Rêve de miel – Remède pour les cas désespérés !

Durant les soldes je n’ai pas trouvé tout ce que je cherchais. J’avais ma petite liste en poche mais rien de ce qui était soldé ne me plaisait. D’un côté, ça se comprend, une fois le 15/01 passé on a plus vraiment de superbes affaires à faire.

Il n’empêche que je suis passé à l’Inno, là où j’ai déniché mon nouveau ràl Revlon le chouchou du moment. Là-bas, je suis aussi tombée face au rayon Nuxe. Bizarrement, même si j’ai toujours été fascinée par la marque, je n’ai jamais rien acheté, même le petit kit découverte. Bien entendu, là j’ai découvert quelque chose qui me faisais envie « Rêve de Miel », son prix 11,90€ moins 30%. Je n’hésite pas une seconde et je le prend, mais à la caisse il s’avère que ce n’était pas moins 30% mais moins 10%. On s’en fiche, je le prend quand même, vu l’état de mes lèvres en ce moment j’ai pas d’autre choix. Enfin si j’avais l’occasion d’avoir un baume Avène gratuit à la pharmacie et j’ai zappé le bazar. Soit.

Avant de vous faire ma revue, je vous explique le topo en ce qui concerne mes lèvres. Depuis « toujours » j’ai les lèvres gercées toute l’année, c’est le calvaire quand j’ai envie de mettre du rouge à lèvres et ce même pour une occasion spéciale. L’eau chaude sur un coton, les exfoliants et tout les baumes ni font rien… C’est comme ça et malgré le temps on ne s’y fait pas… Ces derniers mois, ma maman a trouvé un baume dans une pharmacie à Givet qui faisait bien son boulot, son prix ? Raisonnable mais voilà en presqu’un mois, j’ai vidé deux tubes… C’est pas rentable. J’ai donc voulu testé « Rêve de Miel » dont j’avais entendu beaucoup de bien.

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Baume à lèvres ultra-nourrissant au miel et huiles précieuses pour les lèvres desséchées ou gercées. Ce soin concentré nourrit, répare, apaise et protège. Il contient 80,2% d’ingrédients d’origine naturelle (miel, huile végétale, beurre de karité, essence de pamplemousse). Sans paraben et non comédogène. Test d’efficacité réalisé en conditions de grand froid canadien.

Nuxe s’engage également à :

  • Choix de principes actifs naturels
  • produits sans huile minérale, sans matière d’origine animale (excepté le miel des ruches)
  • Tests réalisés par un Laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Recherche pour une sécurité et une efficacité optimales
  • Contribuer à respecter l’environnement : privilégier les matériaux recyclables, suppression de notice

CE QUE J’EN DIT

Alors même si son achat était sous un certain sens nécessaire, j’ai aussi été séduite par l’emballage qui garantit que « Nuxe a réduit de 50% la quantité de papier utilisé pour ce produit » dans le but de participé à la protection des forêts et de l’environnement. L’emballage est recyclable et pré-découpé et il est imprimé avec des encres sur base végétale. De plus, un petit mot est inscrit sur le haut de l’étui où l’on peut lire que « Nuxe parraine des ruches pour participer à la protection des abeilles ». Donc, il en va s’en dire que rien que pour leurs démarches, je suis déjà séduite.

En ce qui concerne le contenant, c’est un petit pot en verre fumé de 15g. Il est très soft mais hyper mignon (oui je trouve un pot en verre mignon et je suis normale xD). Un point sur lequel j’ai été étonnée c’est qu’à l’ouverture, contrairement à mes attentes, ils n’ont pas été radin sur la marchandise. Le pot était rempli à rabord. La texture, elle, est assez simple comme un baume normal voire peut-être un peu plus épaisse mais j’ai l’impression qu’elle a une meilleure adhérence aux lèvres qu’un baume de grande surface. Au début, j’en mettais la nuit et le matin venu j’en avais encore sur les lèvres, c’est pour vous dire.

Au niveau de l’odeur, pour ma pars je suis séduite, un mélange entre agrumes et miel qui me rappelle un souvenir sur lequel je ne retombe malheureusement plus. Une amie et chéri, eux,  ne supportent pas plus que ça cette fragrance mais tant pis pour eux (haha).

En ce qui concerne son efficacité, je suis satisfaite mais ce n’est pas non plus une révolution en la matière. Il y a que la matière reste longtemps sur les lèvres et apaise tout en les réparant. Je peux appliquer du rouge à lèvre ou tout simplement les laisser nues sans que je sois gênée par mes gerçures. J’ai les lèvres plus douces et plus rapidement réparées qu’avec d’autres produits (dont le Cicaplast de La Roche Posay). Le seul problème est que durant les premiers jours d’application ce baume fait un peu trop bien son boulot, à tel point qu’il vous exfolie les lèvres de manière naturelle. Je m’explique. On applique le produit mais au bout de quelques heures on remarque que des petites peaux commencent à pointer le bout de leur nez et qu’il faut les retirer sous peine de ressembler à un zombie de Walking Dead. Donc produit à ne pas commencer le jour d’un rendez-vous galant !

Un petit point négatif à noter est la façon de prélever la matière. Oui, le pot est so cute et tout et tout mais il faut prélever au doigt… Donc lavage des mains avant chaque application afin d’éviter un maximum de bactéries… C’est qui est tout de même inévitable. Au départ, j’utilisais un pinceau à lèvres mais le résultat était tout simplement « merdique ».

Voilà. Je ne fais pas une cote hyper précise car bon, on a compris je suis satisfaite. Mais je devais le faire je lui donnerai un 4/5 que j’estime être très bien pour un produit que j’utilise TOUT LE TEMPS !

Et vous, vous l’avez déjà testé ? Des avis différents ?

7 commentaires

  • EmilieV 7 février 2012 à 11 h 09 min Répondre

    Ouuuuh, ça fait envie!

  • Valysta 7 février 2012 à 15 h 44 min Répondre

    Haaa Nuxe! Entre cette marque et moi, une grande histoire d’amour commence! ^^
    Je n’ai pas encore testé ce baume, mais je pense me le prendre pour la nuit, et continuer avec mon Bio Beauté by Nuxe la journée. J’ai une amie qui l’a et qui l’adore… j’ai eu l’occasion de le sentir et j’aime bcp l’odeur… ce sera sûrement un de mes prochains achats! 🙂 Merci pour cette revue en tout cas, un avis positif de plus! 😀 <3

  • G. 7 février 2012 à 16 h 15 min Répondre

    J’ai le même probleme que toi et j’essaye de trouver le produit miracle pour me sauvée !

    Jvais aller m’offrir cette petite chose pour voir si cela fonctionne aussi.
    *Prie pour moi !*

    Merci pour cette revue fort utile 😀

  • S'Box 7 février 2012 à 20 h 35 min Répondre

    Il me sauverait bien en ce moment ce petit produit miracle <3

  • stella 18 février 2012 à 21 h 41 min Répondre

    J’avais acheter ce baume il y a 2 ans pour cause de lèvres ultra gercées! Comme toi j’en avais entendu beaucoup de bien!

    Je n’ai pas été déçu, je le trouve super! Mis à part le fait de devoir l’appliquer au doigt, là dessus je suis d’accord avec toi, ce n’est pas très hygiénique et puis en plus si t’as les ongles un peu long t’as plein de baume dessous! beurk!

    On n’avais offert un baume au coquelicot de chez Nature et découverte qui est dans le même style mais le problème c’est qu’il teinte les lèvres en rouge! Sympa pour la journée mais si tu en met le soir, le lendemain tes draps sont rouge!

  • Clara 20 juin 2012 à 23 h 09 min Répondre

    Il m’en reste encore un fond, il dure vraiment longtemps!
    Je l’aime beaucoup et j’en suis satisfaite pour l’odeur, son efficacité,… =)

    • Domino 27 juin 2012 à 10 h 14 min Répondre

      @Clara : Je suis du même avis ! Chaque soir et le lendemain des lèvres quasi neuves et une bonne odeur 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino