Teint parfait

Par ce froid qui revient, ma peau devient très sensible je dois la traiter avec soin. C’est pour cette raison qu’à chaque saison je change complètement de routine pour tenter d’arborer un teint parfait et uniforme. Je ne vais pas m’étaler sur toute ma routine soin (excepté si vous aimeriez savoir comment je procède désormais – hésitez pas à me le mentionner), mais plutôt quels sont mes secrets pour combattre les petites imperfections avant et pendant le maquillage.

 

Après ma routine soin du matin, j’étale l’Effaklar K, qui un est soin doux sans paraben pour traiter les petites imperfections ainsi qu’une excellente base de maquillage. C’est un soin quotidien inodore et pratique à appliquer matin/soir sur une peau propre et hydratée. Depuis que je l’utilise je vois une nette différence malgré les avis négatifs que j’avais pu lire.

Ensuite, une fois que ma peau a bien absorbé le soin, j’utilise la BB cream d’Erborian. Comme je ne cesse de le dire dans tout mes articles ; rien n‘égale cette BB cream. Son fini est parfait ainsi qu‘une tenue irréprochable. Elle se fond parfaitement à la carnation et son packaging est très économique. D’ailleurs pour celles qui ne l’aurait pas encore lu je vous invite à lire ma revue en cliquant ici.

Par contre, j’aimerais bien changé, non par lassitude mais parce que désormais que l’hiver pointe son nez je désirerai quelque chose de plus couvrant. J’ai testé trois sortes de fonds de teint et rien y fait, je suis insatisfaite. Ils sont tous pâteux, très difficile à étaler et j’en passe (Je compte d’ailleurs faire une revue d’ici peu). Pour moi, mon fond de teint parfait doit être fluide, facile à étaler et ne laisse aucun fini gras. Les seuls qui ont réussi à me convaincre pour l’hiver sont le Heathly Mix de Bourjois et le Dream Satin fluide de Gemey. Cependant j’aimerais changé. Je voudrais acheter le Hd de MUFE mais impossible de le trouver par ici et je ne pas envie de passer commande juste pour lui. Donc si vous avez une solution ou des fonds de teint à me proposer, je serai ravie ! (:

Une fois mon fond de teint posé, j’applique mon correcteur M.A.C sur toutes les zones à corriger. Que ce soit un petit bouton, une petite rougeur, voire une belle grosse cerne, le Studio Finish NW20 de M.A.C fait un boulot parfait. L’application au doigt est justement dosé et couvre parfaitement sans assécher la peau.

Par la suite, à l’aide de mon Kabuki la poudre transparente HD de MUFE. Elle est juste parfaite et ne blanchit pas la peau comme certaines peuvent le dire. Si l’on pose une dose raisonnable de poudre le rendu final est parfait! Je ne l’utilise que pour ma zone T en général de manière à ce que mon visage reste tout de même lumineux sur les pommettes. Après, j’applique mon blush qui varie en fonction de mon humeur ou une poudre soleil pour donner un peu de vie à mon teint clair.

Effaklar La Roche Posay – BB cream Erborian – Studio Finish M.A.C – Poudre HD MUFE –
Poudre Soleil Yves Rocher – Blush Sun Power Zoeva

Rien qu’avec ces quelques produits mon teint est parfait et sans imperfection, ni rougeurs disgracieuses. Et vous comment faites vous votre teint le matin ? N’hésitez pas à me conseiller des marques de fonds de teint ! (:

Laura

3 commentaires

  • Charlotte B.B. 30 octobre 2011 à 11 h 12 min Répondre

    Comme toi je reste insatisfaite des fonds de teint, impossible de détrôner ma fidèle BB crème (et comme tu dis, son packaging est économique en plus). Par contre, ayant pu tester le fond de teint skin glow de UNE, je dois avouer que la texture et la teinte m’ont bien plu. Comme cela reste un fond de teint, je l’utilise combiné à ma BB crème, le résultat est plus satisfaisant pour moi que la BB crème seule :-).

    J’aimerais également tester le HD de MUFE dont je n’entends que du bien, mais je ne l’ai pas encore trouvé ici… Peut-être pour ma prochaine sortie en France ! 🙂

    Chouette revue, j’adore les produits que tu utilises, ils sont tentants !

    Bon dimanche ma belle 🙂

  • Cherry Blossom 31 octobre 2011 à 10 h 58 min Répondre

    J’adoooore ton article !!

    J’utilise aussi la marque La Roche Posay. Mais j’utilise le crème hydratante, elle est super !

    Le matin c’est BB-Cream Une, concealer Mac, de la poudre pour tout faire tenir et mon blush une 🙂
    Je ne passe pas trop de temps sur mon teint parce que j’ai souvent la flemme, mais quand je le fais, c’est un vrai régal 😀

    Bisous ma belle ! <3

  • Sophie 31 octobre 2011 à 21 h 10 min Répondre

    J’avais testé l’Effaklar K et il est vrai que j’avais vu une bonne amélioration de ma peau, bien que je n’ai que de l’acné hormononale, quoique ces derniers temps… =/ Je trouve qu’elle hydrate bien, grâce à cette crème j’ai pu réparer l’hiver dernier le haut des pomettes qui pèle.. Pas très classe, cette crème a très bien fait son boulot !

    Et sinon, j’aimerais beaucoup voir ta routine de soin complète ! Oui je suis une petite curieuse, mais je trouve qu’on découvre souvent des astuces, des gestes qui peuvent être utiles !

    Voilu ! =)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino