Une poudre minérale « sur mesure »

Ces derniers temps, j’approchais dangereusement de la toute fin de mes poudres minérales pour matifier mon teint le matin. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi, c’est limite la fin du monde si je ne poudre pas mon visage !

Pour récapituler rapidement le topo de l’histoire, lisez ce qui suit !

Début des vacances d’été, j’analyse quelques marques et je décide d’attendre que mon teint s’éclaircissent à nouveau avant de racheter une quelconque marque. Cependant, mon choix se pose sur la poudre Super Mat de Make Up For Ever. Malheur pour moi, impossible de trouver cette poudre lors de mon voyage à Paris (uniquement les teintes foncées), ainsi que sur le site de Sephora (disponible en une seule teinte). Face à mon désespoir, je me dirige alors vers bareMinerals mais limite 30€ pour une contenant minuscule… Ca m’a refroidit rapidement…

Finalement, j’opte pour revenir aux sources et racheter ma poudre UNE Beauty qui ne m’a jamais déçue, mais par manque de temps je finis par acheter rapidement la poudre « sur mesure » de la gamme minérale de ELF.

Ce qu’en dit ELF :

Créez votre fond de teint sur mesure grâce à ce nouveau conditionnement doté de quatre compartiments à mélanger au gré de vos envies pour un résultat optimum. Tous nos fonds de teint contiennent un facteur de protection solaire (SPF 15) et sont à 100% constitués de minéraux sans parabène, sans conservateurs et sans colorants chimiques. Enrichi en vitamine E, il vous apportera les principaux antioxydants pour une hydratation longue durée. Chaque boîte se compose de quatre teintes pour obtenir le mélange parfait !

Ce que j’en dis :

Tout d’abord, ce que j’ai aimé c’est son prix. Il coûte 8€ pour 8gr de poudre. Ensuite, j’ai aimé le packaging simple, et design. Ca donne un effet de marque sérieuse. La composition aussi est vraiment alléchante.

Concernant le côté pratique, il y a du positif comme du négatif. J’aime le fait de pouvoir refermer le pot grâce au bouchon coulissant d’une teinte à l’autre. Cependant, de temps à autre il y a quelques ratés et coulisser le bouchon devient une affaire périlleuse.

J’aime le fait que ça soit vraiment une poudre sur mesure. On choisit en fonction de notre carnation le pack de départ (Ligh, Medium, Dark) et ensuite en fonction des changements de notre peau ou de sa particularité on oscille entre une couleur ou un mélange. Je suis fan du principe !

Et le résultat dans tout ça ? Beh oui hein, t’es sûrement en train de te dire : « Bon, alors elle le crache son morceau final ? ». Au début, javais des appréhensions. Je pensais ne pas être convaincue mais j’ai été surprise. Déjà la couvrance est juste parfaite. Un fini mat, lisse et homogène, sans excès, ni fini poudreux à outrance. J’aime sa tenue qui n’est certes pas infinie mais elle tient une journée de cours, une sortie shopping ou plusieurs voyages en train. D’ailleurs, je n’ai pas cette sensation de briller telle une boule à facettes, ni la peur de me retrouver avec « des restes » de poudre entre les sourcils. Son application est simple comme jamais !

Une photo valant parfois mieux qu’un long discours, je vous laisse en juger. Bon, la luminosité ne lui rend pas justice mais tout de même !

(Je suis désolée, j’ai du retoucher pour ne pas que la photo soit trop foncée. Exceptée mes cheveux (on s’en fou Laura), le reste semble être conservé comme il se doit)

Franchement, je trouve que pour le prix, ELF nous offre un produit génial ! Je la recommande !

6 commentaires

  • Eminanch 25 octobre 2012 à 0 h 36 min Répondre

    Waw! génial! le rendu est parfait!! ta peau est nickelle à la base, mais là elle est vraiment sublimée je trouve (non non non je ne te lance pas des fleurs!! faut dire ce qui est: ta peau, je la veux!!). Enfin depuis que je me suis mise aux poudres minérales et que j’ai mis les BB cremes à la poubelle, ma peau se rapproche de la tienne (youpiiii). Justement ma poudre UNE Beauty va bientôt s’épuiser… Tu peux me dire où je peux trouver les produits ELF en Belgique?
    Merci pour ce billet hyper intéressant en tout cas 🙂

  • Mamzelle KitKat 25 octobre 2012 à 11 h 59 min Répondre

    Merci pour cette revue car cette poudre me tente depuis un temps.

  • Lorena 25 octobre 2012 à 12 h 35 min Répondre

    Merci pour cet article, il tombe à pic, je suis à la recherche d’une nouvelle poudre!

  • Emilie 25 octobre 2012 à 20 h 06 min Répondre

    Waouh je trouve ça dingue ! Le concept est super intelligent ! Et puis c’est toujours sympa ces petits prix 🙂

  • LT 29 octobre 2012 à 11 h 41 min Répondre

    Ah… J’adore Elf et ses mini-prix 😀

    • Domino 3 février 2013 à 11 h 02 min Répondre

      Pareil ! Cette poudre est le must pour moi ! Je ne la quitte plus !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino