The Carrie diaries – Welcome into her memories

Cette semaine sortait le premier épisode tant attendu de la nouvelle série de CW : The Carrie Diaries, l’histoire de la célébrissime Carrie Bradshaw au lycée.

L’histoire se concentre sur la jeunesse de Carrie lors de sa rentrée en seconde année de lycée. Au début de l’été, sa mère est décédée et depuis son père reste dans une sorte de mutisme du veuf qui ne veut toujours pas accepter la mort de sa femme, tandis que Carrie endosse le rôle de mère pour sa soeur cadette Doritt, qui est une ado difficile et un peu sombre.

Cependant, Carrie se rend compte qu’elle n’est toujours pas remise de la mort de sa mère, et que cette épreuve la changée. Pendant que ses amies deviennent adultes, Carrie, elle se rend compte qu’elle change mais en prenant une autre route que celles de ses amies. Pour son père et elle, changer d’air ne lui fera pas de mal, pour rejoindre la route toute tracée vers son destin de Mrs Bradshaw. (Pour la suite, va voir l’épisode)

En ce qui concerne l’histoire, je trouve qu’elle se ficelle bien et on s’attache de suite à Carrie. N’ayant pas vu Sex and the City, je ne connais pas le personnage de Carrie adulte et de cette façon, je ne suis donc pas submergé de préjugés. Carrie est une adolescente, douce, intelligente, un peu prude et vite époustouflée. L’adolescente typique que nous avons toutes été un jour ! Le père de Carrie est aussi le père idéal qui connait son rôle mais n’ose pas trop se mettre en avant. La bande de copains de Carrie est le trio typique que chaque personne peut reconnaitre dans son entourage. Le personnage de Larissa m’intrigue également et j’espère qu’elle prendra son importance !

« LE » garçon de la série, Sébastian Kydd n’est pas le Wade Kinsella de chaque série mais il a son charme pour un adolescent sensé avoir 15ans. Cependant, je le trouve trop « typé » -bad guy des séries us qui s’entiche de la pauvre fille malheureuse – donc j’espère que son personnage évoluera et apportera davantage de surprises !

Je trouve que l’ambiance est géniale et change des séries habituelles. On est replongé au coeur des années 80 au travers d’une atmosphère scintillante, une bande son de malade et des détails filmique nostalgique sans oublier tout ce qui fait de ces années une période mythique ! C’est un des détails phare qui font que en ayant vu qu’un seul épisode, je suis déjà entièrement sous le charme !

Au niveau des acteurs, AnnaSophia Robb, même au travers d’un seul épisode montre déjà qu’elle a tout d’une grande. C’est une actrice que j’aime énormément surtout grâce à son rôle de Leslie dans le Secret de Térabithia aux côtés de Josh Hutcherson. Elle a une réelle présence à l’écran et lorsqu’elle parle on est vraiment dans son personnage. Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde mais moi j’adhère à ce petit bout de femme !

Sincèrement, j’ai hâte de voir le prochain épisode ! La série semble prometteuse, espérons que les américains suivent le mouvement niveau audiences. En tout cas, je surveillerai de près !

Un petit moment de détente, de nostalgie ou tout simplement envie d’écouter de la bonne musique, la série vient tout juste de commencer donc n’hésitez pas à voir si vous adhérez ! (:

Un conseil, filez voir le premier épisode, sinon Carrie risque de s’énerver !

11 commentaires

  • # d0rie . * 16 janvier 2013 à 21 h 58 min Répondre

    Allée hop convaincu, je télécharge !

  • Rose Cocoon 16 janvier 2013 à 21 h 58 min Répondre

    Bon, moi j’ai vu tous les SATC, et les films aussi.
    Du coup, déjà juste le fait que la jeunette ne ressemble pas à MA carrie, j’ai du mal :/

    C’est psychologique hein, je vais quand même aller voir le premier épisode dont tu parles, mais à mon avis, ça va pas me plaire :p

    • lilitu 16 janvier 2013 à 22 h 06 min Répondre

      Exactement pareil… Moi qui adore sex & the city, je n’ose pas look, ça va pas le faire je pense.

      • Domino 3 février 2013 à 11 h 41 min Répondre

        Oui je me doute :/ Ta curiosité résistera-t-elle ? 🙂

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 40 min Répondre

      Suite à ton commentaire, j’ai vu les films (que j’ai aimé) et je viens de commencer la série (à laquelle je n’accroche pas encore énormément) et je verrai si comme toi ma vision change… Mais vu que j’ai commencé la chose à l’envers…

  • AnnSo 17 janvier 2013 à 0 h 35 min Répondre

    Le meilleur, c’est que j’ai fini le bouquin pas plus tard qu’hier soir! Et je ne savais même pas qu’il existait une série.
    Allé, je file, je crois bien que j’ai du boulot! ^^

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 42 min Répondre

      Je pense lire le livre aussi tiens, ça me mettra davantage dans l’univers. Vu que tu as lu le livre et vu les épisodes, il y a des similitudes ou les producteurs se sont réapproprié l’histoire ?

  • Valentine 17 janvier 2013 à 11 h 12 min Répondre

    Je ne connais absolument pas… C’est une découverte grâce à ton article j’ai envié de regarder alors que ce n’est pas du tout le genre de choses que je regarde habituellement. Bisous ma belle

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 43 min Répondre

      Franchement, si tu as envie de tester, je peux mourir demain ! Je sais que tu es loin d’aimer les séries, alors si en plus je te donne envie d’en découvrir une, ma vie est faite 😛

  • LouLT 2 février 2013 à 17 h 33 min Répondre

    Au cas où ça t’intéresserait, la youtubeuse MacBarbie07 a fait une vidéo sur les différents looks de Carrie ici: http://www.youtube.com/watch?v=uCXtQouCY1A&list=UUc6W7efUSkd9YYoxOnctlFg&index=2
    C’est ma youtubeuse préférée, elle est américaine et a seulement 17 ans mais ses vidéos sont juste Waw ! Tu la connaissais ?

    • Domino 3 février 2013 à 12 h 14 min Répondre

      Merci beaucoup ! Grâce à toi, je viens de découvrir une jeune fille pleine de vie ! Je file voir ses autres vidéos:)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino