Mon prochain séjour à Paris

Vous me connaissez n’est-ce pas ? Vous savez donc sans surprise que je voue un culte aux citytrip et plus particulièrement à la ville de Paris. Pourquoi un tel amour, c’est très simple. Cette ville réunit à elle seules mes deux plus grandes passions : la culture et le shopping (mode/maquillage) le tout entourée de magnifiques monuments architecturaux.

Cette année, nous avons décidés avec le chéri de varier un peu. C’est pour ça que nous avons troqué l’habituel citytrip touristique de l’été contre un petit citytrip hivernal parisien. Histoire de profiter d’un bon cacao chaud en terrasse chauffée avec de délicieux macarons. La neige, le froid, les décorations de Noël, quoi de mieux pour (re)découvrir Paris sous une autre facette ?

En général, chaque année nous achetons un Bongo pour notre court séjour. Celui-ci offre un weekend de trois jours et deux nuits dans un hôtel étoilé avec petit déjeuner compris et ce pour moins de 300€. Mais cette fois, nous voulons essayer autre chose ! Et pourquoi pas louer un appartement ?

De suite, je vous vois venir… Non, non je ne suis pas folle ! Il est possible de louer un appartement en plein centre de Paris pour quelques nuits et ce à un prix plus que démocratique. Et comment je sais cela ? Grâce au site internet HouseTrip France.

En effet, depuis quelques temps c’est devenu tendance de louer un appartement ou un studio tel un hôtel. C’est à la fois plus sécurisant pour les touristes, plus chaleureux et on s’y sent davantage à la maison. De plus, c’est beaucoup plus pratique pour réellement découvrir et apprécier les produits qu’offre Paris. A nous les vrais croissants chauds du boulanger !

Surtout, qu’après plusieurs courts petits voyages on s’est rendu compte avec le chéri, que le soir après une longue journée de shopping et de visites on aimait pouvoir se poser devant un petit film. Et parfois, même se faire à manger nous-même. De là, l’idée de louer un appartement sur Paris via HouseTrip au prix d’une chambre d’hôtel est devenu une évidence. A tel point, que depuis quelques jours, nous flânons à la recherche de l’appartement de rêve et je peux vous dire que le site en regorge ! Ils ne sont ni trop grands, ni trop petits, très bien aménagés, et chaque appartement est noté par les précédents « locataires». La plupart son également proches des stations de métro et souvent dans de magnifiques quartiers (pour les adorables petits touristes que nous sommes). Et après tout, pourquoi payer une chambre d’hôtel quand on peut avoir tout un appartement au même prix ?

Franchement, plus nous découvrons le site, plus notre envie de sauter le pas se fait sentir. Et si vous avez des bonnes adresses shopping ou des endroits incontournables n’hésitez pas à me partager vos adresses, je les ajouterai à ma liste !

Et vous, avez-vous déjà tester cette nouvelle tendance ?

*Photo by WeHeartIt
*Article informationnel

3 commentaires

  • Candy 31 octobre 2013 à 17 h 02 min Répondre

    Je pars en citytrip à Paris le week-end du 22/11 et je serais donc éventuellement intéressée par ta liste actuelle de choses à faire/voir/manger là-bas ! 🙂

  • Zebraranol 13 décembre 2013 à 11 h 22 min Répondre

    Coucou !

    Il faut absolument boire des starbucks, a chaque fois que je vais a Paris c’est la tradition ^^

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog 🙂 N’hésites pas à tenter ta chance.

    Toutes les infos sont ici : http://zebraranolia.wordpress.com/2013/12/11/concours-zebraranol/

    Bisous 🙂

    Les filles de Zebraranol
    http://zebraranolia.wordpress.com/

  • Maeva 14 février 2014 à 0 h 34 min Répondre

    Coucou, je viens de découvrir ton blog et par la même occasion ce site génial que je connaissais pas ! Un peu dans le même genre que le site airbnb 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino