Une peau complètement Clean(ance) !

Il y a quelques temps maintenant, j’ai eu la chance de tester divers produits signé Avène. J’en remercie encore Roseline. Le produit favori dont je ne saurais plus me passer est le Gel nettoyant sans savon Cleanance. Il nettoie et purifie la peau tout en respectant la peau de celle-ci. En plus, il est sans paraben.

Depuis, que je l’utilise, j’ai complètement délaissé mon Gel Moussant Effaclar de La Roche Posay parce qu’il fait de vrais miracles sur ma peau lors du nettoyage.

Au niveau du packaging, je suis fan ! Autant l’aspect pratique que esthétique. J’aime le bouchon qui permet de déverser la juste dose et qui se referme très facilement sans risque de voir le gel couler dans sa valise lors de déplacements ! Et comme on me l’a très judicieusement fait remarquer, il dure éternellement tant la quantité lors de l’utilisation doit être minime.

En ce qui concerne l’odeur, je suis sous le charme comme avec la plupart des produits Avène. Senteur typique de la marque, douce et propre, tel du savon pour bébé. En bref, c’est le genre d’odeur que j’adore et qui persuade inconsciemment qu’après la peau est vraiment propre !

Lors du nettoyage de la peau, je l’applique sur mon visage grâce à mon éponge de Konjac (dont je vous reparle très vite) légèrement humide. Je commence à peine par de légers mouvements circulaires sur le visage que le gel se met à mousser énormément. C’est un vrai plaisir ! Il n’irrite pas ma peau fragile et facilement intolérante grâce à l’Eau Thermale Avène. Je sens que ma peau et nette et fraîche après son passage.

Le Gel Moussant contient du glycéryl laurate qui permet de réguler l’excès de sébum et de matifier la peau. J’ai toutefois toujours peur qu’elle tiraille, alors j’applique ensuite, à l’aide d’un coton, ma Lotion Douceur d’Avène qui reste depuis presque deux ans MA lotion indétrônable.

Son petit plus, il aide à réduire les imperfections du à l’excès de sébum. Grosse diminution des points noirs, des boutons et les pores sont, de ce fait, moins dilatés !

En bref, il a tout pour lui ! Ce gel est une vraie merveille pour une peau nette et propre toute en douceur et sans dégâts. Si tout comme moi, ta peau se la joue freestyle et boule à facette, ce gel nettoyant est pour toi ! Il fait bien son boulot et son prix est tout mini pour sa qualité. Environ 12-13€ les 200ml ! Qui dis mieux pour ce petit truc de ouf ?

6 commentaires

  • mamandoudouce 16 mai 2013 à 9 h 39 min Répondre

    Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte!

  • May 16 mai 2013 à 14 h 09 min Répondre

    En plus le produit dure une éternité 😉

  • Celiatoutenbeauté 17 mai 2013 à 8 h 49 min Répondre

    Je le rachète sans cesse, il est génial !!

  • Anaïs 17 mai 2013 à 13 h 40 min Répondre

    Je l’utilise depuis de nombreuses années et pour rien au monde je n’en changerai.

  • cremedecerise 6 septembre 2013 à 15 h 44 min Répondre

    Je confirme, je l’ai eu en échantillon à la pharmacie. Je m’en sert de démaquillant sa va super bien ! A coté de sa j’utilise quand même effaclar, car je trouve que l’utilisation des deux est encore mieux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino