Un coup de pinceau et me voilà photoshopée

Cette nouvelle tendance, qui n’est déjà plus vraiment une tendance mais une habitude, bien ancrée dans la plupart des routines make up du matin est bien entendu le teint parfait. L’effet Photoshop que nous recherchons toutes, tout en restant naturelles et fraîches.

Mais que serait un teint parfait sans une poudre pour protéger le tout et matifier la peau ? Je pense qu’il n’est pas nécessaire de donner une réponse, nous l’avons déjà !

Pour moi, cette poudre fait partie de mes incontournables depuis bientôt 5mois. Je parle en effet de la poudre HD de Make Up For Ever. Cette petite merveille coûte tout de même 27,50€ mais lorsque l’on regarde le pot, on a l’impression que je viens de me l’offrir tant le pot est encore rempli alors que je l’utilise chaque jour.

Que dire sur cette poudre dont je pourrais faire l‘éloge toute la journée mais tout en restant brève. Elle est très fine, douce, elle ne déshydrate pas la peau et donne un effet velouté à la peau dont je ne peux plus me passer le matin. Si elle est posée en dose raisonnable, le teint Pierrot ne sera pas privilégié, elle restera au contraire transparente et s’adapte facilement à toutes les carnations. Pour plus de faciliter, le collant qui protège les ouvertures ne doit pas être entièrement retiré pour diminuer la quantité de produit et ainsi éviter les gaspillages.

Insister sur la zone T, si tout comme moi cette zone brille de mille feux en fin de journée. La brillance ne sera malheureusement pas « exterminée » (Est-ce possible lorsque l’on à la zone T digne des plus beaux Glitters du marché ?) mais la peau brillera beaucoup moins, cela sera même quasiment imperceptible. Le packaging est pour moi hyper mignon et très pratique, la boîte ne prend quasi aucune place et utilisé avec mon kabuki Studio, j’ai le parfait dosage. Appliquée sur le visage par des mouvements circulaires, cette poudre floute les pores, donne du relief au visage, lisse le grain de peau et laisse l’impression que la peau est tout simplement parfaite !

A nous les photos de stars !

Et vous que pensez-vous de cette poudre ? Laquelle possédez-vous ?

7 commentaires

  • Satinelle 22 novembre 2011 à 10 h 56 min Répondre

    On la trouve où cette marque en Belgique ?

    • Domino 22 novembre 2011 à 13 h 07 min Répondre

      @Satinelle : Dans le magasin Make Up For Ever à Bruxelles (il est près de la Grand Place je pense) ou sinon tu peux l’a trouver à Lille dans un Sephora 😉 Pour ma pars c’était à Paris début Juillet malheureusement.

  • Cendre de Lune 22 novembre 2011 à 15 h 22 min Répondre

    J’ai la poudre de Laura Mercier ; je l’ai dans la teinte la plus claire, et j’adore tellement cela fait un teint parfait après la mise du fdt ! Je n’y avais jamais pensé !

  • elinanami 23 novembre 2011 à 0 h 00 min Répondre

    ne pas enlever le collant, mais pourquoi je n’y ai pas pensé ><
    j'en mets de partout dès que je voyage, je note pour le prochain pot (qui effectivement se vide très lentement, bon, aussi parce que je lui fais des infidélités avec la razor sharp, qui a le gros défaut de sentir mauvais =x)

  • Piccolina 23 novembre 2011 à 21 h 58 min Répondre

    Je l’ai aussi et j’en suis très satisfaite, la gamme HD dans son ensemble est vraiment bien!

  • Yas 25 novembre 2012 à 5 h 07 min Répondre

    Tu as testé celle de chez MAC? Si oui, quelle est la meilleure pour toi? Merci 😉

    • Domino 25 novembre 2012 à 8 h 47 min Répondre

      Je ne l’ai pas encore testé, mais arrivant à la fin de la mienne et n’ayant pas de MUFE a proximité, je pense acheté celle de chez MAC. Il me semble que la texture de la MUFE est meilleure mais le prix de la MAC est plus attractif 😉 Si tu n’est pas pressé, je te dis ça dans pas longtemps.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino