Régime : Le come back

Cela va faire une énième fois que je le dis, comme pour m’en convaincre. Mais voilà les examens sont terminés. Ca vous étonne hein, je pense que ces quelques mots sont désormais associés directement à mon blog tant j’en parle. Je pense même que j’en devient VRAIMENT exaspérante ! Soit passons. En attendant mes résultats (le 30), je passe mes journées à mettre mes affaires dans des cartons, à trier mon monstrueux bazar, à bosser pour avoir de quoi dépenser à Paris, à organiser mon voyage comme sonner pour les dernières formalités, et surtout dévorer le site de Sephora à la recherche de ce que je vais acheté. En dehors de ça, je tente de contrôler mes pulsions d’achats (avant soldes), dormir pour récupérer les heures tardives auxquelles je bosse et bien entendu, le sujet de cet article, je RECOMMENCE mon régime de la diététicienne!

Alors, pour commencer même si ma diététicienne m’a clairement recommandé de manger à ma faim, avec tous les écarts fait pendant ma session, je vais d’abord commencer par retrouver une alimentation équilibrée et surtout variée. Marre des pâtes et autres viandes hâché (car en plus de ne pas aimer la viande mon chéri m’en réclame tout le temps). C’est TERMINE ! Si il en veut il va se manger un truc dégueu genre dürum ou autre Giant mais sans moi. La bolognaise sera remplacée par une sauce végétarienne aux légumes frais. Fini, les plats en sauce dégoulinants, les boissons sucrées et gazeuses. Je veux retrouver cette sensation de bien-être que je ressentais il y a quelques années quand je portais un short et un débardeur. Donc plus de cochonneries, de chips et autre mais davantage de sport.

De plus, je bosse dans un resto donc je suis doublement tentée lorsque mon patron me propose de me cuisiner ce que bon me semble pour souper. Donc, chieuse et compliquée comme je suis, j’ai décidé de ne pas manger là-bas mais plutôt de manger un sandwich chez moi et de prendre une barre aux céréales si mon estomac réclame. Je dois perdre ces dix kilos superflus. Certes, le chéri pense que j’exagère, que je suis plus musclée que « rondouillette » mais je veux en avoir la preuve par moi-même car selon moi, l’amour rend aveugle.

Une chose encore. Boire, boire et boire. J’ai l’art, ou plutôt l’habitude de ne PAS BOIRE. Non par fainéantise ou quoi mais par manque de temps. A la fac, je suis toujours coincée au milieu d’une rangée et si je bois, je vais devoir déranger tout le monde pour aller aux toilettes comme les petits enfants, c’est-à-dire toutes les 20min environ. Et ça je ne veux pas. Ce n’est pas une excuse en soi mais c’est en partie à cause de ça. Aussi parce que j’aime l’eau bien froide, limite gelée mais au bout d’une heure de cours l’eau est à température ambiante donc je ne la boit plus ! Oui, oui, vous pouvez le penser, le dire voire le crier… Je suis une chieuse terriblement COMPLIQUEE !

Pour les intéressées, sur le côté je vais tenir une sorte de journal de bord où j’indiquerai l’évolution de mon régime. Je rédigerai également quelques articles sur le sujet. Surtout, n’hésitez pas à me faire pars de vos témoignages, avis, conseils et autre astuces… (:

En rédigeant cet article, j’ai pensé à une citation qui me définirait bien ici sur ma lancée de « Je veux perdre mes kilos sinon je ne répond plus de moi » et j’ai même rigolé de moi-même tant cette citation peut porter controverse quand on ne me connais pas. Mais sachez que je ne me laisserai pas mourir de faim pour cette petite phrase : MANGER MOINS, ACHETER PLUS !

Une petite dédicace à Steph, Kynn et toutes les autres blogueuses que je lis, qui tout comme moi, débutent un long et périlleux chemin vers ce que nous espérons être un nouveau bien-être. (:

3 commentaires

  • Kynn 29 juin 2011 à 18 h 58 min Répondre

    Comme je te comprends!!! Hier soir j’ai voulu mettre un sarouel que je mettais en vacances l’année passée et…je ne rentrais plus dedans! J’étais dégoutée. Je ne pensais pas avoir tant pris 🙁 Bouhouhou, moi aussi il faut que je fasse attention mais je dois trouver le courage. Ca va être top en bikini, hum :S
    Et en ce qui concerne le chéri, il ne voit absolument RIEN. Pour lui je suis toujours bien : je peux maigrir, il ne verra rien.
    Courage, je vais essayer de m’y mettre aussi!

  • Tifa 5 juillet 2011 à 12 h 30 min Répondre

    Je suis contente que tu recommences, on pourra se soutenir 🙂

    Maintenant que je bosse, j’ai un peu de mal avec mon régime. Comme je termine tard, je dois inverser mes repas: Copieux à midi et tartines le soir.

    Courage ma belle!

  • maryse 23 août 2011 à 13 h 48 min Répondre

    C’est sympa de découvrir un blog d’une autre étudiante du XX Août! =)

    Tes articles sont vraiment très agréables à lire et nos centres d’intérêt sont plus ou moins les mêmes : je reviendrai régulièrement je crois…

    A bientôt! (et bonne chance pour ton régime, je sais comme ce n’est pas facile!)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino