Pas vraiment convaincue par le Brushegg

Vous me connaissez, je suis le genre de personne qui déteste perdre du temps inutilement et qui cherche donc sans cesse des façons d’optimiser celui-ci pour certaines tâches du quotidien… En bref, je suis une personne organisée!

Du coup, lorsque Sigma à sorti son gant de nettoyage, j’étais déjà conquise. Sauf que débourser 40€ pour gagner quelques minutes, ça fait vite déchanter. Du coup, j’ai résisté à la tentation. Puis ensuite, BrushEgg a répondu à mes prières et a sorti un petit gant de nettoyage. Et je dois avouer qu’après quelques semaines, et l’arrivée d’un code-promo, je n’ai plus pu résister.

J’avais de grands espoirs envers ce petit gant et même si j’ai essayé de tout coeur de me résoudre à l’aimer, je dois avouer que je reste plus que mitigée…

brusheggflop2

  • Le Brushegg, kèsako ?

Tout d’abord, pour les beauty addict novices ou tout simplement mes lectrices de l’ombre, je vous fais un rapide retour sur: « Qu’est-ce que c’est que ce BrushEgg exactement? »

Le BrushEgg est un petit gant en 100% silicone destiné à nettoyer en profondeur nos pinceaux de maquillage, tout en les entretenant. Sa forme d’oeuf compact et ergonomique permet de facilement l’enfilé sur l’index et le majeur afin de procéder au nettoyage rapide et efficace des pinceaux.

En plus de nous faire gagner du temps lors du nettoyage de nos pinceaux, il promet de les désincruster en profondeur pour des pinceaux quasi neufs.

Pour l’utiliser, rien de plus simple; un peu de savon de Marseille, du shampooing pour bébé ou du nettoyant pinceaux que vous appliquez sur le BrushEgg, vous humidifier votre pinceau et vous le frottez contre le gant par mouvements circulaires.

 brushegg4

Sur la photo ci-dessus vous pouvez remarquer que le pinceau teint situé à côté du gant possède encore de légères traces de produit, or il est fraîchement lavé avec le gant… deux fois.

  • Ce que j’en pense

On va encore dire que je suis une chieuse jamais contente, et c’est peut-être vrai après tout… mais personnellement, je n’ai pas vraiment été transporté par ce « gadget ». Oui, pour moi, c’est un peu un gadget… Je m’explique.

Même si je dois lui reconnaitre de nombreuses qualités et un gain de temps considérable, lors du nettoyage de mes pinceaux, il failli à sa tâche principale… Il ne nettoie pas autant « en profondeur » qu’il le promet dans le sens où après séchage certaines – tâches – de poudre ou de fond de teint liquide sont encore apparentes. Alors oui, on pourrait dire que je chipote mais quand je paie pour un accessoire qui promet de nettoyer en profondeur mes pinceaux en me faisant gagner du temps je n’ai pas envie de passer le double pour tout désincruster. Si c’est le cas, j’utiliserais le creux de mes mains !

Si seulement ça avait été le seul bémol, j’aurais accepté que l’on dise que je chipote. Toutefois, ce qui m’a séduit dans ce gadget c’est sa taille et le fait qu’il soit facilement transportable, un prix plutôt attractif et une bonne publicité… Le hic, je ne le trouve pas pratique du tout lors de l’utilisation.

J’ai des petites mains potelées et le gant me sert littéralement les doigts – je n’ai pourtant pas non plus des doigts énormes – et avec le contact répétitif de l’eau, le gant ne cesse de glisser lors du nettoyage ce qui à la longue devient quelque peu énervant. Du coup, je le tiens d’une autre façon mais encore une fois… Où va l’utilité de l’engin si je ne l’utilise pas comme il se doit ?

Maintenant, je reconnais qu’il nettoie plutôt bien les pinceaux pour les yeux et ce avec un gain de temps considérable, mais selon moi il n’est pas si efficace que je le pensais pour les pinceaux destinés au teint. Maintenant, on pourrait se demander si : Je me sers mal du gant ? Est-ce que mon nettoyant est suffisamment efficace – alors qu’il nettoie parfaitement lorsque je nettoie sans le gant ? Est-ce que je chipote ? Je ne sais pas vous dire mais en ce qui me concerne, à l’heure où j’écris ses lignes, même si je l’utilise il ne m’a pas réellement convaincue! D’ailleurs, je trouve que lors de l’utilisation on gaspille plus de produit avec ce gant – effet plus ça mousse, plus ça nettoie – que sans. Dans ce sens, encore une fois on gagne peut-être du temps, on économise peut-être de l’eau mais j’ai l’impression de devoir utiliser plus de produit qu’à l’ordinaire!

Je ne sais pas vous mais moi ça ne me dit rien d’économiser d’un côté, pour perdre de l’autre.

brushegg3

Toutefois, je suis du genre à ne pas lâcher l’affaire. J’ai lu tellement d’articles positifs à ce son sujet que je me suis demandée si je n’étais pas tombée sur un gant défaillant – peu probable – ou si – comme je le disais – je chipotais inutilement? Ou alors, c’est un gadget tout simplement…

Du coup, je vous demande conseil. Si vous l’avez testé, en êtes-vous tout autant satisfaites que les innombrables revues que l’on trouve sur le net ? Avez-vous des conseils sur l’utilisation du gant ou encore une marque de nettoyant ?

Je ne suis pas du genre à écrire des revues flop pour le plaisir. Quand un produit me plaît, je le dis, quand il me déplaît, c’est pareil! Sauf que là, j’ai l’air d’être le seul et unique mouton noir. Du coup, je m’en remets à vous car…

Pour moi, ce gant est un gadget utile certes mais il est également loin d’être indispensable !

13 commentaires

  • Oceane 17 février 2015 à 8 h 37 min Répondre

    C’est bien la première fois que je vois ça tiens… Tu viens de me faire découvrir quelque chose !
    Je ne saurais malheureusement pas t’aider mais j’espère que tu t’en serviras vite mieux 😀

    Océane

  • Marie 17 février 2015 à 8 h 44 min Répondre

    Bouhhhhhhhhh !!!! 😀
    Tu connais mon avis sur ce gadget qui est devenu un indispensable pour moi ! Pour ma part, je ne mets pas mes doigts dedans mais je le garde en main et j’utilise du savon de Marseille qui est plus désincrustant … Maintenant a part le pinceau pour le teint pour lequel je dois m’y reprendre a deux fois… le reste tout est niquel !

  • Eloïse 17 février 2015 à 8 h 53 min Répondre

    Haaaaa trop contente de retrouver tes articles 😀 On en a déjà discuté samedi mais perso je l’adore ce petit gadget ! J’avoue que je le tiens plus dans ma main que sur mes doigts mais ça me fait gagner du temps et ça nettoie quand même vraiment mieux que mes mains… Par contre, moi aussi ça me laisse des petites traces sur mon pinceau à fond de teint mais il faut dire que j’attends trop longtemps entre chaque lavage… Le produit à le temps de sécher et après je dois frotter comme une malade pour finalement avoir quelques traces encore après le shampooinage… Mais bon, ce n’est rien de grave ! Super article tout en nuance, j’adore ! Plein de bisous <3

  • Lucie Poirier (petitemaispasque) 17 février 2015 à 12 h 33 min Répondre

    Hello, je l’ai déjà depuis un petit bout de temps et j’en suis satisfaite. J’ai que mon pinceau pour le fond de teint qui a un peu de reste et encore je ne sais pas si c’est de ma faute ou parce que le brushegg ne fait pas son job! Pour le prix je trouve vraiment qu’il est top. Bon après j’ai des petits doigts donc j’ai pas de soucis de ce côté et pour tous les autres pinceaux ils sont comme neufs après chaque lavage 🙂

    A bientôt!
    Lucie de Petite mais pas que!

  • Chibi 17 février 2015 à 12 h 45 min Répondre

    Je nettoie mes pinceaux avec du shampoing et mes petits doigts et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^ Je trouve ce genre d’accessoire assez inutile et, comme tu l’as si bien dit: gadget ! 🙂

  • deltreylicious 17 février 2015 à 13 h 47 min Répondre

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

  • Marine 17 février 2015 à 14 h 47 min Répondre

    J’ai bien envie de le tester ce petit objet même si je m’en passe largement. Le lavage des pinceaux est vraiment une corvée pour moi.
    Merci pour ton avis.

  • Paaradise Of Beauty 17 février 2015 à 17 h 44 min Répondre

    Quelle coincidence, ce matin justement j’utilisais le BrushEgg pour nettoyer mes pinceaux et en voyant l’état du pinceau à fond de teint que je n’arrive plus à avoir vraiment propre, tout blanc etc .. Je me suis demandée aussi si je l’utilisais bien. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à me poser la même question. C’est vrai que c’est un vrai gain de temps pour nettoyer ces pinceaux, c’est un gadget utile mais ça ne désincruste pas suffisamment je trouve, après comme je le dis, je ne suis peut être pas douée aussi ^^
    En tout cas je te remercie pour cet avis sur le BrushEgg.
    Passe une bonne soirée, bisous ♥

  • Estelle 17 février 2015 à 20 h 06 min Répondre

    Je l’ai acheté sur le site de djulicious et j’adore ! Comme toi je mets deux doigts dedans et le nettoyage est parfait !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • NSTJ 18 février 2015 à 3 h 33 min Répondre

    Salut,

    En lisant ton article je me suis sentis obligé de te dire sa, je sais pas si tu sais mais Pb cosmetic a crée un gant de nettoyage aussi. Prenant toute la main avec des formes différentes pour toutes tailles et types de pinceaux et moi qui trouver le lavage très long, depuis que je l’ai je l’ai complètement adopté !

    Peut être qu’il te conviendrai mieux que celui ci 🙂

    Bises,
    Noussommestoutesjolies.

  • Bashak 18 février 2015 à 9 h 31 min Répondre

    Hello!
    Alors je suis TOTALEMENT d’accord avec toi!!!!
    les produits teints c’est mort, ça nettoie pas et quelque soit le produit que j’utilise!!

    par contre les pinceaux yeux aucun soucis; je pense qu’il ne nettoie pas les produits liquide et « gras »….
    déçue aussi du coup!
    biz

  • Au plaisir des filles 18 février 2015 à 23 h 42 min Répondre

    Ce petit objet me fait envie aussi en ce moment mais la c’est vrais que je me dit si c’est pour gagner d’un coter et perdre de l’autre, autant que je continue a les laver sous ma douche pendant que mon masque pose^^
    Je vais surement y réfléchir a 2 fois avant de l’acheter!
    Merci pour ton avis sincère =D

    a très vite, bisous
    Angélique
    http://auplaisirdesfilles.over-blog.com/

  • Alice 23 février 2015 à 20 h 58 min Répondre

    Coucou,
    Je suis ton blog depuis un moment déjà, et je me demande si tu pourrais faire un article sur les différents fond de teint et ton avis… J’utilise le même depuis quelque temps, j’aimerai changer pour tester, voir si je pourrais en trouver un qui me convienne mieux mais je n’ose pas vraiment étant donné qu’il y en a un nombre phénoménal et que ce ne sont pas des petits prix…
    J’imagine que tu en as testé déjà quelques uns mais je n’ai pas trouvé d’articles qui les recoupent. Donc je te dis ça comme ça, peut être que ça peut intéresser d’autres filles aussi. 😉
    Bonne soirée 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino