j’ai été bluffée. Même si la poudre est un poil trop foncée pour moi – j’utilise mon fard Mac Charcoal Brown – la cire, elle, est géniale ! Elle permet de dessiner, discipliner les sourcils tout en restant très naturelle et sans coller ! Pour moi, c’est carrément un coup de coeur !

BTS18_
Ensuite, pour finir, une touche de Labello, ici le baume à lèvres Vanille et Macadamia de Nivea et j’applique le Rouge Édition 12 heures de Bourjois en teinte 31 Beige Shooting. C’est un sublime rose nude qui ressemble à si méprendre au Rouge Velvet Nud-Ist en (très) légèrement plus rose. Les habituées du blog n’ignorent pas le coup de coeur que j’ai eu pour cette teinte et il en est de même pour ce Rouge Édition que je ne lâche plus depuis ! Un superbe nude discret pour habiller les lèvres sans en faire trop et qui tient TRES raisonnablement – il est loin d’arriver aux 12 heures promises – mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas !

Et voilà !

BTS4_1

BTS2

Qu’en dites vous ?
Et vous quels sont vos chouchous de la rentrée ?

14 commentaires

  • Marie 2 septembre 2014 à 8 h 14 min Répondre

    Youhouuuu my little baby est de retour 😀
    Contente de pouvoir te relire !!!!
    Très joli maquillage des yeux, la naked basic, c’est notre palette à toutes !
    Tu es toute jolie dans ton nouveau décor <3

  • Eloïse 2 septembre 2014 à 8 h 16 min Répondre

    Purée c’est vrai que le Push Up te fait des cils de fous :O J’avoue que je l’aime bien aussi mais il ne me fait pas des cils aussi longs — » Du coup je le soupçonne de rendre très bien sur des cils déjà longs ou déjà un peu épais… xD Il est top ce make up pour la rentrée, perso j’aurai voulu être aussi classe mais moi en secondaire c’était le pantalon militaire, les grosses Vans et les t-shirt Nirvana #laclasseintersidérable

    Il te va trop bien ton nouveau pull de mémé sinon, tu es trop belle <3 Mais bon, je crois que je te l'ai déjà dit ^^

    Gros bisous ma Laura!

  • bulbons 2 septembre 2014 à 9 h 30 min Répondre

    Coucou je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment très frais 😉
    Concernant ton makeup rentrée, j’aime particulièrement le maquillage des yeux, tellement naturel et classe ! 🙂
    à bientôt
    http://bulbons.over-blog.com/

  • crewcrew 2 septembre 2014 à 10 h 51 min Répondre

    Hello ! je viens de tomber sur ton blog ! je vois pas mal de produit Une qui reviennent sur le devant de la scène et qui ont bonne presse… Ca donne envie de les tester notamment l’anti cerne 😀
    A bientôt !
    Crew²

  • Dream closet 2 septembre 2014 à 12 h 31 min Répondre

    Très joli maquillage naturel j’aime beaucoup ! Je viens de découvrir ton blog et c’est une jolie découverte !
    Bonne journée,
    Emilie

  • Victoria 2 septembre 2014 à 12 h 39 min Répondre

    Simple, efficace et canon ! J’adoooore 🙂

  • Blondissime 2 septembre 2014 à 14 h 13 min Répondre

    « il sent la frite froide  » , ahah tu m’as fait marrer xD

    Il est canon ce make up , puis de toute façon tu es tellement belle que tout te va !

    Bisous <3

  • jena 2 septembre 2014 à 21 h 52 min Répondre

    Alors moi je me suis remise au maquillage que récement, et encore j’ai du supprimer crayon noir et mascara car je fais des allergies (les boules)
    J ai acheté la naked récement (la meme que la tienne) et je ne suis pas décue franchement, après il faut que je paufine un peu parce que moi les pinceaux ca m’irritent vraiment.
    Mes chouchous restent la naked, meme si j’aime beaucoup la palette sleek aussi, et j’ai un blush de chez bourjois que j’adore

  • Jessica Florus 2 septembre 2014 à 22 h 14 min Répondre

    Poupée !
    Top ce maquillage de rentrée 🙂

    J’étais justement sur le site d’Urban Decay cet après-midi et j’hésitais entre la naked basics et la naked 2.
    Et je vois que tu utilises la bascis. Est-ce que les teintes du site sont réelles, notamment pour les 3 premières ?
    Je te file le lien : http://www.urbandecay.com/naked-basics-eyeshadow-by-urban-decay/604214396906.html

    Parce que sur ton image à toi, les couleurs ont l’air top comme je les veux, plus claires quoi. J’en cherche une vraiment claire pour le coin interne au fait. Et je sais pas si la teinte « Venus » est assez claire pour le coup.

    Thanks !

    • Domino 3 septembre 2014 à 11 h 07 min Répondre

      Mon image représente les vraies couleurs de la palette. J’ai été voir ton lien et c’est vrai que c’est loin d’être véridique. Franchement je te le conseille vivement, quand je n’utilise pas mes Naked ou mes fards Mac, je trouve qu’elle est juste parfaite ! 🙂
      Bon prochain achat 😉

      Bisous

  • Frivole, vous avez dit frivole? 3 septembre 2014 à 13 h 16 min Répondre

    Joli make up! Le Bronzer Physician Formùla est très beau mais je trouve leurs produits un chouilla trop cher. :/

  • Harmony 4 septembre 2014 à 16 h 48 min Répondre

    Comment te dire… Tu es sublaïme ma chéwie!
    Le mascara te fait des cils de fifou!
    J’adowe!
    Bisous :3 ♥

  • Etoile-scintillante 4 novembre 2014 à 10 h 44 min Répondre

    MAGNIFIQUE ! superbe peau, super tout xD vraiment tu es très jolie

  • Gwen Aëlle 10 novembre 2014 à 5 h 56 min Répondre

    Re coucou! 🙂
    J’aime beaucoup ton maquillage! Ça reste simple et naturel. Si seulement avec les pattes de poulet qui me servent de main j’arrivais à faire quelque chose de similaire… ça laisse rêveur… ce maquillage paraît simple mais déjà bien compliqué pour moi…
    La palette UD je souhaiterais pouvoir l’avoir un jour… mais ayant très peu de moyen et en plus ce serait du gâchis de mettre un tel bijoux entre mes mains… Je tente des trucs en suivant des tutos avec le peu que j’ai mais je ressemble à rien!mdr! Ou alors si à une poupée aux finitions quelques peu douteuses! 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino