Visibly Clear : la crème nettoyante au pamplemousse rose – BILAN –

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’acquérir le Visibly Clear crème nettoyante au pamplemousse rose de Neutrogena par hasard. En effet, j’avais demandé de me rapporté l’exfoliant au pamplemousse rose mais les deux packagings étant assez proche la confusion s’installa.

J’ai pris cette erreur avec le sourire en pensant que ce produit pourrait se révéler utile après tout !

Que promet cette crème nettoyante ?

Crème nettoyante et purifiante quotidienne pour une peau plus nette et plus fraîche tous les jours. Avec sa technologie brevetée Microclear, elle nettoie la peau en profondeur pour aider à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance,…).

Sa texture crème purifie la peau en douceur sans la dessécher tout en la vivifiant d’une vague rafraîchissante de pamplemousse rose. Sa formule douce convient même aux peaux sensibles.

Utilisation: Appliquer matin et soir sur le visage humide et masser délicatement. Rincer abondamment. Pour tous les types de peaux mais particulièrement adapté aux peaux normales à grasses.

Mon avis ?

Commençons par le packaging ! Facilement reconnaissable et typique de la marque, il est de couleur rose pour faire référence au pamplemousse utilisé dans sa composition. Il est sous forme de tube. Pratique et hygiénique. Il suffit de presser légèrement le tube pour qu’une crème se glisse au creux de la main sans en mettre partout. Le fait qu’il se pose sur le bouchon est économique.

La texture est crémeuse et délicatement parfumé au pamplemousse rose (nonnnnn?). L’odeur est intense, on se croirait presque dans un champ d’agrumes sans pour autant en faire trop pour donner une délicate sensation de fraîcheur sur la peau. Sur la peau, la crème est onctueuse, fond parfaitement et ne pique pas (bon point pour les peaux sensibles!). Cependant, étant une crème, elle ne mousse pas et vous me connaissez; « Quand ça ne mousse pas, ça ne nettoie pas! » De plus, vu sa texture crème encore une fois, j’ai l’impression que si on prend trop de temps, celle-ci à tendance à pénétrer et il ne reste plus rien à rincer :/ Si on procède normalement, une fois rincer, la peau est douce. La crème se rince facilement mais j’ai tout de même l’impression que la peau semble douce à cause d’un léger film qui reste sur la peau.

Du point de vue de son efficacité à long terme, je ne vois aucun réel changement au niveau de la diminution de sébum. En effet, ayant la peau mixte, je me serait attendue à une baisse de mon excès de sébum sur le nez et le front. Or aucun changement notable ! C’est également pareil en ce qui concerne les points noirs et autre imperfections. J’ai également pu noter que mes joues semblaient dessèchées au contraire de ma zone T après une utilisation régulière…(Pourtant le produit promet le contraire)

En bref, j’ai aimé cette sensation de fraîcheur et de peau douce et propre mais le rôle principale de cette crème nettoyante ne semble pas au point du tout ! Je la déconseille donc fortement aux personnes qui cherche un nettoyant pour combattre les imperfections de la peau et l’excès de sébum. Au contraire, je le conseille aux personnes n’ayant aucun réel problème et désirant un nettoyant frais et onctueux pour qui l’effet « moussant » n’est pas de rigueur ! Par contre, son prix, lui,  s’élève aux alentours de 6€.

Cependant, pour moi il est un gros FLOP !

8 commentaires

  • Malli 16 juillet 2012 à 0 h 07 min Répondre

    Merci pour cette revue, j’ai moi aussi était déçu par les produits neutrogéna, je les fuis autant que possible. Cependant, je me pose une petite question concernant ton article. J’avoue avoir était attiré par la photo de couv sur hc, mais je ne comprend pas très bien, pourquoi te donner tant de mal a mettre autant en valeur un produit que tu n’a pas aimé et que tu déconseil? Parce que là, quand je vois tes photos ça me donne plus envie d’acheter qu’autre chose, et nous savons que beaucoup de fille ne lisent même pas les articles… Bref tu leur fais une bonne pub gratuite 🙁

    • Pimlico 16 juillet 2012 à 15 h 22 min Répondre

      Euh… J’ose espérer que les gens ne sont pas assez idiots pour courir aller acheter un produit à la seule vue d’UNE photo en début d’article……………..

  • Nolita 16 juillet 2012 à 8 h 05 min Répondre

    Hop, une tentation de moins alors! C’est dommage que le produit ne soit pas efficace :/

  • odd-dollyy 16 juillet 2012 à 9 h 46 min Répondre

    J’ai testé le gel nettoyant et le gel nettoyant exfoliant, et tous deux ne m’ont pas convaincue ! aucune efficacité !

  • Alice-and-co 16 juillet 2012 à 15 h 51 min Répondre

    J’ai utilisé ce produit pendant un moment, mais je trouvais qu’au final il ne faisait rien à la peau en matière de nettoyage (toujours des points noirs et du sébum) et au final il a fini par agresser ma peau qui a secrété encore plus de sébum tout en étant plus sèches à d’autres endroits… Bref, je ne l’aime pas du tout et je ne le rachèterai pas !

  • Shanna 16 juillet 2012 à 23 h 10 min Répondre

    Même chose, j’ai utilisé ce produit pendant quelques mois et il ne m’a rien fait du tout. Ouais ok, il sent bon… mais sans plus! Je pensais franchement avoir trouvé un bon produit, mais une chose est sûre… je ne me ferai pas berner deux fois! ^^

    • Domino 17 juillet 2012 à 9 h 37 min Répondre

      Pareil que toi ^^’ L’odeur est divine mais l’efficacité est loin d’être au point ! –‘

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur @d0miino