Quand efficacité rime avec simplicité !

Je vous en parlais il y a peu, durant mes examens, je n’ai exécuté qu’un seul maquillage lorsque je me rendais à mes examens. Simple, efficace et sans aucune prise de tête.

makeup_1Pour réaliser cette petite chose, rien de plus simple. Durant toute ma session, par soucis de facilité, j’ai opté pour la 1.2.3 Perfect CC cream de Bourjois. Elle est juste parfaite et s’applique très simplement, comme une crème. Je possède la teinte 31, Ivoire, et elle est un poil trop claire pour moi mais connaissant ma carnation, la teinte au-dessus aurait été trop foncée. Elle a une couvrance légère mais elle camoufle assez bien les petites imperfections. En effet, il est composé de 3 pigments correcteurs qui gomment les imperfections :

  • ABRICOTS => Anti-fatigue,
  • VERTS => Anti-rougeurs,
  • BLANCS => Anti-taches.

Combinée avec le 1.2.3 Perfect CC Eye Cream de Bourjois, les cernes sont camouflées et le regard illuminé. Et ce, sans en faire trop. De plus, les deux produits contiennent un actif hydratant qui laisse la peau hydratée et lissée. Et oui, petit plus, elle est enrichie en extraits de thé blanc dynamisant pour repulpée la peau. Toutefois, si je ne poudre pas, ma peau à tendance à briller vers le milieu de la journée et la tenue est loin d’être irréprochable.

Pour éviter toute brillance, je poudre légèrement à l’aide de mon kabuki Zoeva avec la Matt Minerals de UNE BEAUTY en teinte M05. Ici, vous ne verrez pas l’intérieur car elle arrive en fin de vie et se casse de toute part. C’est le seul reproche que j’ai à faire à ce produit. Une fois que l’on atteint le fond, elle se casse en mille morceaux et ça devient pénible à appliquer. Toutefois, son pouvoir matifiant et couvrant sans effet masque me fait A-DO-RER cette poudre. Elle fait partie de mes produits fétiches.

makeup_03

makeup_04
Pour les yeux, j’ai re-découvert durant tout ce mois de janvier une palette que j’avais vaguement utilisée puis délaissée : la Pearly Palette Yeux Universelle de UNE BEAUTY avec les fards F23, S16 et F14. La tenue est correcte et les fards permettent un maquillage discret, nude sans en faire trop. Ils ne sont pas du tout poudreux et leur pigmentation est correcte mais s’estompe petit à petit au file des heures si on applique pas de base. Le petit bémol des fards UNE est qu’ils ne sont pas facile à prélever. J’ai l’impression qu’il faut insister pour obtenir de la couleur sur le pinceau. Du coup, pour obtenir un rendu nude mais visible, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises. Toutefois, le fard F14 blanc nacré est pour moi une valeur sûre au rendu discret et SU-PER-BE !

makeup_02
Le blanc nacré en coin interne, le F23, un sublime aubergine sur la paupière mobile, et le gris taupe S16 dans le creux, le tout accompagné d’un trait de liner fumé (inférieur et supérieur) avec le fard BlackOut de la Naked 2 et une touche du Mascara Beauty’Full Volume Dark Khôl de Bourjois et le tour est joué ! Ce mascara n’est pas mon préféré, sa brosse fait parfois quelques paquets mais je trouve l’extrémité super pratique pour moi qui ai de longs cils sur le côté que je n’arrive jamais à attraper avec facilité.

makeup_2
Pour finir ce maquillage, ici j’ai opté pour l’Embellisseur Minéral Rose (R03) de chez UNE BEAUTY et je dois dire que je suis conquise ! Même si en général je ne porte pas de rose clair, celui-ci fait merveilleusement bien son boulot. Il donne une bonne mine et une impression de joues rosies par le froid qui fait son petit effet. J’avoue tout de même qu’il ne faut pas avoir la main trop légère. Etant habituée aux blushs très pigmentés j’ai été surprise la première fois mais on s’y fait très vite, et on l’adopte sans conteste !

makeup_01

makeup_3
Pour ces photos, mes cheveux sont coiffés – effet décoiffé – avec le Spray Texturisant Effet Plage de Redken que j’ai appliqué sur cheveux mouillés et laissé sécher à l’air libre. Il emmêle un peu les cheveux mais ceux-ci ne garde aucune trace externe du produit et il ne les alourdit pas !

Et me voilà prête ! Simple mais efficace pour sortir, passer un examen, malgré les quelques heures de sommeil au compteur et le tout en ayant bonne mine !

Et vous conquises ?

16 commentaires

  • lequotidiendunefille 5 février 2014 à 20 h 27 min Répondre

    Comme tu es belle! Ce maquillage t’embellit. Vraiment superbe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • blondissime 5 février 2014 à 20 h 33 min Répondre

    T’es vraiment très jolie 🙂

    Bisous <3

  • Frivole, vous avez dit frivole? 5 février 2014 à 20 h 54 min Répondre

    Je ne connaissais pas cette petite palette UNE et elle est vraiment jolie, tout comme ton make-up tout frais. 🙂

  • Valentine 5 février 2014 à 20 h 56 min Répondre

    Magnifique, ce maquillage te va à merveilles 😉

  • Valysta 5 février 2014 à 21 h 06 min Répondre

    Ce make-up te va à ravir ma biche, il met tes beaux yeux en valeur!! Et ton teint est toujours aussi sublime! Bisous ma greluche chérie!

  • Julien 5 février 2014 à 21 h 08 min Répondre

    Bisous

  • happytime 5 février 2014 à 21 h 25 min Répondre

    j’aime beaucoup ton maquillage au niveau des yeux!! ça te va super bien!
    céline

  • Sixtine, Aventures d'une bruxelloise 6 février 2014 à 8 h 23 min Répondre

    Très jolie !
    J’aime cette effet classe sans en faire de trop 🙂
    J’aime également beaucoup la CC Crème et cette palette UNE a l’air superbe !

  • Laetitia 6 février 2014 à 11 h 38 min Répondre

    Qu’est-ce que t’es jolie!!! On est tous envoûtés je crois! Je suis tout à fait d’accord avec toi, simple, efficace mais surtout canon!! <3

  • Carnet de Lou 6 février 2014 à 11 h 55 min Répondre

    La couleur de tes yeux ça fait rêver ! Joli maquillage discret qui te met super bien en valeur.

    bisous *

    Je fais actuellement un concours Longchamp sur mon blog : http://loucarnet.wordpress.com

  • Harmony 6 février 2014 à 12 h 22 min Répondre

    Superbe maquillage (sur une superbe fille aussi!)
    Très classe, j’aime beaucoup!
    Biz!

  • Kookaburra Beauty 6 février 2014 à 20 h 50 min Répondre

    Très joli maquillage !!! Je suis jalouse de ton teint ! ^^

  • thatsval 15 février 2014 à 19 h 00 min Répondre

    La palette UNE a l’air vraiment sympa ! 🙂
    Bonne continuation, bisous

    Val

    • Domino 14 mars 2014 à 10 h 44 min Répondre

      Elle l’est réellement ! Si tu hésites, fonce ! 😀

  • Etoile-scintillante 4 novembre 2014 à 11 h 14 min Répondre

    La simplicité est souvent, dans tous domaines, ce qui apporte le plus beau résultat et le plus bel effet, Bravo !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino