UNE Beauty : Le Revue


Il y a environ deux semaines, j’ai reçu par la poste un colis UNE Beauty de la part de Virginie (Press Relation Bourjois & UNE) qui désirait que je teste quelques-uns de leurs produits. J’ai eu le plaisir de recevoir le kit Radiance, un Sheer Lips Gloss, une poudre libre, un fard Sfumato, et un fond de teint fluide.

UNE est justement une marque que je désirais tester depuis longtemps sans en avoir eu la chance. C’est donc avec de grands espoirs que j’ai entrepris de tester ces produits. En effet, UNE Beauty est une gamme de maquillage naturel certifié Ecocert à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Je vous dit déjà, malgré que j’ai été séduite par leurs packagings épurés, j’ai mes favoris mais j’ai aussi une déception. Je tiens tout de même à préciser que tout ceci ne reste que mon avis et que votre peau ne réagira peut-être pas de la même façon (:

En ce qui concerne le fond de teint fluide Skin Glow. Je suis assez déçue. J’espérais beaucoup de ce fond de teint, surtout après ma mésaventure avec le BIODétox de Bourjois. Cependant, rebelote je me retrouve certes avec un produit qui sent bon le frais, dont la teinte est merveilleuse mais où l’application est réel combat avec une application fluide qui devient difficile par la suite. De plus, le rendu final est, selon moi, comparable à la couvrance de la BB Crème de Garnier. Je pense le retester quand le soleil reviendra histoire de voir si ce n’est pas ma peau qui réagit mal au produit par le froid. Mais d’ici là ma peau et moi-même sommes d’accord, ça ne va pas du tout!


Par contre, j’ai eu mes coups de coeur, des vrais. Le genre de produits qui arrivent au bon moment, alors que rien ne va. Là, par miracle le produit réalise ce qu’on espérait plus. Cela faisait une dizaine de jours que j’arborais de petits boutons sur le front et le menton à ne plus savoir quoi faire car même mon Triacnéal d’Avène ou mon Effaclar K de La Roche Posay n’arrivaient plus à bout. Puis, je me suis lancée dans le test du kit Radiance. L’eau micellaire malgré sa bonne odeur m’a d’abord déplue car j’ai eu la peau qui brûlait après son application… Ca devait être soit le froid sur mon visage ou bien l’utilisation de la crème de nuit (forte en hydratation) prévue dans le kit mais le lendemain ma peau ne réagi
ssait plus lors de démaquillage et je ne sentais plus que la douceur d’une peau propre et fraîche. Je combinais le démaquillage de ma peau à l’eau micellaire avec mon gel moussant Effaclar de La Roche Posay et les deux crèmes suivant qu’il fait jour ou nuit (bien sûr xD). Et en à peine trois jours, les boutons sur mon front et mon menton se sont asséchés au point qu’ils ont pratiquement entièrement disparus. Donc pour moi, le kit est LE coup de coeur de ce colis. Et je pense investir dans la gamme normale si les crèmes sont disponibles en grand format. Cependant, de mon point de vue, les crèmes ont une odeur assez désagréable que je ne saurais décrire. Bref, je n’aime pas mais vu les résultats obtenus, je m’en contenterais.


Mon autre coup de coeur est un peu inattendu. En effet, j’ai craqué sur la poudre libre 100% Mineral. Inattendu car depuis l’achat de ma poudre HD de Make Up For Ever, je ne jure que par elle. Mais je pense que la poudre de UNE quoique coloré (sachant que la HD est blanche) a un bon avenir dans ma trousse. Elle est délicate et velouté sur la peau. Sa teinte tire légèrement sur le doré (M05) pour donner une bonne mine le matin. Tout comme la HD, elle matifie toute la journée sans aucune retouche. La poudre est très fine ce qui permet une application uniforme et légère. C’est un coup de coeur, un vrai dans lequel je pense réinvestir ! (:

J’ai également beaucoup apprécié le Sheer Lips Gloss (teinte S19) que j’ai porté tou les jours pendant environ une semaine. Sa teinte donne un effet lèvres mordues que j’aime beaucoup. Il réhausse la couleur des lèvres, avec un léger effet scintillant sans être collant comme la plupart des gloss. J’aime également beaucoup le pinceau qui est doux et délicat. Cependant je trouve que l’embout du tube est un peu mal foutu car quand je sors le pinceau, le produit se colle sur les bords. Mais je suis peut-être simplement « pas douée ». Le fard Sfumato (S23) est vraiment bien, surtout pour des maquillages léger et discrets. Je n’utilise pas le pinceau mit à disposition mais il a l’air pas mal. Je le combine avec Organza (Oh So Special), Celebrate (Oh So Special) et Trax (M.A.C) pour un rendu vraiment génial !

Et vous êtes-vous une UNE Beauty ? Quels sont vos coups de coeur ?

6 commentaires

  • Cherry Blossom 15 novembre 2011 à 9 h 27 min Répondre

    La poudre est vraiment géniale ! Et comme je te l’avais dis, le fond de teint est comparable à la bb cream Garnier ^^
    Je suis contente de voir que l’on a le même avis !

    Bisous ma biche <3

  • Kynn 15 novembre 2011 à 10 h 48 min Répondre

    J’ai vraiment très envie de tester certains produits de la marque! ^^

  • Nat 15 novembre 2011 à 15 h 15 min Répondre

    Très chouette revue, comme toujours 😉 Je vois que nous avons le même avis sur le kit radiance ! Par contre, je n’ai pas aimé le gloss du tout moi 😉 Bisous !

    • Domino 15 novembre 2011 à 18 h 41 min Répondre

      Merci 🙂

      @Anne-Cé : Oui clairement ^^ » Je verrai bien quand il fera meilleur si mon avis change ou pas.
      @Kynn : T’aimerais tester quoi ? Certains parmi ceux dont j’ai parlé ? 🙂
      @Nat : Merci beaucoup à toi ça me touche vraiment 🙂 Le kit est vraiment LA découverte du mois ! 😀

  • bellecommetout 15 novembre 2011 à 21 h 02 min Répondre

    je suis attirée par cette marque je voit qu’elle a l’air pas mal 🙂 tu en as de la chance de tester des produits qu’on t’offre ^^ 🙂

    a bientot

  • blogs fashion 19 février 2012 à 19 h 57 min Répondre

    j’adore ce blog!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino