Sprays lissants protecteurs Wella

Depuis quelques années, quand je n’oublie pas, j’utilise certains produits Wella pour garantir mes cheveux lors du lissage. Bon, j’avoue qu’au début je n’étais pas régulière dans l’utilisation quotidienne de ces produits, encore maintenant il m’arrive « d’oublier ».

Cependant, sur les produits Wella que j’ai pu tester parmi des shampooings, masques, après-shampooings, spray, huiles,… J’ai été marqué par deux produits.

FLAT IRON SPRAY

Ce qu’on nous dit du produit :

« Fer à lisser + Flat Iron Spray = le couple parfait pour des cheveux magnifiquement lissés et protégés contre la chaleur ! Brillance soyeuse et fixation forte. Effet anti-frisottis. Pourvu d’une formule de protection multi-active qui fortifie et protège grâce à la provitamine B5 et à des filtres anti-UV.

Conseils d’utilisation :

Sécher complètement les cheveux. Bien agiter le flacon avant usage. Sélectionner les mèches à traiter et vaporiser sur les longueurs et les extrémités. Appliquer le fer à lisser en débutant au niveau des racines et descendre sur toute la longueur des cheveux. Pour un effet lissage longue durée « 


Mon avis :

J’aime beaucoup ce produit et la contenance est assez conséquente. Il lisse bien les cheveux et les laisse doux tout en les protégeants. Le produit ne sent quasi pas fort et il suffit juste de le secouer avant de vaporiser sur les cheveux. Le produit ne colle pas et ne rend pas les cheveux gras mais il faut tout de même éviter de vaporiser sur les racines. Toutefois, lorsqu’il fait chaud et humide je trouve que la tenue est médiocre. Et c’est pourtant lors de ces températures que l’on aime voir nos cheveux en place et toujours bien coiffés. Il fonctionne bien mais tout dépend de l’humidité de l’air. Par contre, si comme moi on souhaite utilise plus de produit pour « essayer » d’améliorer la qualité, cela à tendance à former des sortes de paquets de cheveux comme si on avait mit trop de laque. Bon, on pourrait croire que je descend en flèche ce produit qui pourtant est l’un de mes favoris. Je l’apprécie énormément, et je l’utilise dés que je peux (bon, bon quand ma mémoire ne fait pas défaut) mais tout dépend du contexte. Donc selon moi, ce produit vaut le coup pour protéger et lisser les cheveux en toute sécurité mais lors de températures dites normales, dés qu’il pleut ou quoi, je vous le déconseille surtout pour des cheveux bien lisses.  Prix : environ 7 à 10 euro suivant les endroits les 200ml.

Maintenant, faisons place à son petit frère qui selon moi le surpasse sur tous les plans (:

THERMAL IMAGE DRY

Ce qu’on nous dit du produit :

« Gardez votre sang-froid lors de l’utilisation d’appareils chauffants. Fait bouclier et aide à protéger les cheveux de la chaleur lors de l’utilisation de fers à lisser ou de fers à boucler sur cheveux secs tout en apportant un voile de fraicheur. Niveau de tenue 2 : Fixation forte. Convient à tous types de cheveux.

Conseils d’utilisation :

Agitez avant de vaporiser sur cheveux secs à environ 30cm. »

Avis :

Celui-ci est mon préféré. Je l’ai depuis quelques mois mais il est encore bien rempli et comme son frère, il est biphasé. Il ne colle pas, sent très bon et ne graisse pas. Je le préfère au Flat Iron car il résiste à toute température, qu’il fasse humide ou non, mes cheveux restent en place et très doux. Lors du lissage il ne fait pas de plaque collantes, ni de « queues de rats ». Il lisse mais donne un aspect très naturel aux cheveux tout en les protégeants. Puis ça n’est pas très important mais j’adore ce packaging, il est frais, simple et moins conséquent. En tout cas, la personne qui me l’a recommandé ne s’est pas trompée, il est génial.  Et même si je l’utilise rarement je le conseille vivement et puis son prix est plus que démocratique : +/- 10 euro pour 150ml.

Voilà, un petit article tard le soir car je suis bien décidé à « essayer » de les utiliser plus souvent désormais, surtout depuis que ma coiffeuse a dit que j’avais de beaux cheveux. Bien oui, j’aimerais bien garder de beaux cheveux en pleine forme. Puis, j’ai pu lire que pas mal de personnes que je suivais se lissait les cheveux donc je fais part de ce que j’ai pu tester.

Bisous, bisous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino