Mon SWAP avec Noirzouilles

Hello tout le monde. Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que cela fait plusieurs mois désormais que je prépare avec Marie, alias Noirzouilles, un swap de la mort-qui-tue. Eh bien, sachez l y a deux semaines, nous avons enfin pris le temps de se voir et d’ouvrir en tête-à-tête ce fameux colis tant attendu.

Avant toute chose, il faut savoir que ce SWAP est un SWAP entre amies, et non un simple échange de colis entre deux blogueuses. Du coup, on a pas fait les choses à moitié pour se gâter l’une et l’autre. Toutefois, nous ne révèlerons pas le budget, que nous préférons garder entre nous. En attendant, j’espère que le contenu vous plaira et n’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous voulez des revues ou maquillages concernant certains produits.

Il faut avant tout savoir que tout ceci était emballé soigneusement dans du papier cadeau Hema bordé d’étoiles à paillettes… Dont mon salon, mon visage et mes vêtements se souviennent encore – hurm hurm – et contenu dans une immense boite rose poudré à rayures qui orne à présent mon dressing. J’avais d’ailleurs posté une photo sur Instagram dont voici le lien.  Ce SWAP a duré environ 4-5 mois et l’idée nous est venue un peu par hasard. De mon côté, à force de voir des SWAPS sur la toile, j’ai eu envie de retenter l’expérience mais j’avais peur d’être déçue. Marie de son côté voulait tester l’expérience pour la première fois mais pareil, peur d’être déçue de son binôme. Puis, Eloïse, qui n’est jamais très loin dans notre trio nous a proposé de tenter l’expérience Marie et moi.

Et vous allez rire mais on a rit. On se plaignait de vouloir essayer mais jamais on n’avait penser à le faire ensemble. Et je peux vous dire que ce fût, le meilleur SWAP que j’ai pu réaliser. Tant lors de sa confection que de sa réception. Faire un swap avec une amie c’est vachement mieux qu’avec quelqu’un dont on ignore tout, mais c’est aussi très rude pour le portefeuille. On connait tellement la personne qu’on a en face de nous, qu’on aimerait lui décrocher la lune. Et j’avoue que Marie n’est pas passée loin d’y arriver. Elle m’a littéralement pourrie gâtée.

Mais trêve de bavardages, voyez plutôt ce qui suit. Pour plus de facilité, j’ai réparti cet article en plusieurs catégories afin de voir en détails le contenu du SWAP. Par contre, vous n’y trouverez pas de swatchs. Pour cela, il faudra attendre de prochains articles.

  • La Décoration

Swap_Deco

Marie me connait, un peu trop même… Elle sait que j’adore tout ce qui est déco et bougies mais également que j’adore ce qui est épuré, doux et les senteurs de propre. C’est pour ça qu’en voyant les photos ci-dessus vous devez vous dire, elle a miser juste et j’ajouterais, qu’elle a carrément cartonné et a choisi pile poil des produits vers lesquels je me serais diriger.

On retrouve :

  • Un photophore en bois blanc vieilli, surmonter d’un vase transparent dans lequel on glisse une jolie bougie d’ambiance. Elle correspond parfaitement aux tons de mon living dans lequel elle a déjà trouvé sa place.
  • Un mug Maisons du Monde. Je l’adore! Je suis une grande buveuse de thé et je pense qu’elle a du l’acheter car je lui ai expliqué, durant le SWAP, que l’Homme avait éclaté un de mes mugs fétiche. Avoue tout Marie ? En bref, pour moi cet achat compte beaucoup car je suis une grande collectionneuse de tasse – dit-elle en buvant une gorgée de thé.
  • Un set de bougies Maison de Paris, Les Senteur Poudrées de Maisons du Monde. Je vous avoue, que je ne connaissais pas du tout et c’est une véritable découverte olfactive. Ces bougies – Musc, Fleur de Lin et Poudre de Riz – sentent merveilleusement bon le propre. C’est littéralement le type d’odeur qui me fait me sentir bien quelque part.
  • Le Parfum d’ambiance Fleur de Lin de Durance. Je vous le dit déjà c’est « OH MY GOD ». Je vaporise cette odeur de temps à autre mon living et je suis littéralement sous le charme à chaque fois. Marie m’a d’ailleurs confié que lorsqu’elle la sentie, elle s’est dit : « Ça sent Laura! » et sincèrement j’adore ! De plus, ça prouve que je ne pue pas !
  • Mini bruleur
  • Tartelette Yankee Candle Champacca Blossom. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez certainement qu’il y a quelques semaines, je vous demandais votre avis sur la senteur Champacca Blossom de Yankee Candle car elle me faisait de l’oeil. Après une réprimande de la part de Marie, j’ai pu la découvrir dans le SWAP… Et le plus… Elle l’avait acheté bien avant que je m’y intéresse.
  • Boîte à Cookies. Cette boîte elle nous aura fait rire. De mon côté, vous trouverez chez Marie cette même boîte à biscuits dans un modèle plus grand. Sans le savoir nous nous sommes acheter la même boîte.
  • Petites douceurs

swap_20

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que je suis une personne très compliquée en matière de nourriture et d’alimentation. Du coup, Marie a du redoubler d’efforts pour trouver ce qui plairait à mes papilles exigentes !

Rassurez-vous, elle a visé juste  avec cette boîte de chocolats After Eight – des chocolats fourrés à la menthe – et cette boîte de muesli aux fruits secs dénichés dans un magasin anglais. Il faut savoir que je fais partie des rares personnes à ne pas aimer le chocolat, les sucreries, les pâtisseries ou encore le coca… mais j’adore les After Eight. Bon, je n’ai pas encore vidé la boîte car souffrant de petits soucis de santé niveau sucre, je dois éviter un apport trop important en sucre mais lorsque j’en déguste un, je prends tout mon temps et je savoure ! Pour le muesli, comment dire à part, qu’elle me connait trop bien ?

D’ailleurs, si vous voulez des recettes à base de muesli, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

  • Douche

Swap_Douche

Encore une fois, Marie a visé parfaitement dans mes goûts. Elle savait que j’aimais les senteurs fruités sous la douche et que je désirais tester Bath and Body Works, Soft and Glory, ainsi que les célèbres shampooings Aussie. Du coup, en déballant le swap, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas été déçue. Voyons voir de plus près.

  • Beurre corporel et Gel exfoliant Mangue et Papaye I Love… Ces deux produits sont une véritable découverte. J’avoue que je n’ai jamais vraiment prêté attention à cette marque – vendue chez Kruidvat – mais alors mon dieu, c’est une véritable bombe atomique olfactive dont je vous reparlerai très certainement.
  • Kit Clean Get Away de Soap and Glory. J’avais envie de tester la marque à cause de tout ce que j’ai pu en lire sur la toile. Toutefois, ayant pas mal de produits ouverts, je n’ai pas encore pu l’utiliser mais l’Homme, lui, a déjà réquisitionné la crème pour les mains qu’il adore. Mais, grâce à ce kit, qui contient un beurre corporel, une crème pour les mains, un bain douche et du bain moussant, je pourrai voir ce que cette marque à dans le ventre.
  • Nettoyant Effaclar de La Roche Posay. Ce nettoyant est mon nettoyant fétiche depuis de nombreuses années.
  • Bougie de massage Plante System. Marie a également pensé à l’Homme en glissant dans le SWAP une bougie de massage que nous avons hâte d’utiliser dans les jours à venir !
  • Bain Douche au Pamplemousse Cottage. Ce bain douche est une véritable tuerie. De plus, j’adore la marque Cottage car elle offre toujours des senteurs enivrantes et qui ne sentent pas le « chimique ».
  • Shampooing Awesome Volume de Aussie. Je voulais tester cette marque depuis longtemps mais n’étant pas facilement accessible au fin fond de notre petite Belgique, ça m’étais un peu sorti de la tête. Par chance, Marie n’a pas oublié, elle.
  • Bain douche, lotion et brume Sweet Pea de Bath and Body Works. Marie hésitait un peu sur l’odeur mais je dois reconnaître qu’encore une fois son instinct a eu raison. Déjà, je voulais tester les produits de douche Bath an Body Works depuis super longtemps mais j’avoue que commander sans connaitre les odeurs, ça ne me tente pas trop. Ici, Sweet Pea est composé de pois de senteur, de poire juteuse, de mûre, de rhubarbe mais également de cyclamen et de framboise. Un cocktail doux, fleuri mais dominé pour une corbeille de fruits mûrs et juteux. Un vrai délice sous la douche comme sur la peau.
  • Makeup

Swap_makeup

Vous voyez ces photos ? Vous imaginez ma réaction lorsque j’ai ouvert tout ça ? J’étais trop heureuse !!! En plus, cela faisait des mois que je me retenais d’assouvir mes envies makeupesque et je peux vous dire que j’en ai pris plein les mirettes. Je suis complètement fan de tout !

  • La Chocolate Bar. Cela faisait des mois que je la voulais mais je trouvais sans cesse des raisons de repousser mon achat. Bizarrement, quand je l’ai découverte dans le swap, j’ai dis à Marie « Je m’en doutais » ! Il faut aussi dire que Marie est une mauvaise cachotière – et je suis encore pire. Mais, pour le peu que je me maquille dernièrement, je l’adore. Les fards sont super pigmentés et ne chutent pas. De plus, moi qui ne suis pas une fan de chocolat – le comble – l’odeur chocolaté de la palette ne me gêne pas du tout !
  • Blush Sugarbomb de Benefit. J’ai été super heureuse de le trouver dans parmi mes nombreux cadeaux. Ce blush me faisait envie depuis super longtemps car il est original tout en étant simple. Un bref un véritable indispensable que je ne quitte plus.
  • Crayon à lèvres velours Mat Roman Holiday de Nars. Ce crayon à lèvres, je ne m’y attendait pas du tout. J’avoue ne jamais avoir regarder les jumbos Nars mais c’est justement une bonne surprise. Puis moi qui suis une fan inconditionnelle de rose sur les lèvres, je suis complètement in love.
  • Rouge à lèvres Kate Rimmel London 05. Cela faisait un moment que je voulais les tester mais je n’ai jamais pris la peine de céder. Ici, Marie m’a choisi un sublime rose framboise que j’ai hâte de porter au début du printemps.
  • Rouge à lèvres Cremesheen Speak Louder de Mac. Marie a direct flashé dessus quand elle la vu. Ce superbe rose flashy était fait pour moi et j’avoue que je le porte quasi tous les jours depuis.
  • Sac

Swap_SacPour ce SWAP Marie a pensé à tout, même à mon sac à main. Du coup, j’ai également pu découvrir dans le swap un gel antibactérien Bath and Body Works au citron – je raffole de ces trucs -, un miroir de sac orné de décorations de Londres. Ce miroir est d’ailleurs un clin d’oeil à un prochain voyage que nous aimerions faire. Une pochette Clinique super colorée remplie d’échantillons mais également le vernis Essie Bahama Mama que je lui ai également offert. Oui que voulez-vous, nous avons les mêmes goûts. Pour finir, j’ai également pu trouver dans le SWAP, un de mes accessoires essentiels, un foulard. Je le trouve superbe et je le porte au moment où j’écris ces lignes.

  • Et voilà!!!

Bon, je pense qu’il est inutile que je le répète mais bon… J’ai été pourrie gâtée! Je suis littéralement heureuse et ravie de ce swap avec ma Marie Chérie et ce qu’elle a soigneusement choisi pour moi. On voit au travers de ses achats qu’elle me connait, qu’elle connaît mes goûts et qu’elle a voulu me faire réellement plaisir ! En bref, recommencer un swap avec elle, c’est quand elle veut ! Ma Marie Chérie,Encore un énorme merci à toi pour ce SWAP et pour ces super moments qu’on passe ensembles. Sache que te rencontrer (avec Elo) a été une des plus belles choses de 2014. J’ai vraiment beaucoup de chance de t’avoir rencontrée, tu le sais bien. Alors merci d’être toi, merci d’être là pour nous et de nous montrer chaque jour ce que c’est que l’amitié ! Je t’aime fort ! Hâte de te pourrir l’existence en vacances ! – Oh Yeah –

Si vous voulez découvrir ce que j’ai concocté comme swap à Marie, direction Noirzouilles !

7 commentaires

  • Marie 12 février 2015 à 17 h 17 min Répondre

    NONdidjuuuuu on avait pas de mots à l’eau de rose…. Roh moi aussi j’ai été pourrie gâtée par toi ! Cette expérience a été plus que réussie ! Encore un grand merci pour tout, pour notre amitié, pour nos moments de fous rires, pour notre trio infernal… je vous adore mes coquinettes ! On refait ça quand on aura mis des sous de côté ahah 😀 Gros bisous mon baby d’amour ! <3

  • Mara 12 février 2015 à 20 h 26 min Répondre

    le swap de fou, je suis jalouse :p

  • lequotidiendunefille 12 février 2015 à 20 h 51 min Répondre

    Oh lalalalala quel super swap *O* Tu as été vraiment gâtée par Noir-zouilles!!!! J’aime absolument tout, je veux tout ça moi aussi haha !

  • bull'elodie 12 février 2015 à 21 h 02 min Répondre

    Je viens de voir le swap de noirzouille. Vous vous êtes bien gâtées =)
    Le swap est une super expérience d’amitié et on voit que dans vos cadeaux il n’y a que des messages d’amour !

  • Céline - Lumitea 12 février 2015 à 21 h 37 min Répondre

    Alors là, qu’est-ce que tu as été gâtée, le rêve! 😀
    Elle a choisit de tellement jolies choses, j’ai presque envie de filer tout m’acheter >-<

    J'ai le sugarbomb de Benefit et c'est vrai que tu en as donné une bonne description: simple et original à la fois!
    Par contre, je n'ai jamais testé les jumbos Nars, il faudrait peut-être que je me renseigne un peu 😛
    Le set de bougies maisons du monde est super mignon et la boîte à cookies est jolie aussi 🙂

    Ah et oui, moi je veux bien des recettes à base de muesli 🙂

    Bon, je file chez Marie voir ce que tu lui as offert 😉

  • natpiment 13 février 2015 à 0 h 01 min Répondre

    très sympa les swaps entre amies ! Ceux que je préfère ! de jolis produits de maquillage qui m’aurait bien plus ! Et puis, j’ai pu decouvrir un nouveau blog ! bises

  • Caro Satin Taupe 13 février 2015 à 20 h 09 min Répondre

    Super swap ! J’aime beaucoup les articles que tu as reçus 🙂 Bisous ma belle

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino