Plum Russian m’a réconcilié avec les Color boost

Il y a quelques temps, j’avais débuté ma relation avec l’une des nouveautés de l’été, les Color boost. Bizarrement, contrairement à tout le monde je n’avais pas été séduite. J’avais testé la teinte Orange Punch et je n’accrochais pas du tout. Il marquait les zones de sécheresse de mes lèvres, le teinte ne se déposait pas uniformément, il ne s’accordait pas du tout à ma carnation, en bref une déception sans nom.

Début décembre, lorsque Bourjois à sorti ses nouveautés hivernales, j’ai découvert la teinte Plum Russian. Un magnifique bordeaux, pile dans le genre de teintes qui s’accorde à mon teint hivernal, et je me suis laissée tenté…

Les Color boost sont des baumes à lèvres teintés qui grâce à leur texture fondante, déposent un simple voile de couleur, avec juste ce qu’il faut de brillance et de transparence.

En ce qui concerne Plum Russian, ce qui m’a séduite avant tout c’est sa magnifique teinte bordeaux telles des cerises noires bien mûres. La teinte tout en étant très pigmentée reste légère sans virer dans le too much. De plus, il se fond parfaitement à la teinte initiale de mes lèvres.

Ce que j’aime particulièrement dans cette nouvelle version, c’est cette sensation lèvres « nues » et la texture non collante. Ayant les lèvres continuellement gercées, c’est parfois très périlleux pour moi de porter du rouge à lèvres. Ici, mes lèvres sont hydratées et je retrouve un confort proche à celui d’un simple baume à lèvres sans la sensation collante des baumes très hydratants dans lesquels viennent se coller mes cheveux au moindre coup de vent. Et en hiver, je peux vous dire que c’est presque un luxe !

Au niveau de la tenue, elle est raisonnable mais elle aurait pu être mieux. Surtout quand on sait qu’il est marqué « Couleur waterproof ». Si je ne mange pas et ne bois pas, le Color boost peut rester en place durant des heures ! Par contre, si je mange, il s’estompe petit à petit mais laisse toujours un léger film coloré. Toutefois, sachant que la longue tenue n’est pas l’une des principales promesses de Bourjois, comme l’on retrouve chez les encres à lèvres Yves Saint Laurent ou encore chez Gemey, nous ne lui reprocherons pas. Sans oublier que le Color Boost reste un baume à lèvres et non un rouge à lèvres…

Le must c’est sa sensation de confort. Je n’ai jamais cette horrible sensation de tiraillement que j’ai parfois avec les rouges à lèvres ou d’autres baume colorés. Ici, je me sens à l’aise et femme sans avoir peur de me retrouver avec du rouge sur les dents du à un quelconque débordement !

Pour moi, il est parfait pour sortir ou lors d’une retouche rapide, avant une réunion ou un rendez-vous. D’ailleurs, en plus d’être super malléable entre les doigts, il se transporte très facilement et il s’use très peu. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir que je n’ai pas encore du tourner la base pour faire avancer le raisin. Pourtant, je le porte quasi tous les jours ! C’est un peu ma solution facile quand je veux être jolie sans faire trop de chichis.

Je suis désolée de la qualité de ces deux dernières photos mais mon apn n’avait plus de batterie (qualité téléphone),
et c’était le seul moyen pour présenter le Plum Russian de façon crédible.

En plus, il ne coûte même pas 12€ en magasin, alors pourquoi résister !?

5 commentaires

  • Lauranne fait des bêtises 28 janvier 2014 à 23 h 01 min Répondre

    Il est tellement beau celui là! 🙂

    Bisous,
    Lauranne

  • Lovebeautydream 29 janvier 2014 à 9 h 29 min Répondre

    Moi je vis une grande histoire d’amour avec ces jumbos. J’ai le fushia et Pêche et ouah j’adore. Au contraire ils m’hydrataient vachement les lèvres.
    Celui ci me fait beaucoup d’oeil et je pense très vitre craquer !
    Bisous

  • Beauté et Frivolité 29 janvier 2014 à 15 h 45 min Répondre

    J’ai également acheté ce produit mais pas encore essayé. Tu me donnes envie de le sortir.

  • Mara 29 janvier 2014 à 22 h 00 min Répondre

    Il te va trop bien, j’adore!

  • Tiphanie 13 février 2014 à 22 h 30 min Répondre

    Joliiiii ! Ah y’a trop de chose qui me donne envie à Nocibé en ce moment !^.^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino