Tu veux perdre toute notoriété ? [Article mode à prendre au second degré]

Cette année les podiums ce sont affolés au point de complètement perdre les pédales. Désormais, pour être IN en pleine rue, il ne faut pas porter une pièce maîtresse qui fera la différence mais au contraire complètement se ridiculiser aux yeux des gens qui, eux, ne comprennent rien à la mode (c’est-à-dire MOI!?) !

Les magazines les plus réputés incitent les femmes à adopter ces nouvelles tendances, mais n’étant pas comme les autres, je ne suis pas les tendances clownesques des podiums. Il n’empêche que j’aime certaines tendances mais je pense également à toute notoriété, histoire qu’on pense à prendre soin de nous sous toutes les coutures !

Mais quelles sont les tendances en question qui ridiculisent tant ?

Le pantalon de pyjama : Développé pour apporter une silhouette fluide et longiligne.  Cette tendance était très attendue pour l’été mais bizarrement elle ne commence que maintenant à pointer le bout de son nez. Le style sleepwear dans toute sa splendeur avec une légère pointe de ridicule. Un pantalon simple et pas trop large pourrait encore passer inaperçu, mais ce n’est pas rare de voir une demoiselle tomber dans le too much. Les conseils ? Acheter directement vos « pyjamas » en rayon et ce une taille plus petite pour éviter l’effet sac de patate mais aussi les prix exorbitants de la tendance dans les rayons all days. Les plus chics ? Généralement bariolés, pourvu de dorures, de froufrous, en satin, et j’en passe ! Sincèrement, vous oseriez ? Si c’est le cas, je vous tire mon chapeau, car jamais ô grand jamais je ne voudrais « m’exhiber » aux yeux de tous avec un pyjama en pleine rue et encore moins pour un entretien d’embauche. Cette tendance est pour moi un  gros fail ! Encore une idée farfelue de stylistes qui ne savent plus quoi inventer pour voir combien de fashionistas tomberont dans la tendance tant prisée. Pauvre Chanel, elle doit se retourner dans sa tombe.

Les sandales :Et oui, cet hiver on porte les sandales. Mais attention, cette tendance n’étant pas encore assez hors norme comme ça, on l’agrémente d’un petit plus. Lequel ? L’ajout d’une paire de chaussette complètement ignoble piqué à son papy Joseph (paix à ton âme). Ce n’est pas le must ? Non, sincèrement, c’est juste moche quoi ! En plus, déjà enfant, nous comprenions déjà que ce style était juste une grosse blague. Combien d’entre vous n’ont pas déjà retiré ses chaussettes une fois à l’école pour éviter qu’on se moque de vous avec vos sandales ? Je dis non à cette tendance complètement à la ramasse… A la limite des collants noirs opaques sur de jolies compensées noires, voire de hautes chaussettes noirs, mais s’il-vous-plait, évitez les chaussettes kaki à losanges de papy sur des compensées espadrilles (un cierge à Sainte Rita est-il nécessaire ?). Franchement les filles réveillez-vous, même les plus grandes actrices refusent ce fashion faux pas et préfère de loin les bas, les collants opaques aux chaussettes…

Le sweat : Cette année, les sweats sportwear que tu as accumulés, que les enseignes ne cessent de faire rentrer tant les gens en raffolent que ça soit pour sortir ou flâner , et bien tu peux les donner aux petits rien ou les caser au fond d’un placard. En effet, si tu oses porter ça cette année, les fashions modeuse vont littéralement te rire au nez même si toi, tu te sens à l’aise dans tes baskets style Isabelle Marant. Si tu veux époustoufler tout le monde et entrer dans la légende cet hiver, il te reste une chose à faire ! Tu vois le vieux pull jaune moutarde avec un gros ours avec un nœud rose que mamy ou tante Gilberte t’as tricoté, que tu as soigneusement planqué sous tes draps dans la penderie ? Et bien c’est lui qui est tendance cet hiver ! Alors cache-moi cette mine de dégoût qui vient de traverser ton visage, prend un air fière et enfile-moi ça pour aller faire tes courses ou sortir entre potes (avec le pantalon de pyjama et les sandales à chaussettes, c’est sûre tu vas tout déchirer !)

La cote de maille : Au temps des chevaliers, les femmes rêvaient de pouvoir endosser l’armure et combattre auprès de leur bien aimé pour prouver qu’elles ne sont pas de simples demoiselles en détresse. Prouver qu’elles aussi ont du courage et de la force. Au 21e siècle, les femmes veulent prouver qu’elles ont de la folie et ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer… Comme la tendance cote de maille à adopter en haut ou bien en jupe. Je sûre que le bambin qui va s’y coincer un doigt va vous en féliciter, ou votre sauce béarnaise qui coule entre deux mailles va vous faire adorer cette nouvelle tendance. En plus pas de problème de lavage en soi ! Seriously ?

L’irisé aluminium in the place : Non mais sérieusement ? La tendance martienne débarque chez nous ? Combien de filles de tous les jours trouvent réellement ça beau ? On dirait que chacune des pièces de cette tendance et été passez à la bombe argenté pour peindre les radiateurs ou le sapin artificiel ! Non, non et non quoi ! Je préfère encore certaines pièces de l’armoire de Lady Gaga.

La petite péruvienne : Baptisé « Nomade Chic » par les stylistes et les rédactrices mode, cet hiver je me pars du vieux tapis du salon pour me confectionner une robe longue tendance. Pour moi, c’est une aberration hors norme ! Autant l’on aime la tendance aztèque, la jupe péruvienne et quelques pièces que les personnes s’auto-qualifiant de IN appellent « Nomade Chic » sont vraiment sublimes, autant une grande partie vire complètement dans la démesure la plus totale ! Sincèrement, prête pour la tendance tapis de Bagdad ?

Et ce qu’on aime ?

La tunique péplum : Le grand retour d’une pièce maîtresse, enfin ! Alors, même si j’adore ce style, et la finesse des découpes et des styles, la tunique péplum en reste une pièce à adopter selon une certaine forme. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas si tu as les hanches marquées, des cuisses généreuses et un buste mince, je te déconseille cette tendance ! Tu n’es pas obligée de rester dans ton coin avec ton sweat sportwear mais évite de marquer encore plus le détail qui fâche. Par contre, les filles qui ont un petit ventre, des hanches droites ou encore de grandes minces, n’hésitez pas à l’adopter. Elle se décline sur divers styles, textures et modèles, alors lâchez-vous !

Army in the party : J’aime le kaki, les déclinaisons de gris, les bottes masculine à boucles, les vestes en cuir et tout le tralala. Mais avouez que la tendance bariolée comme à l’armée c’est vraiment le fashion faux pas à éviter comme la peste ! Adoptez plutôt le mix army/rock pour vraiment être en osmose entre tendance/confort/ et classe. Un skinny kaki, des bottes motardes cloutées, un chemisier écru pourvu de quelques pointes de dentelles, une veste en cuir (ou simili) cloutées ou non. C’est beaucoup mieux que se dire qu’on va passer les tranchées. Le army chic avec le caban officier indémodable ou encore la casquette ou le veston ceinturé. Autant de petites combinaisons pour éviter le bariolés tout en étant dans l’air du temps.

Ladies in Black : Cette tendance indémodable comme ne pas l’a mentionner ! Le noir habille n’importe qui cet hiver quelque soit le modèle. Dentelles, cuir, lin, laine. Il s’infiltre sur toutes les matières même les pulls en sequins !  Bien sûre qu’on adopte !

Animal, mon animal : Quelque peu enfantin et dépassé, je trouve cependant la tendance Animal Totem sur les bijoux une vraie merveille qui habille la plus simple des tenues.

Je ne me proclame pas modeuse à suivre ! Cet article est juste un article baignant dans l’humour (décalé) d’une fille parfois trop simple, trop prude niveau mode.

Mais après tout, toi, tu en penses quoi ?

* les photos viennent de Be, weheartit ou Google image

14 commentaires

  • HG 20 novembre 2012 à 10 h 21 min Répondre

    J’aime les Hiboux!

  • Eme Beaute 20 novembre 2012 à 11 h 56 min Répondre

    Aaaah mais ton article me fait penser au fait qu’aujourd’hui, j’ai croisé une fille en sandales.

    Tu vois les sandales Tommy Hilfiger ouvertes en tissu où le talon est compensée avec un effet paille ?

    (pour plus simple, voici le lien : http://www.google.be/imgres?q=sandales+tommy+hilfiger&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1275&bih=607&tbm=isch&tbnid=owd3f7WksTbR6M:&imgrefurl=http://www.scarparossa.com/women-s-shoes/brands/tommy-hilfiger/tommy-hilfiger-sandale-capri-army-green&docid=s9ANBgO9a-rXgM&imgurl=http://www.scarparossa.com/media/catalog/product/cache/2/image/800×600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/i/hilfiger-56813776-g.jpg&w=800&h=600&ei=imGrUNiOMKz14QTeloHoAw&zoom=1&iact=rc&dur=523&sig=107738409369801514205&page=1&tbnh=142&tbnw=196&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:6,s:0,i:86&tx=78&ty=67)

    Elle portait ça.
    Il fait 5°C dehors….
    RIDICULE !!

    Au passage, ton article est vachement bien rédigé, moi aussi je suis une prude côté mode lol

    Emé

  • Florence 20 novembre 2012 à 13 h 11 min Répondre

    Bah le péplum je dirais que ça va à toutes, c’est glamour la silhouette taille très fine et hanches généreuses ^^ (je dis ça mais j’ai pas de hanches)
    En fin de compte, l’important c’est d’être bien dans ses fringues, et puis suivre la mode juste pour suivre la mode et se retrouver avec des looks improbables, insortables et qui ne nous mettent pas en valeur, c’est un peu bête 🙂

  • Valentine 20 novembre 2012 à 13 h 16 min Répondre

    Quel article( même si j’avais eu droit à une preview en son temps)… J’adore! Tu me fais rire mais tu sais que je n’en pense pas moins. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je dirais même plus… Tu gérés la fougère! Bisous ma greluche préférée 😉

  • Clara 23 novembre 2012 à 0 h 45 min Répondre

    Ahh je suis raccord, je pense exactement comme toi. Sauf peut être sur la côte de maille. Il y en a certaines que j’aime assez, même si je ne me voit absolument pas les porter. Prude powa (^v^)

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 21 min Répondre

      Haha, je me sens moins seule 😛

  • LT 2 décembre 2012 à 14 h 24 min Répondre

    J’adore aussi la tendance army cette saison!

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 26 min Répondre

      Je suis super fan ! J’adore les parkas army bi-matière *-*

  • Lolie 2 décembre 2012 à 16 h 15 min Répondre

    OMG je viens de voir ton article !
    Hahahaha Non mais tu imagines, qqun qui se ramene en total look pyjama sandales et chaussette en cours ou à un repas de famille xD

    Je pense que mes parents me feront interner au service psychiatrie à la citadelle Hahaha

    Excellent article Dom’, j’ai bien rigolé !

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 27 min Répondre

      Haha mais clairement ! xD
      Si tu as ris c’est le principal, c’est ce que je voulais 😛

  • pimyko 5 décembre 2012 à 19 h 45 min Répondre

    j’ai bien aimé ton article et ta critique modeuse 😉
    C’est clair le pantalon pyjama c’est pas top! d’un autre côté les pulls que mamy tricote … je pense que le mieux c’est d’être bien dans ce que l’on porte. On a la chance d’avoir de plus en plus de personne qui s’affirment dans leurs fringues et qui portent ça à merveille et ce indépendamment des modes ^^

  • Miss WW 31 décembre 2012 à 15 h 13 min Répondre

    Ahah ! Ton article est « so tru », je suis tout à fait d’accord. Est ce que maintenant la mode c’est de s’habiller ringard? Eh ben! C’est fou ça! Y’a des truc dans ton article quand on lit, on se dit, c’est vrai?!
    En tout cas c’est un super article! 😉

    Moi perso je m’habille comme je veux et ça me convient. 🙂
    Bisou

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 36 min Répondre

      Merci beaucoup ! 🙂
      Je suis pareille que toi 😛

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino