Un arême de bêtes féroces

Voilà, le mois de Janvier s’éteint pour laisser place à Février (encore heureux) et nous ramène le grand froid polaire. C’est aussi la fin des Soldes, une période que je déteste. Mais pourquoi dirons certaines, il n’y a aucune raison, on gagne au change… Bien moi je répondrai que cette période m’exaspère au plus haut point et pour un nombre incalculable  de raisons. Déjà parce que en tant qu’ancienne étudiante dans une Galeria INNO, les clientes aux Soldes sont ingérables, exaspérantes et surtout vous considère comme une vulgaire merde à leurs services. Ca, je supporte pas, surtout qu’il y a aucune raison d’oublier un « s’il vous plait » et un « merci » dans leurs requêtes. Soit, je ne suis pas là pour défendre les vendeuses ni rien. J’écris surtout ce billet pour déclamer ma haine des Soldes.

Il n’y a qu’un seul avantage aux Soldes (concernant les vêtements), c’est de payer parfois deux jeans pour le prix d’un, en dehors de ça rien, je dis bien rien ne va en leurs faveurs. En voici quelques raisons;

– On se croirait dans un concert de Lady Gaga, on étouffe. On ne sait ni bouger, ni regarder = Aucun achat

– Faisant une taille standard aussi bien en haut que en bas, aux Soldes j’ai jamais rien à ma taille = Aucun achat

– Aux Soldes, il y a parfois que de vieux chiffons horribles, ne datant même pas de cette saison = Aucun achat

– Une attirance inconsidérée vers la nouvelle collection mais étant venue pour les soldes = Aucun achat

– Des furies aux airs enragées qui vous dévisage si vous avez le malheur de regarder un même article qu’elles = Aucun achat

– Des files d’attente de parfois une demi-heure à la caisse ou/et aux cabines d’essayages = Aucun achat

– On ne peut pas échanger, si on a le malheur de vouloir gagner ne serais ce que quelques minutes à la caisse ou aux cabines d’essayages

– Les Soldes ont lieu en plein ma période d’examens, ce qui fait que je peux pas changer d’avis sur tous ces inconvénients car quand j’y vais, fin du mois, il reste que des serpillères invendables…

Résultats de mes soldes, pas grand chose… Je préfère encore acheté le prix plein ou commander chez 3 suisses ou à la Redoute. Sinon en dehors de ça, je m’habille généralement chez H&M, c’est pas cher, classique, c’est de la qualité et puis j’y trouve toujours mon bonheur. Sinon, je vais aussi assez souvent chez Promod, WE, JBC, C&A… Depuis deux, trois ans, j’évite Zara, tous simplement parce que j’aime pas les strass (je suis hyper classique), j’aime pas les textures de leurs t-shirts, c’est hyper fin et un petit accrochage et ça y est tout est foutu. Puis parfois, c’est vraiment des styles bizarres dans ce magasin, je ne critique pas, mais bon quand on a un style hyper classique, on n’accroche qu’aux petits gilet et pulls tout simple de là-bas. Puis les jeans sont du taille qui ne correspond pas toujours aux tailles habituelles, et les longueurs sont immenses pour mes petites jambes.

Bon pour finir, résultats des « Soldes » de Janvier en ce qui concerne uniquement les vêtements, car je n’ai « presque » aucun problème avec le reste (j’ai d’ailleurs fait d’immondes folies) :

–  Pantalon en gabardine noir – 3Suisses
– Jeans Struggles Bootcut assez foncé – 3Suisses
– Manteau noir officier – 3Suisses
– Escarpins plateforme noirs en cuir – 3Suisses – Non Soldé
– Ceinture en cuir marron – 3Suisses
– Marinière blanc/bleu simple – H&M – Non Soldé
– Ballerines taupe – H&M – Non Soldé
– Pashmina beige – H&M – Non Soldé
– Slim en jean foncé – Promod
– Débardeurs (3- Blanc – Kaki – Gris) – WE
– Bottes – Mano – Non Soldé
– Ballerines pantoufles – Etam – Non Soldé
– Ensemble soutien-gorge/shorty DIM – INNO

J’ai peut-être oublié quelques trucs, car j’avoue j’achète beaucoup, mais bon, généralement pas soldés et chez H&M, c’est rare quand je dépasse 25 euro pour un article.

Et vous, vous avez trouvé votre bonheur aux soldes ?

A la prochaine pour un autre billet (:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino