UNE ou le mascara ECOcert qui a tout pour lui… ou presque !

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de tester le nouveau mascara UNE. J’avoue qu’au début, je l’ai un peu boudé étant persuadé qu’aucun mascara sur Terre ne pourrait détrôner mon False Lash Effect de Max Factor. Et bien je me trompais !

Le mascara UNE, est le premier mascara de la gamme certifié bio par Ecocert, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. La marque promet des cils gainés, 14x plus volumineux pour une tenue de 16h grâce aux cires naturelles qui apporte texture douce, crémeuse, gainante, afin de donner à vos cils le volume qu’ils méritent.

La cire de carnauba : elle favorise la tenue et la brillance du mascara.

La cire d’abeille : riche et souple, elle permet de travailler et de sculpter les cils avec douceur et soyeux.

Le beurre de karité : nutritif et protecteur, il apporte du fondant et du glissant à la texture.

La gomme xanthane : favorise l’adhérence et la résistance du mascara sur les cils.

Des pigments minéraux noirs ou bruns d’oxyde de fer: obscurcissent les cils d’une teinte puissante et pure.

L’effet volumateur est également du à sa brosse « booster » de volume et séparatrice de cils pourvue d’une parfaite alliance avec la formule. « Ses fibres courtes permettent de capturer tous les cils même très courts et les gainer de la racine aux pointes. Ses fibres rigides et douces permettent de brosser et donc de séparer et de démultiplier l’éventail des cils à volonté avec la charge de mascara nécessaire et suffisante. »

Le packaging est sobre, typique de la marque avec une légère touche de vert pour faire référence au mascara en lui-même. Et vous savez quoi ?

Il a tout pour lui.

Une brosse facile, qui ne fait pas de paquets, qui gaine les cils en un seul passage et permet d’arborer des cils de biche ! Je suis vraiment séduite. Surtout que ce mascara m’a valu quelques compliments de mon entourage donc je ne peux que l’aimer ! Et sa tenue est plus que bonne. Il ne coule pas, ne s’effrite pas et reste bien en place sans aucune bavure. De plus, niveau démaquillage, celui-ci se retire sans aucun problème, un coton imbibé de lotion micellaire, ou de l’huile démaquillante et le tour est joué !

Je n’ai que deux petits choses à lui reprocher en qui me concerne; son odeur, il sent un peu trop la sève à mon goût, je trouve cela assez gênant mais on s’y habitue rapidement. Le second est plus discret.  A plusieurs reprises j’ai sentit mes yeux piquer lorsque le produit me glissait dans l’oeil (lorsque je regarde un film triste ou quand j’ai une crasse dans l’oeil). Cependant, cette sensation est légère et disparait très vite.

La brosse est pourtant simple  mais elle est vraiment top. J’ai presque envie de dire de ne pas la juger au premier coup d’oeil. Cette petite chose en a dans le bide !

Sincèrement, je pensais ne jamais trouver un concurrent à mon Max factor, mais je crois que ce mascara Une a de bonnes chance de se faire une bonne place dans les trousses de maquillage. Il en a dans le bide le petit !

En tout cas, si tout comme moi tu es séduite, sache que en Belgique, il est disponible depuis Septembre à l’Inno ou chez Di, pour 14.99€ en deux teintes différentes, noir (V01) et marron (V03).

Séduite ?

7 commentaires

  • Claire 4 septembre 2012 à 0 h 31 min Répondre

    Je viens de racheter un mascara alors il vaut mieux pas que je le croise en France celui-là :’D il me tente beaucoup. Et sur la photo ton teint est juste parfait *_* (ce que j’aimerais avoir quoi :’))

  • Eminanch 4 septembre 2012 à 0 h 33 min Répondre

    Tes cils sont vraiment sublimes avec ce mascara!! suite à ton billet sur le False Lash Effect de Max Factor, j’avais abandonné mon Maybeline et couru chez DI pour l’acheter. Et j’en suis vraiment RAVIE!! j’ai donc bien fait de te faire confiance 😉 car en plus je suis exigeante donc pas facile à convaincre 😀
    Alors bon si tu dis que le UNE est si chouette (photo et preuve à l’appui), je me laisserais bien tentée… Par contre avant ce mascara, UNE en avait sorti un autre!! et je ne l’aimais vmt pas.. son effet était très peu perceptible je trouve. Merci pour ton post en tout cas!!

  • Happytime 4 septembre 2012 à 1 h 48 min Répondre

    Wouah il te fait des cils de folie!!! Merci pour cette revue!
    Bisous!

  • Amandine 4 septembre 2012 à 2 h 22 min Répondre

    J’ai le 2 en 1 et franchement il est parfait ! Mon mascara préféré 🙂

  • Kynn 4 septembre 2012 à 9 h 46 min Répondre

    J’avais des doutes quant à son efficacité mais je le regarderai de plus près la prochaine fos que je devrai me racheter un mascara ! ^^

  • Vanessa in Wonderland 4 septembre 2012 à 13 h 29 min Répondre

    Tes cils sont magnifiques! J’aurais presque qu’envie de troquer mon Hypnose de Lancôme chéri mais j’ai tellement été déçue avant de trouver THE mascara que j’ai du mal à m’aventurer vers de nouveaux produits.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino