The Body Shop : La collection Lily Cole ne me plaît pas !

Il y a une semaine, j’ai eu le plaisir de faire du shopping en compagnie de EmilieV. Non, cet article ne lui ai pas dédié (t’aurais bien voulu hein? xD) mais tout ce que je peux dire c’est qu’elle est tout aussi jolie, simple et naturelle que son blog !

Durant nos allées et venues dans la Citée Ardente, qui ne l’est pas réellement en ce moment vu la météo, nous n’avons pas pu passer à côté de The Body Shop. En effet, on y allait pour deux raisons; la nouvelle collection Lily Cole fraîchement sortie et savoir quand les beurres à la noix du Brésil arrivaient. En plus, il y avait (et il y a toujours) 20% sur tout le maquillage !

Et bien croyez-le ou non, nous sommes reparties les mains vides et quelque peu déçues.

Nous sommes attardées sur la collection Lily Cole mais avant tout sur trois produits qui nous intéressaient. Les Lips & Cheek Dome, la Pearl Radiance Primer et les billes Puff on Radiance. Les packagings sont sympa, pratiques, ont l’air solides mais l’intérieur lui est tout autre… Et ça j’ai pu le découvrir en un seul test…

Lips & Cheek Dome

Les couleurs étaient pourtant splendides et semblaient prometteuses. Cependant, la teinte corail ne se marque pas sur la peau… Au début, je me suis dit que c’était du à la carnation de Emilie mais même moi et mon teint de lavabo rien ne se marquait. Juste un semblant de reflet lumineux tel un Labello. En ce qui concerne la teinte rosée, celle-ci se marquait d’une jolie teinte qui aurait pu être sublime sur les joues si elle n’avait pas laissé se finit brillant et collant. Les dômes sont beaux et girly mais le produit lui, laisse à désirer…

Pearl Radiance Primer

Elle, c’était le produit que je convoitais depuis que les articles affluaient sur la blogo. N’ayant pas envie d’investir dans la base de teint Guerlain, je m’étais dit que celle-ci serait une bonne alternative à mon budget. Première déception fut la contenance que je qualifierais presque de ridicule… Le flacon est juste mini pour une valeur de 20€. De plus, en une pression, on voit la base du flacon remonter à une vitesse éclair… En bref, en même pas un mois, il est vide et pour le prix, il a intérêt à faire un teint plus que parfait. Hélas, c’est loin d’être le cas ! Au contraire quand on appuie ce n’est pas une gelée rosée qui s’en échappe mais une sorte de liquide nacré avec des « morceaux » comme de vieux grumeaux rose… Loin de la qualité de Guerlain. Pourtant, je me suis dit que ça pouvait encore passer une fois étalé (ici sur le dos de ma main). Encore une déception. Déjà les grumeaux mettent trois plombes à « fondre » sur la peau et une fois correctement appliquée, le fini est quelque peu collant et la peau, quant à elle ressemble vaguement à celle d’une larve… Je vous laisse imaginer la chose… En bref, la primer est la GROSSE DECEPTION de cette collection !

Puff on Radiance

Les « météorites » de The Body Shop étaient un petit avis comparatif que Emilie et moi voulions vérifier par rapport aux météorites de Guerlain. En plus, le packaging était trop mignon, girly à souhait et la houpette donnait des airs de Pin up des années 50′. Le problème se situait encore une fois dans le produit… Déjà les perles sont MEGA rose, au point que même en ayant la main légère il est difficile de ne pas finir en teint rose petit cochon. Mais attention, petit cochon à paillettes ! Oui, car si vous aimez les paillettes avec les billes de TBS vous allez être servies ! Je pense même qu’on pourrait être engagée en guise de boule à facette pour une soirée vintage costumé… Bon, j’exagère mais c’est presque ça !

Donc, on a pas tout regardé mais je peux déjà vous dire que sur trois produits considérés comme des « hits de l’été » la déception était bel et bien présente :/ J’avoue ne pas avoir testé sur le long terme mais avec ces quelques premiers tests, l’envie d’achat n’est pas vraiment présente.

Et vous, convaincues par cette collection ?

9 commentaires

  • Mamzelle KitKat 21 juin 2012 à 22 h 59 min Répondre

    Comme beaucoup d’entre nous, j’ai été sous le charme de cette collection avant qu’elle ne sorte. Je l’ai vue cet aprem en magasin et j’ai testé les blushes : gras, dépourvus de toute pigmentation.

    Sur l’intérieur de mon avant bras, là où je suis la plus claire, la couleur est presqu’invisible. Et quand j’ai essayé d’estomper, tout a disparu.

    je remercie TBS de m’avoir fait économiser des sous car je n’achèterai rien !

    • Domino 16 juillet 2012 à 9 h 01 min Répondre

      J’étais moi aussi sous le charme ! Etant une inconditionnelle des blushs, je ne pouvais pas résister et puis la base semblait prometteuse et une bonne alternative à celle de Guerlain… Déçue réellement ! :/

  • Valysta 22 juin 2012 à 9 h 51 min Répondre

    Et bien grâce à toi j’ai gagné un peu de temps puisque je n’irai pas me perdre pour essayer tout cela (pcq oui, comme une andouille, à la soirée je n’ai même pas testé)

    • Domino 16 juillet 2012 à 9 h 02 min Répondre

      Haha bizarrement te connaissant ça ne m’étonne même pas 😛 Non sincèrement, je suis plus que déçue et quand on voit les soldes sur la collection on comprend que l’engouement soit vite retombé :/

  • EmilieV 22 juin 2012 à 14 h 13 min Répondre

    <3333333333333
    (Mais la base en perles là… J'en ris encore hahaha)

    • Domino 16 juillet 2012 à 9 h 04 min Répondre

      HAHAHAHAH ! Je pense que c’est un souvenir qui sera à jamais gravé dans ma mémoire 😛 xD

  • Strangeredhaired 23 juin 2012 à 17 h 44 min Répondre

    J’ai eu vraiment la même impression que toi sur cette collection!
    Super déçue, les produits m’attiraient à fond et… gros bide en fait.
    Plein de bisous ma jolie.

    • Domino 27 juin 2012 à 10 h 47 min Répondre

      Merci les filles je me sens moins seule tout d’un coup ! *-*

    • Domino 16 juillet 2012 à 9 h 08 min Répondre

      C’est exactement ça ! J’ai vu plusieurs filles sur Hc revendre leurs achats tant leur déception est grande ! :O Et celles qui disent que les produits sont géniaux, je me demande vraiment d’où… Autant je suis satisfaite de pleins de produits chez eux, autant cette collection ma déçue de A à Z :/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino