Revue BB crème : Erborian vs Garnier

Il y a quelques semaines, dés sa sortie, j’ai réussi à me procurer la BB crème de Garnier chez Kruidvat pour la modique somme de 10,99 euro. Je n’ai pas effectué cet achat dans le but de découvrir ce produit mais avant tout pour pouvoir faire une comparaison avec une BB crème que je possédais déjà. En effet, en Juin dernier j’ai pu acquérir la BB crème d’Erborian que je désirais tant pour 30 euro chez ICI Paris XL. C’est donc en comparant ces deux produits après quelques semaines d’utilisation que je vais vous faire part de mon avis (certes personnel).

Mais avant tout, pour certaines une question persiste; Qu’est-ce exactement une BB-Cream? « BB » n’a absolument aucun rapport avec bébé, même si certaines marques s’en servent comme publicité.  « BB » signifie plus exactement « Blemish Balm », qui se traduit en bref par « baume qui camoufle les imperfections ». Au départ, utilisé chez les dermatologues allemands, les BB crèmes présentent des qualités exceptionnelles pour calmer et apaiser la peau. Ce produit fait désormais partie intégrante du quotidien des femmes asiatiques qui en viennent à délaisser le fond de teint pour ces crèmes. En bref, c’est à la fois une crème hydratante, une base de maquillage, un soin matifiant, un correcteur et un fond de teint. Avec souvent un indice de protection solaire. De temps à autre, certaines crèmes possèdent des propriétés supplémentaires telles qu’un traitement anti-boutons, blanchissante.

En un seul geste, un produit unique qui traite, protège et unifie le teint immédiatement et pour longtemps.


ERBORIAN

Véritable secret de la peau parfaite coréenne BB Crème AU GINSENG transforme votre peau: elle devient douce, veloutée, sans imperfection. Les femmes coréennes révèlent leur secret pour une peau parfaite :

 

BB crème AU GINSENG 3-en-1 contient une association concentrée d’herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie. Notre formule inédite, issue de la haute technologie coréenne :

  • unifie le teint et « camoufle » les imperfections
  • hydrate et nourrit
  • donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait
  • Protection SPF 25

 

Les imperfections sont effacées, le grain de peau est affiné, lisse et uniforme. GINSENG BB CREME laisse votre peau souple et soyeuse, parfaitement hydratée et repulpée telle une « peau de bébé ».

 

Appliquer en couche fine après ou sans votre crème de jour habituelle. Excellente base de maquillage.

Tout cela est vendeur, il en va s’en dire. Au début, j’étais assez perplexe avec ce produit et surtout réticente car ce n’est pas donné. Entre 30 et 36 euro pour 45ml suivant les enseignes, cette crème reste donc quelque peu inaccessible pour les petits porte-monnaies. Acheteuse compulsive comme je suis, je n’ai pas pu résister et après de longs mois de réflexions j’ai cédé et je ne suis pas déçue. Cette crème est à mes yeux une pure merveille !

Pourtant, Erborian n’est pas la seule BB crème disponible sur le marché des cosmétiques. L’année qui s’est écoulée s’est vue offrir et dévoiler de nombreuses BB crème de diverses marques. Je vais vous parler de la dernière en date, sortie il y a peu ; La BB crème de Garnier.

GARNIER

Inspiré par la BB crème (baume anti-imperfection), le Soin Miracle Perfecteur est un produit nouvelle génération à la formule hybride qui offre une hydratation longue ainsi qu’un éclat lumineux au visage. Le Soin Miracle Perfecteur c’est tous les gestes beauté du matin en un seul produit. Grâce à un dérivé de la Vitamine C, la formule booste l’éclat et la luminosité du visage grâce à ses propriétés antioxydantes. Enrichi en pigments minéraux naturels, il unifie le teint de la peau. Sa protection SPF 15 aide à filtrer les rayons du soleil et à protéger la peau contre ses méfaits.

 

Effet peau parfaite immédiat :

  • Hydratation 24h
  • Unifie le teint
  • Corrige ridules & imperfections
  • Donne un éclat lumineux
  • Protection UV SPF 15

 

Disponible en deux teintes (claires ou foncées = Cette dernière ne sera pas disponible en Belgique), cette crème est adapté à toutes les peaux jusqu’à environ 40ans.

 

Petit plus indiqué sur la boîte : Nous utilisons autant que possible, des ingrédients actifs d’origine naturelle, dont la qualité et la pureté des propriétés ont été préservées lors de l’extraction. Formulé et testé dermatologiquement, nos produits assurent une efficacité et un respect de votre peau.

ERBORIAN vs GARNIER

Je n’ai malheureusement pu tester que ces deux produits mais je compte bientôt me rattraper xD En attendant voici ma comparaison des deux produits par des tableaux récapitulant (selon moi) les points important positif et négatif.

Points positifs

Points négatifs

Conclusion

Je ne veux pas jeter la pierre à Garnier malgré ces quelques défauts cette BB crème comporte de nombreuses qualités. Je suis surtout partie de mon avis personnel mais je tiens à préciser que le choix entre ces deux produits se fait surtout dans un rapport aux désirs et besoins de chacune ! Nous ne sommes pas toutes capables de se procurer la BB crème d’Erborian. J’ai d’ailleurs moi-même dû faire attention à mon budget étudiante pour céder à ce caprice. Tout est une question de porte-monnaie. Celles qui ont la chance de dépenser une trentaine d’euro sans que cela n’entrave leurs dépenses qu’elles foncent ! Cette BB crème reste ma chouchoute indétrônable malgré son prix. De plus, si on veut moins culpabilisé on peut se dire qu’au vue de sa quantité, c’est comme si l’on achetait deux fonds de teint. En effet, le tube dure longtemps et nous n’avons besoin que d’une quantité minine. Cependant, la BB crème de Garnier reste une bonne alternative pour celles qui ne se préoccupe pas trop de l’effet glowy persistant et qui n’ont pas les moyens de succomber à la tentation de celle d’Erborian. Je souhaite tout de même ajouter que le premier point négatif de Garnier est tout de même, selon moi, assez important: L’embout est BEAUCOUP, BEAUCOUP trop grand et/ou le tube n’est pas assez résistant (donc trop malléable) car même si j’appuie légèrement c’est une quantité énorme qui sort (la photo ci-dessus le montre d’ailleurs) et après cela c’est « mission impossible » pour remettre l’excédant dans le tube via un jeu d’air (suis-je compréhensible?) C’est presque gaspiller 10,99 euro pour rien mais surtout gaspiller du produit inutilement car je ne vais pas me plâtrer l’excédant sur le visage par bonne conscience…

Voilà ce petit article que bon nombre d’entre vous attendait avec impatience ! Je dois dire que je n’y croyais plus… Cela fait 24h que j’essaie de le poster et au dernier moment, mon article est supprimé et j’ai du tout recommencer… En gros, WordPress m’a légèrement énervé.

J’espère cependant que cet article ne vous aura pas déçue et qu’il vous aura aider pour un futur achat peut-être. N’hésitez pas à donner vos avis ou vos propres expériences avec les BB crèmes.

PS: Cette après-midi, l’on m’a apporté un joli colis de la part de P&G dans ma boîte aux lettre; la brosse IONTEC de BRAUN. Je vous en dit quoi prochainement !

16 commentaires

  • Cherry Blossom 22 septembre 2011 à 15 h 25 min Répondre

    SUPER article !!!! Waouww, il est génial ! Précis, détaillé, bien écrit 😀
    Haaan franchement, tu me donnes envie d’acheter celle de chez Erborian ! Malheureusement, elle est trop cher pour moi 🙁
    Peut-être que durant mon stage je pourrais me la procurer moins cher 😀

  • Tifa 22 septembre 2011 à 15 h 38 min Répondre

    J’aimerais bcp tester celle d’Erborian mais elle est tellement chère :s

    Ah ce colis et cette brosse! Même la boite est trop classe je trouve, elle me servira à ranger des petites choses 😀

  • Miss Lolie 22 septembre 2011 à 19 h 46 min Répondre

    Et voilà je passe sur ta plate forme que je trouve juste magnifique ! Tout est si bien pensé , si bien choisi , tu as tous mes respects 🙂
    En plus, je suis vraiment heureuse de savoir que tu es de liege aussi 😉

    Ce billet est exactement ce que je cherchais , j’ai été tantot au kruidvat St lambert et j’ai hésité à la prendre, là je sais que non haha !
    ah au fait y a un nouveau stand NYC 😛 et ils ont bien fait du menage coté make up 🙂

    Bisous et à trés vite de te lire !

  • Belladone 23 septembre 2011 à 14 h 30 min Répondre

    Je tenais à te dire comme d’autres l’ont fait avant moi que ton article est très bien écrit !
    Il m’a beaucoup éclairé sur la bb crème de chez Garnier. Ayant la peau sèche, je peux me permettre d’avoir le teint dit « glowy », et c’est même un effet que j’ai tendance à rechercher.
    En revanche, tu as la même carnation de peau que moi et la crème ne te convient pas, donc j’en déduis que si je l’achète ce serait la même chose pour moi.

    • Domino 23 septembre 2011 à 17 h 02 min Répondre

      Merci à vous toutes les filles c’est trop gentil ! 🙂

      @Cherry : N’hésite surtout pas alors si tu peux l’avoir moins cher, elle est tout simplement géniale 😉 Et encore merci pour ton compliment ça me motive 🙂

      @Tifa : Je suis autant fan de la boîte que de la brosse xD Surtout avec les aimants à l’intérieur pour la refermer. Ils ont vraiment fait fort. Hâte d’en parler ici 🙂

      @Miss Lolie : Merci de l’info ! 😉 J’irai voir dés que possible. C’est au Kruidvat St Lambert justement que j’ai acheté la mienne ^^’ En tout cas merci pour tous tes compliments ça me fait très plaisir 😉

      @Belladone : Avant tout merci pour ton compliment. Oui si tu as la peau sèche cette crème peut te convenir. Maintenant, si comme tu as une peau claire mais pas « blanche » tu peux peut-être y ajouter une petite touche de crème hydratante pour l’éclaircir mais attention, comme je l’ai dit l’embout n’est pas très pratique –‘ Mais pour l’effet Glowy tu seras ravie 😉

  • Lucie 24 septembre 2011 à 1 h 34 min Répondre

    Nous sommes d’accord sur tous les points ! J’ai moi-même testé la BB crème de Garnier récemment (mais je n’ai pas pu faire la comparaison avec celle de chez Erborian puisque je ne l’ai pas testée)et j’ai fait les mêmes constats que toi : effet glowy pas top, teinte trop foncée, sensation de peau grasse et embout pas pratique. Ouf, je suis normale alors ! 😉

    • Domino 24 septembre 2011 à 8 h 40 min Répondre

      @Lucie : Ouf moi aussi ^^’ Au début j’ai cru que j’allais attirer les foudres de beaucoup de blogueuses de parler ainsi de la BB crème de Garnier mais ça je ne suis pas la seule 😛

      @Fashiongeekette : Je pense exactement comme toi. Les marques européennes tentent de faire comme les marques asiatiques mais pour le moment c’est sans grand succès (de mon point de vue). Et je suis tout à fait d’accord, l’Erborian est un investissement mais lorsque l’on compare c’est un achat à long terme et efficace ! 🙂 Pour l’utilisation de l’Erborian, je fais comme toi, je poudre par dessus avec la poudre HD de MUFE et ça dure toute la journée avec un effet lisser et lumineux (:

  • Fashiongeekette 24 septembre 2011 à 7 h 00 min Répondre

    Ah bein moi je suis ultra-déçue… Non, je plaisante. Merci d’avoir fait la comparatif. C’est vrai qu’on l’attendait cette BB Cream de Garnier. Mais rien avoir avec là BB Cream. J’ai eu l’occasion de toucher à des BB Creams asiatiques et c’est l’Erborian qui s’en rapproche le plus. Je pense que les Cosmeto Européens risquent de nous en proposer pas mal des BB, parce que c’est à la mode et du coup, ils vont adapter leurs formules à nos peaux européennes. Malheureusement… Vive Erborian en tout cas. Mon tube dure depuis bien plus de 6 mois et y’en a encore. J’utilise la version dorée et pour les matins speeds, c’est super pratique. Je mets une poudre minéral au-dessus pour parfaire mais la crème à elle-seule donne déjà un fini très bien. C’est un investissement, c’est vrai mais quand on voit le prix de certains fonds de teint de supermarché, il me parrait très très raisonnable.

  • sonia 24 septembre 2011 à 13 h 09 min Répondre

    je viens de m’acheter la bb de Garnier, je verrai bien si c’est également fait pour mon type de peau…j’aime beaucoup ton article.

  • delf745 24 septembre 2011 à 18 h 56 min Répondre

    coucou!
    un bon petit article, j’aime bien!!
    perso j’utilise tous les jours depuis une semaine maintenant la garnier en teinte claire. je n’ai pas de mal à doser les quantités (peut être l’habitude des tubes garnier??) et la teinte me convient quoiqu’elle affadit un peu (je met une poudre bronzante dessus). je devrais bientôt recevoir la dorée d’erborian achetée à une bloggueuse, je pourrais comparer. ensuite j’hésite à prendre la version claire d’erborian et la foncée de garnier.pour tester (sériale dépensière oui j’assume). bon en tout cas pour l’instant la garnier claire me plait bien!on verra pour les autres 😉

  • ModeBeautyHappyy 25 septembre 2011 à 15 h 34 min Répondre

    Coucou,

    En voyant certains commentaires, je décide de réagir, la BB Crème est très chère chez Sephora ( 32 euros ) mais on peut la trouver dans les parapharmacies Leclerc pour environ 24 euros, et toujours au même format soit 45 ml, je l’ai acheté las-bas et je pense que c’est un bon plan, une économie de 8 euros, y’a pas à dire moi je prends !

    Sinon très bon article comparatif, moi je reste sur ma Erborian, surtout pour la teinte qui me paraît trop foncé chez Garnier, pour mon teint de vampire ^^

  • ModeBeautyHappyy 25 septembre 2011 à 15 h 35 min Répondre

    Ah oui, c’est encore moi, j’ai oublié de dire, que je me trouvais en France, je ne sais pas si vous avez des para Leclerc en Belgique ! 😉

  • Marie 15 août 2012 à 15 h 27 min Répondre

    J’ai acheté la BB crème hier, je l’ai testé aujourd’hui, niveau couleur je trouve qu’elle est pas trop foncée quand on l’étale bien convenablement sur le visage, je ne voyais pas beaucoup de différence de couleur entre avant/après, mais mes petits boutons et mes plaques que j’ai constamment sur le visage sont vraiment estompées!
    Je verrai d’ici quelques semaines comment ça va se passer 🙂
    Mais bon, il faut dire que je ne suis pas dutout difficile point de vue maquillage… Mascara Hema à 5€, eye liner Yves Rocher, et hop c’est bon! x)

    • Domino 1 septembre 2012 à 17 h 22 min Répondre

      Franchement si tu es satisfaite avec ce que tu as, je vois pas pourquoi dépenser davantage 😛

      Je pense que la Garnier ne me convenait pas car je n’avais pas le type de peau adapté, mais avec celle peau mixte, le résultat me convient davantage 😛
      En tout cas, contente que tu en sois satisfaite 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino